Les « conditions ne sont pas réunies » pour une intervention militaire en Syrie, estime le secrétaire général de l'Otan. Quant à l'Union européenne, elle va renforcer ses sanctions contre le régime de Damas.
« En Libye, nous menons une opération basée sur un mandat clair de l'ONU. Nous avons le soutien des pays de la région. Ces deux conditions ne sont pas réunies en Syrie », explique M. Rasmussen, condamnant « les actes de violences des forces de sécurité syriennes qui visent la population ».
L'UE va renforcer ses sanctions
De nouvelles sanctions contre le régime syrien sont « imminentes », a indiqué le porte-parole de la chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton, au cours d'un point de presse. « Nous allons poursuivre notre politique de sanctions », a ajouté ce porte-paroleLes troupes syriennes ont poursuivi ce lundi leurs bombardements sur la ville d'Hama, une offensive destinée à réprimer le mouvement de contestation alors que débute le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, selon des militants des droits de l'Homme
Tant mieux , lorsqu'on voit comment ça se passe en Libye il vaut mieux ne pas essayer en Syrie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire