Les autorités suisses ont arrêté sept personnes et un imam suspectés d’incitation à la violence et au crime.
C’est après avoir conduit un raid dans une mosquée située au nord de Zurich à Winterthur, a expliqué le chef de la police de Zurich ce mercredi matin, que d’étranges découvertes ont été faites.
Le mois dernier, la police avait été informée que l’imam de la mosquée, un bon musulman extrêmement pieux d’origine éthiopienne (ou somalienne selon d’autres sources), lors d’un sermon, avait appelé à tuer les musulmans qui refusaient de se joindre à la prière à la mosquée. Il avait également demandé aux membres de sa congrégation d’espionner autour d’eux et de dénoncer tous les musulmans qui ne prient pas.
Selon les médias locaux, la mosquée An’Nur est fortement suspectée d’avoir des liens avec l’islam le plus pur, ce qu’en Occident on appelle l’islam radical, mais que le président turc Erdogan a clairement dénoncé comme un mythe, disant qu’il n’existe pas d’islam radical et islam modéré, mais un seul islam – mais Erdogan ne sait sans doute pas de quoi il parle, il vaut mieux, pour ce sujet, se fier à Alain Juppé qui avoue ne pas avoir lu le coran mais sait que c’est une religion de paix.
D’ailleurs, plusieurs jeunes musulmans fréquentant cette mosquée ont rejoint l’Etat islamique en Irak et en Syrie.
Le procureur et la police ont également fouillé le domicile de trois autres personnes, ce mercredi matin, et ce qu’ils ont découvert les a convaincus d’engager des poursuites criminelles contre elles et l’imam.
Plusieurs mosquées du pays ont été accusées d’extrémisme, accusation à laquelle les imams répondent qu’ils doivent faire face à la présence de musulmans qui attendent les fidèles à l’extérieur des mosquées afin de les enrôler dans le jihad. La difficulté est que d’un point de vue réthorique, ces recruteurs sont impossibles à contredire, car ils s’appuient strictement sur le contenu du coran. En revanche, les musulmans dits modérés n’ont pas le moindre argument doctrinal à leur opposer.
Corinne Bouvard, la porte-parole du procureur, a également fait savoir que quatre autres personnes, âgées de 23 à 35 ans d’origine algérienne et tunisienne en situation illégale dans le pays, ont été arrêtées à l’intérieur de la mosquée, qui devrait être définitivement fermée d’ici la fin de l’année.
Experts en religion comme chacun sait, les gauchistes savent de quoi ils parlent, lorsqu’ils affirment que l’islam est une religion de paix
De mémoire récente, aucune synagogue, aucune église, aucun temple n’ont abrité des terroristes, ce qui laisse planer un doute substantiel sur la réputation pacifique de l’islam.
Autre source de doute : aucune émission télévisée n’est organisée pour débattre de ce sujet, ce qui en sortirait serait-il tabou ? Nous savons, en revanche, que Zined El Rhazoui, la journaliste musulmane de Charlie Hebdo a déclaré : «arrêtez de dire que l’islam est une religion de paix».
Naïfs que nous sommes de croire cette femme musulmane : il est évident que les laïcs de gauche connaissent la religion musulmane mieux que personne, et que nous devons religieusement les croire, lorsqu’ils nous expliquent que l’islam est une religion tolérante. Experts en religion comme chacun sait, les gauchistes savent de quoi ils parlent.
Selon les services de renseignement suisses, 77 personnes «motivées par le jihad» ont quitté la Suisse pour se rendre dans les zones de conflit depuis 2001, essentiellement en Irak et en Syrie. La mauvaise nouvelle est que seulement 21 d’entre eux sont morts, tandis que les autres sont toujours actifs. Mais le pire est que certains sont revenus en Suisse et sont sous le radar, préparant calmement des attentats.
Faut-il faire remarquer à nos lecteurs que la Suisse n’est pas engagée dans les conflits du Moyen-Orient, ce qui oblitère la thèse que les islamistes veulent punir les pays intervenant au conflit, et donne une tout autre saveur à cette antenne de l’Etat islamique dans une mosquée suisse ?
© Christian Larnet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire