jeudi 18 août 2016

Migrants, islam, le pape : quatre prêtres s’expriment sans langue de bois

Le langage politiquement correct d’une partie de l’Eglise sur les évènements qui bouleversent l’Occident chrétien et le mettent en danger, surprend non seulement les fidèles, mais également les athées.

Discours apaisants et protecteurs à l’égard de l’islam, discours culpabilisants, voire insultants envers le Christianisme. Mais si certains membres de l’Eglise sont béatement ou hypocritement en phase avec la vision angélique de l’islam du Pape François et soutiennent ses appels à accueillir en Europe tous les déshérités de la terre, attirés par la chimère d’un Eldorado européen, d’autres, confrontés quotidiennement à la réalité migratoire et conscients du danger mortel de l’idéologie islamique pour les non-musulmans, n’hésitent pas à s’exprimer sans mâcher leurs mots.
Je les remercie pour leur clairvoyance.

Don Luigi Larizza : « Une invasion programmée trasforme l’Europe en Eurabia. »

« 97 % des migrants sont de faux réfugiés. Ne serait-il pas plus judicieux de les aider chez eux ? » déclare ce prêtre courageux de Tarente.

Le cœur de l’islam, c’est le coran, qui ne prône pas l’amour

Don Luigi, après l’assassinat du prêtre en France, pouvons-nous encore parler d’islam modéré ?
Non ! Je le disais hier et le répète aujourd’hui. Le principe est simple. Le christianisme se fonde sur les Evangiles, qui prêchent l’Amour. Le cœur de l’islam, c’est le coran, qui ne prône pas l’amour. En le lisant, on apprend que pour être de bons musulmans, on doit soumettre à l’islam les mécréants par la force, en égorgeant les récalcitrants, ce sont des méthodes qui sont loin d’être pacifiques : lisez la biographie de Mahomet. Donc l’islam étant fondé sur le coran, de quelle modération parlons-nous ? Aujourd’hui, ils nous ont déclaré une guerre de religion, une guerre de civilisation.
Le tout est lié au problème de l’immigration, que faire alors ?
Le pauvre, peu importe son origine, doit être protégé et mis en sécurité. Toutefois, d’après les informations et les données publiées chez nous97 % des migrants sont de faux réfugiés n’ayant pas le droit à l’asile. Dès lors, il serait préférable de les aider chez eux. Ici, nous ne mettons plus en pratique la parabole du bon Samaritain, mais celle du brave hôtelier, vu les chiffres d’affaires réalisés par certains hôtels grâce aux migrants.
Eh bien, ça alors !
Le Bon Samaritain secourait, mais à la fin, c’était l’aubergiste qui encaissait. J’ai l’impression que certains hôteliers tirent profit de l’immigration.
Je trouve inacceptable que de nombreux Italiens, des travailleurs pauvres ou chômeurs arrivés en fin de droit, ne savent pas comment arriver à nourrir leur famille ou soient expulsés, tandis que l’Etat accorde aux étrangers toutes sortes de protections sociales, y compris une retraite complète. Il me paraît évident qu’il y a des intérêts financiers en jeu et que ce système nous est imposé par les loges maçonniques, qui veulent toujours plus de migrants. Nous sommes soumis à une invasion programmée, qui est en train de transformer l’Europe en Eurabia, dans le but d’effacer l’identité d’un peuple, pour le remplacer par un autre.
Cette situation, en ce qui concerne l’Italie, est la fille d’une illégalité diffuse, dans laquelle même les gouvernements nous sont imposés, sans aucune légitimité parlementaire. L’immigration est une machine à sous qui garantit des rentes de postes politiques – je pense à Laura Boldrini, la présidente de la Chambre des députés.
Quelle est votre expérience avec les migrants ?

Ils jettent la nourriture qui leur est offerte, cette nourriture que de nombreux Italiens cherchent dans les poubelles des supermarchés

Je n’ai rien contre eux et pour moi, les pauvres sont tous égaux, et justement, parce que je pense cela, je dis et le répète, les pauvres italiens doivent également être aidés, la charité commence par nos voisins. De nombreux migrants quittent leur pays comme des agneaux et une fois arrivés chez nous, ils deviennent les maîtres, ne respectent aucune règle car ils estiment que tout leur est dû, et jettent la nourriture qui leur est offerte, cette nourriture que de nombreux Italiens cherchent dans les poubelles des supermarchés.

Mgr Germano Giuseppe Bernardini : évêque émérite de Smyrne (Turquie)

« Incompréhensible et imprudent d’ouvrir les églises aux musulmans»

Lors du synode des Evêques européens du 13 octobre 1999, Mgr Germano Giuseppe Bernardini, archevêque de Smyrne, déclara :
« Ne jamais céder une église catholique aux islamiques pour leur culte, le faire représente pour eux la preuve de notre apostasie. »
La Fede Quotidiana l’a interviewé en exclusivité dans sa résidence au Sanctuaire de Puianello en Emilie.
Excellence, est-il possible de dialoguer avec l’islam ?
L’initiative est toujours appréciable et positive, car dans tous les domaines il faut rechercher un terrain d’entente. Mais, cela n’est faisable que si le dialogue s’avère réalistiquement possible et si les deux parties le souhaitent sincèrement, autrement, nous assistons à un monologue. Je vois de grandes difficultés, justement à cause du manque de volonté réelle d’une grande partie du monde islamique à dialoguer avec des faits.
Pourquoi ?

L’islam, que je connais bien, a comme mission la conquête et la soumission par la force, si nécessaire

Par la nature même de l’islam, que je connais bien. L’islam a comme mission la conquête et la soumission par la force, si nécessaire, de celui qui ne croit pas et des infidèles. Pour eux, nous les chrétiens sommes des infidèles. Pour cela, une fois encore, j’estime problématique ce dialogue et l’intégration des musulmans.
Toutefois, après le meurtre barbare du prêtre catholique en France, la communauté islamique a voulu participer à la messe dominicale…
J’espère que cette initiative était sincère et qu’elle se transformera en un véritable signe d’amitié, mais je demeure sceptique. N’oublions pas que Mahomet a prêché la dissimulation en cas de nécessité. En d’autres termes, quand les musulmans sont en difficulté ou en minorité, ils se feignent amis et courtois, invoquent la fraternité. Une fois le péril disparu, ils recommencent à frapper, car c’est intrinsèque à leur religion. Il s’agit d’une stratégie, rien de plus.
Existe-t-il un islam modéré ? Père Khalil n’est pas d’accord.

Il fallait se réveiller plus tôt, aujourd’hui il est trop tard

Je souscris à la thèse de Père Samir. Nous, pour eux, étions et sommes des infidèles à soumettre par tous les moyens. Comme nous sous-évaluons le problème, nous n’en avons pas conscience, y compris l’Eglise, et je ne comprends pas les raisons. Il fallait se réveiller plus tôt, aujourd’hui il est trop tard.
En 1999, vous affirmiez qu’il était dangereux d’offrir une église aux islamiques, êtes-vous du même avis aujourd’hui ?
Je n’ai pas changé d’idée. Je trouve cette initiative dangereuse et imprudente.

Don Mario Pieracci : « La présence de musulmans à la messe est une erreur. »

Don Mario Pieracci est un prêtre bien connu, suite à ses nombreuses participations à des débats télévisés.
Don Mario, des musulmans ont récemment assisté à la messe dominicale. Que pensez-vous de cette initiative ?

lors de la visite du Pape à la mosquée, il avait respectueusement enlevé ses chaussures, alors qu’eux, à l’église, ont gardé leur bonnet sur la tête

C’est une catastrophe ! On me l’a aussi proposé, mais j’ai refusé. Tout lieu religieux dans lequel est proclamé le coran devient une mosquée, selon la vision islamique, mais cela on l’oublie.
Les lieux de culte doivent être respectés pour ce qu’ils sont et certains mélanges syncrétiques génèrent la confusion et sont source de perplexité. En outre, il ne me semble pas que la réponse du monde islamique ait été aussi évidente, je n’ai pas vu des migrants à la messe, seulement quelques imams.
Je me souviens d’un épisode survenu lors de la prière pour la paix organisée par le pape François dans les jardins du Vatican, le 8 juin dernier.
Un imam de la délégation musulmane invoqua, après la prière, la mort pour les Juifs et les Chrétiens en présence du Pape, mais personne ne réagit. J’ajoute que lors de la visite du Pape à la mosquée, il avait respectueusement enlevé ses chaussures, alors qu’eux ont gardé leur bonnet sur la tête. [En effet, l’imam ajouta au texte officiel en arabe les trois derniers versets de la deuxième sourate du Coran, dite de la « Vache » : « Pardonne-nous [Allah], pardonne-nous et prends pitié de nous ! Tu es notre maître et notre protecteur. Soutiens-nous contre le peuple des kafirs ! » Kafir, utilisé par les courants radicaux de l’islam pour justifier des attaques contre les non-musulmans.]
Les Chrétiens sont trop naïfs à l’égard des musulmans, et le monde musulman a exulté à cause de la récitation du coran au Vatican. Leur rêve est de conquérir Rome !
Le danger augmente à cause de l’ignorance de chrétiens sur l’islam », a ainsi réagi le P. Peter Madros, prêtre du Patriarcat latin de Jérusalem, dans un billet qui a circulé sur certains forums.
Pourquoi les musulmans se comportent-ils de la sorte ?

ils prendront le pouvoir grâce à notre superficialité et notre naïve tolérance

Parce qu’ils pratiquent habilement l’art de la taqiya, de la dissimulation. Si l’on continue ainsi, je pense que d’ici 20 ans nous seront tous musulmans ; ils prendront le pouvoir grâce à notre superficialité et notre naïve tolérance, qui permet cette invasion. Ils arriveront au pouvoir par le jihad de la démographie, éliront leurs leaders, nous imposeront leur loi par les élections et ce sera la fin.
Bergoglio a déclaré que dans l’histoire, les catholiques ont été violents…
Il est incroyable qu’après le meurtre barbare d’un prêtre catholique au cours de la messe, on ne pense, comme d’habitude, qu’à fustiger les chrétiens et le clergé, au lieu d’appeler les choses par leur nom. Que penser des silences actuels sur l’islam ? Quant au catholicisme violent, c’est historiquement inexact. Les Chrétiens allèrent reprendre les lieux saints occupés par la force par les musulmans.
Vous n’avez pas peur de vous exposer autant ?
Je suis prêtre et je parle comme un prêtre.

Que pensez-vous du phénomène migratoire ?

il est indéniable qu’aujourd’hui les migrants sont mieux traités que les Italiens

La solidarité est juste et nous ne pouvons discriminer sur la base de la couleur de la peau. J’accueille tout le monde, blancs, noirs, jaunes. Toutefois, il est indéniable qu’aujourd’hui les migrants sont mieux traités que les Italiens. On leur attribue des logements sociaux où on les loge à l’hôtel et souvent ils ne sont même pas reconnaissants : ils veulent le smartphone, la wi-fi, des souliers de marque, ils jettent la nourriture et dictent leur loi pour les menus.

Mgr Andrea Gemma, évêque émérite d’Isernia-Venafro

« Une attaque de l’islam contre le christianisme est actuellement en cours. Je le dis avec amertume : je me sens confus : j’espérais en une meilleure défense des chrétiens de la part du Pape. »

Excellence : pouvons-nous parler de guerre de religion déclenchée par l’islam à l’encontre des valeurs occidentales et chrétiennes ?
Une attaque de l’islam contre le christianisme est actuellement en cours, du reste, c’est pluriséculaire, cela appartient à l’histoire et ne date pas d’aujourd’hui. Cet assaut contre le christianisme et ses valeurs n’est pas seulement le fait de l’islam, de nombreuses forces hostiles à la culture et à la religion chrétienne dans le monde y participent.
Le Pape François a parlé de guerre, mais il a exclu qu’elle soit une guerre de religion.
J’estime le Pontife, que cela soit bien clair, mais je ne suis pas d’accord avec lui. D’abord, je dois dire que ce « miséricordismo » si diffus tend à faire diminuer le sens du péché et cela me déconcerte. Puis, je le dis avec tristesse et regret, je me sens confus : de la part du pape, chef du christianisme, je m’attendrais à une plus grande fermeté dans la défense des chrétiens. J’aimerais un pape plus énergique dans la sauvegarde de nos valeurs et de la foi, affirmant qu’en dehors du Christ et de son Eglise, il n’y a pas point de salut. Ce n’est pas vrai que toutes les religions se valent et sont porteuses de paix. Jean Paul II et Benoît XVI furent beaucoup plus forts et plus clairs. Le discours de Ratzinger à Ratisbonne fut prophétique. Il devrait être lu et relu et étudié. Je le répète : en tant qu’Evêque et chrétien, je suis déconcerté.
On parle d’islam modéré…
L’islam se base sur le coran et avant d’affirmer qu’il existe un islam modéré, on devrait lire ce livre. Il y a des pages horribles, remplies de haine, dans lesquelles on demande de tuer cruellement l’incroyant, et les infidèles que nous sommes pour eux. Alors, de quelle paix s’agit-il ?
L’islam avance en Europe. Les Chrétiens en sont-ils responsables ?
Evidemment ! L’Europe est désormais laïque et en proie au relativisme, aussi bien éthique que culturel. La foi s’est dissipée, tout comme le respect des valeurs de la tradition. Ceci, les pieux musulmans l’ont compris. Il est nécessaire de renforcer la foi et l’héritage chrétien en prêchant l’Evangile et la doctrine.
Pourquoi la doctrine ?
Ici aussi, le Pape actuel me trouble avec des expressions parfois superficielles. Doctrinalement, ce pontificat est incertain, dominé par la miséricorde. C’est sans doute efficace pour faire quelques titres de journaux, mais cela laisse souvent à désirer, comme le document Amoris Laetitia. J’aimerais avoir un Pape, qui défende avec force les chrétiens. Et quant au dialogue avec l’islam, je dis qu’il est impossible.
l'islam est une religion tolérante
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.
Source : La Fede Quotidiana — M. Ippolito (articles traduits et adaptés par Rosaly)
Don Luigi Larizza: “Una invasione programmata trasforma l’Europe in Eurabia.”
Esclusivo – Il vescovo emerito di Smirne (Turchia) : « Incomprensible e imprudente aprile le chiese ai musulmani. »
Don Mario Pieracci: “Un errore la presenza degli islamici a messa.”
Monsignore Andrea Gemma:” In atto un attacco dell’islam al cristianismo”

Le fils d'Oussama ben Laden appelle à renverser le pouvoir à Ryad

Le fils de feu Oussama ben Laden, fondateur du réseau djihadiste Al-Qaïda, a appelé les Saoudiens à "renverser" le régime en Arabie saoudite et à "libérer" le pays de l'influence des Etats-Unis, dans un message audio diffusé mercredi par SITE. 
Hamza ben Laden a incité les jeunes saoudiens et "ceux capables de combattre" à rejoindre le groupe Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), basé au Yémen voisin, pour "gagner l'expérience nécessaire" au combat, dans ce message non daté reproduit par SITE, le centre américain de surveillance des sites djihadistes.
Agé de 23 ans, Hamza ben Laden est l'un des fils d'Oussama ben Laden tué en mai 2011 par un commando américain au Pakistan et remplacé ensuite à la tête du réseau extrémiste Al-Qaïda par Ayman al-Zawahiri.
Oussama ben Laden, cerveau des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis (près de 3.000 morts), avait été déchu de la nationalité saoudienne en 1994 après son soutien aux groupes islamistes et ses fatwas (décrets religieux) contre le pouvoir à Ryad et les Américains.
Hamza était le fils préféré de l'ex-chef d'Al-Qaïda qui voulait faire de lui son héritier à la tête du groupe djihadiste, selon des documents déclassifiés saisis lors du raid du commando américain au Pakistan en 2011. Hamza avait écrit à son père pour l'assurer de sa volonté de rejoindre le djihad.
A l'occasion du 5e anniversaire de la mort d'Oussama ben Laden, des experts avaient estimé que l'avis de Hamza ben Laden est plus entendu que celui d'Ayman al-Zawahiri au sein de l'organisation.
Les Etats-Unis considèrent Aqpa comme la branche la plus dangereuse d'Al-Qaïda et mènent régulièrement des frappes aériennes, souvent par drones, contre ses chefs et ses combattants au Yémen.
Aqpa, née de la fusion en 2009 des branches saoudienne et yéménite du réseau, avait profité de l'affaiblissement du pouvoir central en 2011 au Yémen pour y renforcer son emprise dans le sud et le sud-est.
Le Yémen reste enfoncé dans le chaos, alors qu'un conflit oppose depuis plus d'un an le gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi, aidé militairement par l'Arabie saoudite, aux rebelles yéménites qui veulent s'emparer du pouvoir.

mercredi 17 août 2016

Faute d'avoir pu instaurer le socialisme pour les 99%, Bernie se paye une résidence secondaire à 600.000 $

Après avoir admis sa défaite et déclaré son soutien à Hillary Clinton, Bernie Sanders s'est offert une belle villégiature pour se consoler.
Selon Seven Days, un journal local du Vermont, le héros de la gauche socialiste démocrate a déboursé 600.000 $ pour une maison dans les îles Champlain situées sur un lac de l'état dont il est toujours sénateur.

La couverture journalistique est-elle biaisée en faveur d’Hillary Clinton ?

Un rapport du site conservateur, le Media Research Center (MRC) fait la preuve que les journaux font pire que les chaînes télévisées en ce qui a trait à la couverture de la campagne électorale américaine.

(Le Media Research Center s’est donné pour mission d’exposer et de neutraliser ce qu’il considère comme le bras droit de la propagande gauchiste : les médias d’information nationaux aux États Unis.)
J’ai traduit ce texte (paru sur Fox News le 12 août dernier) pour les lecteurs de Dreuz.
« Si vous pensez que les réseaux de télévision sont biaisés en faveur d’Hillary Clinton dans la course présidentielle actuelle, le Media Research Center, un organisme de surveillance des médias veut que vous sachiez que les journaux sont encore pires. »
Le Media Research Center a d’abord comparé la couverture des réseaux de nouvelles télévisées de deux récentes controverses impliquant Clinton et son rival républicain Donald Trump.
 La présence du père du terroriste d’Orlando, Omar Mateen, à une réunion politique d’Hillary Clinton à Kissimmee, en Floride, alors qu’il était assis bien en évidence derrière elle, n’a obtenu qu’un cinquième de l’ampleur de la couverture qu’a obtenue la suggestion de Trump que les défenseurs du deuxième amendement pourraient «faire quelque chose» aux juges de la Cour suprême nommés par une éventuelle administration Clinton.
Mais quand le MRC a examiné comment les deux controverses ont été traitées par la presse écrite, la différence était encore plus frappante.
« Les grands journaux de la nation ont fait encore pire dans le deux poids deux mesures concernant ces événements marquants de la campagne électorale, dans leurs éditions du mercredi », a écrit le MRC dans un post de nouvelles placé à la verticale sur son site.
Le New York Times a imprimé un article de 1287 mots en haut à droite de la une intitulée «TRUMP SUGGÈRE AUX PROPRIÉTAIRES DE FUSILS D’AGIR CONTRE CLINTON : cette remarque fait peur», a rapporté le MRC.
À gauche, au-dessus de la une, se trouvait un article intitulé « Les femmes du GOP (NDT: GOP, pour Grand Old Party, est le surnom du Parti républicain) désertent le candidat (Trump)».
Le Times a également publié un texte cinglant du Comité éditorial, titré « Plus profond dans la boue avec M. Trump ».
La seule mention (de la présence de père du terroriste au rallye de Clinton) par ce vénérable journal qui s’est longtemps vanté de transmettre « toutes les nouvelles dignes d’être imprimées» était un court article intitulé « Les responsables de la campagne de Clinton dédramatisent la présence au rassemblement du père du tireur d’Orlando »
Et encore, cet article n’était disponible que dans l’édition en ligne du NYT.
Le Washington Post a traité de façon similaire la controverse causée par Trump, avec un article en une intitulé «Trump décrié pour sa remarque concernant les armes à feu : Les critiques voient ses commentaires sur le 2ème amendement comme une menace envers Clinton.»
La nouvelle a été amplifiée par un éditorial, décrivant les commentaires de Trump comme un appel grotesque aux défenseurs du deuxième amendement».
Le Post a complètement ignoré la présence de Seddique Mateen (au rassemblement d’Hillary), un Afghan qui, dans le passé, a exprimé son soutien aux Talibans et à la haine des homosexuels, et qui a faiblement condamné son fils, lequel a juré allégeance à l’ÉI au cours d’une l’attaque terroriste dans une discothèque gay où il a tué 49 personnes.
Les porte-paroles de la campagne de Clinton ont insisté sur le fait que Mateen n’était pas invité, bien que certains experts aient exprimé des doutes sur le fait que ce dernier pouvait avoir été placé d’une façon aussi évidente à leur insu.
Mateen a déclaré à station de télévision de la Floride WPTV qu’il avait été «invité par le Parti démocratique».
USA Today, le journal ayant la circulation la plus importante aux USA, a également publié un article en première page sur les remarques de Trump concernant le Deuxième Amendement, mais a seulement parlé de la nouvelle concernant Clinton sur la page éditoriale du blog de l’écrivain conservateur Glenn Reynolds, connu sous le nom de « Instapundit».

Conclusion

  • Le biais médiatique pro-Clinton dénoncé par Guy Millière est bien réel.
  • Personnellement, je ne vois guère que Fox News et Charlie Rose comme étant capables de parler de Trump et d’interviewer les personnalités qui l’appuient, avec un minimum d’objectivité.
  • Le 16 août, le site The Atlantic a publié un texte signé par Conor Friedersdorf selon lequel Trump ferait exprès de lancer des déclarations outrées et ambiguës pour pouvoir se plaindre ensuite de la couverture médiatique.
Mais même si Friedersdorf avait raison sur ce point, cela n’empêcherait pas le fait que ce sont des événements et non des déclarations de Trump que le New York Times et le Washington Post ont exagérés ou minimisés selon leurs penchants !
Friedersdorf ne peut pas imputer à l’égo démesuré et à la soif d’attention de Trump le fait que ces journaux ont pratiquement ignoré la présence du père de Mateen à un rallye d’Hillary Clinton.
Il n’est pas surprenant que ceux qui sont tentés d’appuyer Trump se fassent plus discrets et peut-être même se disent favorables à Hillary Clinton ou indécis quand ils répondent aux sondeurs.
Le battage médiatique est intimidant et les pro-Trump ont peut-être envie qu’on leur fiche la paix.
Si j’ai raison, les sondages actuels (qui ne donnent quand même que 9 points d’avance à Hillary en dépit du battage publicitaire anti-Trump) ne donnent pas une image juste de la situation.
Ceux qui disent qu’ils vont voter pour Hillary Clinton même s’ils ne lui font pas confiance ou ne l’aiment pas, sont peut-être en train de chercher des raisons de voter pour Trump…
Avec un peu de finesse et une machine électorale bien huilée pour sortir le vote le jour des élections, Trump pourrait faire mentir les prévisions !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc 

La nouvelle doctrine stratégique de la Turquie

 De nombreuses erreurs d’interprétations ont été commises sur l’évolution de la Turquie au cours des trois derniers mois, notamment après la démission du Premier ministre Ahmet Davutoğlu (22 mai) et la tentative de coup d’État militaire (15 juillet).
- Le coup a été organisé avec les États-Unis depuis la base de l’Otan à Incirlik et en s’appuyant sur l’Armée de l’Air qui est contrôlée par la multinationale Lockheed Martin,
- Il était conçu pour échouer comme l’atteste l’absence d’initiative contre tous les dirigeants du régime et de son parti, aussi bien que contre le Palais présidentiel, centre stratégique du pouvoir. En outre, certains putschistes étaient de mèche avec le président Erdoğan puisque deux avions rebelles ont escorté le président lors de son retour à Istanbul.
Par conséquent deux interprétations uniquement sont possibles :
- Soit les États-Unis ont adressé un avertissement au président Erdoğan pour le rendre plus docile. Ils auraient alors échoué ;
- Soit les États-Unis et le président Erdoğan sont convenus ensemble du coup d’État de manière à pouvoir purger le pays de toute opposition.

la Turquie est aujourd’hui le parrain des Frères musulmans dans le monde et de leur branche armée, c’est-à-dire du jihadisme international. Dans cette position, elle continue à tirer les ficelles des « rebelles syriens » aussi bien que de Daesh pour le compte de Washington. Malheureusement, cette position est incompatible avec son adhésion à l’Otan.
Dans un premier temps, Washington a songé résoudre le problème en changeant le président turc. La CIA a donc soutenu la transformation du HDP (parti des minorités, principalement kurde), mais celui-ci a perdu les élections de novembre 2015 que l’AKP a grossièrement truquées . Washington a alors accepté le maintien d’Erdoğan, mais a décidé de retirer la Turquie de l’Otan.
Après avoir enseigné les sciences politiques en Malaisie, il publie en 2001 sa Stratejik Derinlik : Türkiye’nin Uluslararası Konumu (Profondeur stratégique). S’appuyant sur les thèses de Dimitri Kitsikis, il prône un neo-ottomanisme qui redonne à la Turquie une puissance régionale. Selon lui, la création d’un nouvel Empire turco-mongol doit se faire en deux temps. D’abord renouer des relations diplomatiques avec ses voisins (« zéro problème avec ses voisins »), puis soutenir l’islam chez les voisins de manière à les unifier. Il entre au cabinet du Premier ministre Erdoğan, en 2003, et devient son conseiller diplomatique jusqu’en 2009. Durant cette période, il met en œuvre la première partie de son programme et parvient effectivement à résoudre tous les problèmes de voisinage hérités de la période ottomane (mais ni la question arménienne datant des Jeunes Turcs, ni la question chypriote héritée d’Henry Kissinger). Nommé ministre des Affaires étrangères, en 2009, il parachève cette première phase en négociant le Marché commun Syrie-Turquie-Iran, puis passe à la seconde phase de son projet. Après la dispute Erdoğan-Peres de Davos (fin 2009), il organise la « Flottille de la Liberté » pour soutenir le Hamas et entre en conflit direct avec Israël qui pirate le Mavi Marmara, battant pavillon turc. Puis, il soutient les Frères musulmans en Libye et participe au renversement de la Jamahiriya (2011). Enfin, il soutient encore les Frères musulmans en Syrie, cette fois contre la République laïque.
Force est de constater que cette politique a échoué et conduisait la Turquie dans une impasse. Lors de la seconde phase du projet Davutoğlu, Ankara s’est retrouvé à nouveau en conflit avec la totalité de ses voisins, sauf l’Azerbaïdjan (« zéro voisin sans problème »). C’est pourquoi, en mai dernier, le président Erdoğan a décidé de changer de stratégie et a remplacé Davutoğlu par Binali Yıldırım. Il s’agit toujours de fonder un nouvel Empire turco-mongol, mais cette fois en essayant d’unifier d’abord la Turquie, puis d’étendre son modèle sur ses voisins.
Binali Yıldırım dirige l’épuration.
Yıldırım est un parrain de la mafia turque qui a assuré le financement de l’AKP depuis sa création. Il a établi des relations de corruption avec la plupart des grandes entreprises turques et purge aujourd’hui celles qui lui ont résisté.
La nouvelle doctrine stratégique turque a déjà conduit Ankara à rétablir de bonnes relations, tout au moins commerciales, avec plusieurs de ses voisins.
Fin juin, la Turquie a signé un accord à Rome avec Israël rétablissant leurs relations diplomatiques. Des échanges à haut niveau avec l’Iran ont maintenu d’intenses liens économiques malgré la guerre en Syrie. En outre, à l’abri des regards, des consultations se multiplient sur la question kurde. Enfin, le président Erdoğan a présenté des excuses à son homologue russe à propos du Sukhoï abattu et rétabli la semaine dernière les flux économiques

Restent quatre questions en suspens :
- Le soutien aux jihadistes à la frontière du Golan
Depuis la fin 2014, les casques bleus de la Fnuod se sont retirés du No Man’s Land institué par la résolution 338 et ont été remplacés par Al-Qaïda avec le soutien de Tsahal. J’ai révélé l’existence d’un accord entre Moscou et Washington pour contraindre Tel-Aviv à cesser de soutenir ces terroristes et à accepter le retour de l’Onu [3]. On pourrait envisager qu’Ankara prenne le relais, mais en l’absence d’un couloir de communication de la Turquie vers le Sud de la Syrie, c’est impossible. Au demeurant, les Britanniques ont organisé le changement de nom d’Al-Qaïda en Syrie (« rebranding ») probablement pour tenter de faire durer cette situation.
- Le soutien aux jihadistes à Alep-Est
L’intervention de Jeffrey Feltman pour faire passer les couloirs humanitaires sous contrôle de l’Onu atteste que le siège par l’Armée arabe syrienne est efficace. Pourtant la propagande occidentale prétend qu’il a été rompu. Après la fermeture de la voie de communication depuis la frontière, la Turquie ne pourra se maintenir à Alep-Est qu’avec le soutien de la population. Elle devrait donc se résigner rapidement.
- Le soutien aux jihadistes à Rakka et Mossoul
Seule la population d’Al-Anbar (Irak) est exclusivement sunnite et favorable aux jihadistes. La Turquie devrait donc lutter contre Daesh à Rakka, mais continuer à le soutenir à Mossoul. En définitive, le maintien d’un Émirat islamique à Al-Anbar est le seul moyen pour Washington de couper la « route de la soie » tout en prétendant soutenir la paix en Syrie.
- La question kurde
Le projet de l’AKP, soutenu par Paris et avalisé par Washington, est de créer un État kurde, hors de Turquie et d’y expulser les kurdes du PKK. Au cours des dernières années, il a été convenu d’installer ce « Kurdistan » au Nord de la Syrie, dans une zone arabo-chrétienne, après l’avoir vidée de ses habitants historiques. Ce projet est soutenu par certains membres du PKK qui espèrent un État à eux, n’importe où, sans s’inquiéter de se trouver dans une situation aussi illégitime que celle d’Israël en Palestine après la Nakba. Dans les prochains mois, les Kurdes devraient donc clarifier leur position. Jusqu’à présent ils ont été les alliés de tous contre Daesh, ce qui leur a permis de libérer la ville arabe de Manbij et de la considérer comme l’embryon de leur nouvel État. Ils devraient désormais se répartir entre pro-US et pro-Russes. Il sera alors possible d’évaluer la faisabilité d’un « Kurdistan » sur des terres non-Kurdes.
En définitive, lorsque toutes ces questions auront été résolues et que la dictature aura été installée, la Turquie tentera une nouvelle fois d’étendre son modèle à ses voisins, probablement en commençant par ceux qui auront lâchement fermé les yeux sur ses méthodes.
[1] « Trucage des élections législatives turques », Réseau Voltaire, 3 novembre 2015.
[2] « Le coup d’État judiciaire de l’AKP », par Thierry Meyssan, Al-Watan(Syrie) , Réseau Voltaire, 19 août 2013.
[3] « Le Conseil de sécurité s’apprête à enjoindre à Israël de rompre avec al-Qaïda », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 2 juillet 2016.

mardi 9 août 2016

Les aboiements bellicistes du général néocon John Allen, soutien d'Hillary Clinton



Le général quatre étoiles du Corps des Marines des États-Unis, John Allen, avait des accents guerriers dans son discours de soutien pour Hillary Clinton à la Convention Démocrate (DNC) de Philadelphie. Dans son discours 100% manichéen, il y a la lutte du bien (les USA!) contre le mal (les autres!). L'Empire du Soleil contre celui du chaos et de l'obscurité. "Nous sommes le plus grand pays sur cette planète!" "USA ! USA! USA!" réponds la foule électrisée par ses envolées nationalistes. Hillary est présentée comme celle qui fera prévaloir le respect de la domination américaine du monde... 

De l'autre coté, Stephen Cohen, professeur d'Histoire et spécialiste de la Russie à l'Université de New York et à Princeton, explique sur CNNet c'est suffisamment rare  pour être souligné, que Vladimir Poutine veut, tout comme Donald Trump, en finir pour de bon avec la "nouvelle guerre froide" et les tensions bellicistes entre les deux grandes puissances. Bien sur, pour lui, les rumeurs de liens supposés entre la Russie et la campagne de Trump ne sont que des basses manœuvres politiciennes des pro-Clintons pour discréditer le candidat républicain et n'ont pas le moindre début de crédibilité.

Aujourd'hui, confirmation de ceci est venue de William Binney, un officier de la NSA durant trente ans, qui a été interviewé par une radio de New York, lors d’une émission très appréciée (“Aaron Klein Investigative Radio”) et a affirmé que les fuites qui ont alimenté WikiLeaks dans l’affaire de la DNC venaient de la NSA et nullement des Russes.
https://youtu.be/mCMyHJJrdDw

https://youtu.be/epsCLgXLE6w



Julian Assange : "Hillary Clinton a encouragé la vente d'armes à Daech"

Des chants de l’Etat islamique tournent en dérision l’Occident après les attentats de Bruxelles et Paris



Par : M. Shemesh*
Ceci est un extrait de document JTTM (Jihad and Terrorist Threat Monitor) réservé aux services abonnés. Pour plus d’informations, contacter contact@memri.fr.
Introduction
Au cours des derniers mois, deux organes médiatiques soutenant l’Etat islamique (EI) ont mis en ligne une série de nashids (chants religieux) faisant l’éloge des attentats menés par l’organisation en Europe, et principalement de l’attentat de Bruxelles, en mars 2016, et celui de Paris, en novembre 2015. Ces chants exaltent les auteurs des attentats, traitent avec mépris l’Occident et menacent de nouvelles attaques. Certains évoquent des dirigeants et personnalités occidentales, comme le chant « Obama, mule des Juifs » qui tourne en dérision la décision du président des Etats-Unis de se retirer d’Irak et de confiner la guerre contre l’EI à des frappes aériennes, ou celui qui s’adresse au PDG de Twitter, Jack Dorsey et aux « chiens de Twitter ».
Les organes médiatiques qui ont diffusé ces chants, dénommés Asdaa (« Echos ») Audio Productions et Al-Thabat (« Constance »), ont comblé le vide créé par le déclin d’Al-Ajnad, branche médiatique de l’EI qui produit les chants en arabe de l’organisation.[1] L’activité d’Al-Ajnad a en effet diminué de manière significative au cours des derniers mois, apparemment en raison de la pression militaire intense à laquelle est soumis l’EI, et peut-être aussi en raison du décès du chanteur saoudien Maher Mishal, qui a réalisé beaucoup de ses chants, lors d’un bombardement à l’été 2015.[2]
Il convient de mentionner que l’EI a aussi produit des chants sur les attaques de Paris et de Bruxelles dans d’autres langues européennes, comme les chants en français Par Amour et Ma Vengeance[3] et le chant en allemand Auf Zum Schlachten (« Levez-vous pour le massacre »), réalisé par le rapper allemand devenu djihadiste Denis Cuspert, alias Deso Dogg, désormais connu sous le nom Abu Talha Al-Almani.[4]
Asdaa et Al-Thabat diffusent leurs productions par un compte Telegram du nom de « Productions Audio du Califat », et de nombreux chants sont aussi téléchargés sur les sites de partage de vidéos comme YouTube. Les productions sont similaires, dans leur message et leur style, à celles d’Al-Ajnad : chacune commence par une annonce, « Asdaa/Al-Thabatprésente », et le chant lui-même n’est pas accompagné d’instruments de musique (lesquels sont interdits dans l’islam salafiste), mais seulement par quelques effets sonores occasionnels (bruits d’explosions, de coups de feu, etc.). La qualité du texte et l’exécution laissent à désirer, en comparaison des productions d’Al-Ajnad, et à la différence de ces dernières, ces chants ne sont pas incorporés aux bandes son des vidéos de l’EI. En conséquence, ils ne font l’objet que d’une importante circulation dans la communauté de l’EI.
Extrait :
« Enfer à Bruxelles »
Publié par Asdaa le 24 mars 2016, deux jours après les attaques de l’aéroport et du métro de Bruxelles, ce chant[5] affirme que les combattants de l’EI ont mis à feu et à sang la terre de Belgique et « détruit la Croix », et qu’ils ont laissé « saigner les cœurs des Belges ». S’adressant aux Belges et aux Européens en général, il demande : « Ne vous avons-nous pas dit que nous allions bientôt… atteindre vos forteresses ? » – ce qui signifie que l’attentat n’aurait pas dû être une surprise car l’EI avait promis de frapper la Belgique et l’Europe, et qu’il a tenu sa promesse.
Le nashid est interprété a cappella par un groupe d’hommes. Paroles :

« Nous avons transformé la nuit de l’Europe en jour
Nous avons mis la terre de Belgique à feu et à sang
Nous avons attaqué le pays de ceux qui ont conquis [nos terres]
Avec la destruction qui fait vieillir vos enfants [en une nuit]

Nous avons affamé les chiens de l’incroyance
Nous avons crié Allahu Akbar et détruit la Croix…
Nous avons frappé au cœur de la capitale des ennemis
Et avons défait et laissé leurs cœurs en sang

N’avions-nous pas dit que nous arrivions ?
[Que nous atteindrions] votre forteresse bientôt, bientôt ?![6]
N’avions-nous pas promis qu’un groupe d’hommes impitoyables
Vous montreraient des merveilles ? »
 *M. Shemesh est chargé de recherches au MEMRI