Le député syrien Fares Shehabi a évoqué l’évacuation d’Alep dans une interview du 7 décembre 2016 sur Syria TV. « Nous sommes heureux » qu’ils soient montés dans des bus, a affirmé le député Shehabi ; « qu’ils aillent à Idlib puis de là en Europe » afin que les politiciens européens « qui les ont envoyés ici » voient à quoi nous avons affaire.
Journaliste : Hier, je me trouvais place Maysalun lorsque les militants sont montés dans les bus. Ils ont capitulé et se sont pliés devant la réalité. Ce qui était le plus ostensible – et je veux le dire aux téléspectateurs car je l’ai vu de mes propres yeux – était que lorsque les militants montaient dans les bus, ils scandaient : « Allah, Syrie, Bachar, et c’est tout ! » Que pensez-vous de cela ?
Fares Shehabi : Des hypocrites ! Ces gens sont des hypocrites. Le slogan « la mort plutôt que l’humiliation » [slogan de l’opposition syrienne] s’est transformé, à toutes fins utiles, en « la banane et non le pois ». [Ils diront] n’importe quoi pour que personne ne les touche. Ces gens sont prêts à devenir communistes aujourd’hui, membres des Frères musulmans demain, Wahhabites le jour d’après, et athées ensuite. Ils suivront celui qui les paie le mieux. C’est à cela que [les gens de] ce groupe ressemblent, je regrette de le dire. Nous aimerions nous débarrasser d’eux. Lorsqu’ils montent dans les bus et vont à Idlib, nous sommes heureux. Qu’ils aillent à Idlib et de là en Europe. Que les Européens…
Journaliste : Faisons-les goûter à ce que nous vivons.
Fares Shehabi : Les politiciens européens qui les ont envoyés ici, et qui aujourd’hui les défendent, les protègent et réorganisent leurs rangs… Que ces [militants] y aillent, deviennent leurs voisins et s’installent dans leurs villes, afin que [les Européens] comprennent ce à quoi nous avons affaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire