Les informations suivantes sont basées sur un aperçu général de compte Facebook révélant des activités liées au terrorisme.
Type de compte : Supporter francophone de l’Etat islamique
Statistiques : A 62 amis Facebook et a commencé à poster le 4 mars 2017. Ce n’est pas son premier compte Facebook.
Informations supplémentaires : Probablement une femme. Est amie Facebook de plusieurs supporters et agents présumés de l’EI. Était membre d’un forum djihadiste exclusivement féminin sur Telegram, où elle était en contact direct avec des djihadistes francophones en Syrie. Selon certains partisans djihadistes sur les réseaux sociaux, elle serait localisée en Belgique.
Menaces : Elle partage des vidéos officielles et des nashids (chants) de l’EI. Elle fait l’éloge du djihad et appelle à le mener en Syrie et en Occident. Elle fait l’éloge du martyre et de l’immigration vers le territoire de l’Etat islamique.
Extraits :
Le 5 mars 2017, elle a partagé un extrait d’interview du défunt combattant français de l’EI Abu Abd Al-Rahman, alias Nicolas Bons, où il appelait François Hollande à se convertir à l’islam et exhortait les musulmans français à rejoindre le djihad en Syrie.
Le 5 mars 2017, elle a partagé l’une des dernières vidéos officielles de l’EI intitulée « L’épée de valeur », postée le 3 mars 2017.
Le 5 mars 2017, elle a posté : « Qu’Allah donne la victoire à l’État [islamique]. Qu’Allah protège nos frères sur le terrain ou leur accorde le martyre… Qu’Allah protège notre califat. Qu’Allah nous accorde la victoire, Amen. »
Le 2 mars 2017, elle a partagé un nashid officiel de l’EI intitulé « Nous sommes venus combler les horizons de la terreur ».
Le 5 mars 2017, elle a publié un nashid officiel de l’EI intitulé « Every Time I blink » appelant au djihad en Occident et au martyre.
Le 5 mars 2017, elle a posté un court éloge funèbre du combattant français de l’EI Bilel Ben Fredj. Elle a exprimé son admiration et son amour pour lui et prié qu’Allah lui accorde le martyre pour « toutes ces années de combat dans le sentier d’Allah », ajoutant : « Tu n’as jamais reculé devant l’ennemi d’Allah ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire