Actuellement en Irak, le Français d’origine algérienne Rachid Kassim, affilié à l’Etat islamique, dirige une chaîne Telegram qui incite aux attaques contre l’Occident. [1] Le 21 septembre 2016, Kassim a mis en ligne un enregistrement vocal de 12 minutes appelant les jeunes d’Algérie, du Maroc, de Tunisie, et des autres pays d’Afrique du Nord à prendre part au djihad. Il exhorte les jeunes hommes de ces pays à se rendre sur les différents champs de bataille, comme en Libye, et précise que s’ils ne peuvent le faire, il leur reste la possibilité de mener le djihad dans leurs pays d’origines.
Kassim invite d’abord les jeunes Algériens à déraciner l’idolâtrie, devenue monnaie courante dans le pays, selon lui, et à mettre fin au culte des talismans et des sorciers. Il les exhorte à détruire les statues, icônes et lieux de sépulture qui attirent les touristes, et à tuer ceux qui les visitent.
Kassim condamne également les musulmans algériens qui prétendent adhérer à l’islam tout en menant une vie confortable, à regarder les matchs de football entre Barcelone et le Real Madrid, et à passer du temps devant la télévision en général. Il souligne que l’Algérie est Dar Al-Kuffar (une demeure de l’incroyance) et que donc, le djihad doit y être mené contre le régime. Il appelle également les jeunes Algériens, en particulier ceux de la ville de Wahran (Oran), à commencer par de petites attaques telles que la destruction de sites archéologiques et de statues, ou encore le meurtre de « sorciers » et de marchands de talismans, pour poursuivre avec des attaques contre des membres du gouvernement, de la police et des militaires, généraux et politiques compris. Il exhorte les agresseurs à filmer leurs attaques et à produire des vidéos de décapitations pour « apporter de la joie à l’ensemble de la oumma ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire