Une équipe d’officiers-instructeurs des Gardiens de la Révolution Iranienne (CGRI) vient juste de terminer de mettre sur le pied de guerre la première unité de commandos du Hamas, spécialement entraînée à combattre n’importe quelle force militaire israélienne entrant dans la Bande de Gaza, selon les sources militaires de Debkafile. Ces nouvelles « Brigades Al Qods » de 400 hommes doivent être la première du genre qui en comportera trois. Il y a une semaine, la première unité a mené une parade de passage des épreuves de fin de stage, au cours d’une cérémonie en l’honneur du départ de ses deux instructeurs iraniens [NDLR : plusieurs autres sont, simultanément, arrivés pour prendre la suite].
Les sources du renseignement proches de Debkafile révèlent que ce duo est arrivé dans la Bande de Gaza durant la seconde moitié du mois de mai, et que leurs noms de couverture, sur leurs passeports iraniens, sont : Morteza Rahban et Hojjat Safar-Zadeh.
Leur périple les a amenés depuis le Soudan à travers l’Egypte et le Sinaï, où ils ont été conduits par l’entremise des contrebandiers bédouins qui ont accès à la Bande de Gaza. Ils sont repartis vers Téhéran par la même route.
Les deux officiers sont membres des fameuses “Brigades Al Qods” des Gardiens de la Révolution, qui entreprennent les activités terroristes au-delà des frontières, au nom du régime iranien. Pour le Commandant en chef de la Force Al Qods, le Général Qassem Souleimani, mettre sur pied une force commando du Hamas à Gaza représentait une priorité immédiate de la plus haute importance.
Cette information est tombée sur le bureau du Secrétaire à la Défense américain, Léon Panetta, qui l’a transmise au Ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, lorsqu’ils se sont rencontrés à Washington, vendredi 29 juillet. Panetta a prévu une visite officielle en Israël, en octobre.
Les tactiques de combat en situation de guérilla urbaine que les instructeurs iraniens ont inculqué à leurs apprentis du Hamas, tirent une immense expérience de ce qu’apprend Al Qods en Syrie, où ses experts aident le Président Bachar al-Assad à réprimer les manifestations – particulièrement tout ce qui concerne les déguisements sophistiqués et les techniques de camouflage pour mieux frapper l’ennemi de l'intérieur sous couverture indétectable.
Un grand nombre des armes attribuées aux personnels en formation proviennent des rebelles libyens qui les ont reçu directement des services de renseignement britanniques et français pour mener leur guerre contre Mouammar Kadhafi. Les rebelles ont vendu ces armes aux agences de transactions iraniennes, du Hezbollah et du Hamas, que ces groupes et pays maintiennent secrètement à Benghazi. Les armes ont ensuite été acheminées vers la Bande de Gaza à travers l’Egypte
Ce passage d’épreuve durant la parade à Gaza marquait la fin des manœuvres menées par les « diplômés » du Hamas, que leurs instructeurs iraniens ont louangé comme « une réussite au-delà de toutes les espérances ».
A cette occasion, les commandos du Hamas ont aussi reçu leur nom de couverture : les Brigades de la Refondation et du Défi”, sous lequel on verra apparaître de nouvelles brigades dans les six prochains mois. Les nouvelles unités en formation se dissémineront ensuite dans les zones bordant Israël, armés de leurs nouvelles techniques et de leurs nouvelles armes, dans le but d’infliger le plus grand nombre de pertes possibles à toute force tentant d’y pénétrer.
Source : DEBKAfile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire