Le 21 mai 2016, Al-Furqan, l’un des principaux organes de médias de l’État islamique (EI), a publié une déclaration audio du porte-parole du groupe, Abou Mohammed Al-Adnani, sous le titre « Qu’ils vivent par la preuve ». Al-Adnani a exhorté « les soldats du califat » et les partisans de l’EI à prendre pour cibles des civils aux États-Unis et en Europe. Il a également minimisé les pertes récemment subies par l’EI en Irak et en Syrie, souligné sa détermination à poursuivre le combat et assuré la victoire aux combattants de l’EI.
S’adressant aux moudjahidines, Al-Adnani a déclaré : « Et voici [le mois de] Ramadan. Le mois du djihad, des combats et des conquêtes [...] Faites-en un mois de colère contre les kuffar[infidèles] partout. »
Al-Adnani a également encouragé les partisans de l’EI à attaquer des civils au lieu de se focaliser sur des cibles militaires : « Nous avons été informés que certains d’entre vous ne peuvent perpétrer d’attaques car ils sont incapables d’attaquer des cibles militaires et éprouvent des difficultés à attaquer de prétendus civils. [Un assaillant potentiel pourrait] annuler [son plan], incertain que [les civils] soient licites. Sachez que [répandre] le sang [de personnes résidant] dans le pays des croisés et des combattants n’est pas interdit. Il n’y a pas d’innocents [là-bas]. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire