vendredi 10 février 2017

Allemagne : un attentat terroriste passé sous silence parce que commis par un réfugié syrien

Berlin : un réfugié syrien a tranché le visage d’un passager d’un car d’un coup de couteau en hurlant Allahu Akbar.

L’homme, mentionné sous le nom Omar A. conformément à la loi allemande sur le droit à la vie privée, est âgé de 20 ans, et se trouvait dans un car bondé partant de Berlin pour se rendre à Leipzig.
Les faits remontent au 21 décembre 2015. Il vient d’être condamné à 2 ans et demi de prison– deux ans et demi de prison pour ces faits !
Omar A. avait consommé de l’alcool et des drogues avant l’attentat.
Interrogé par le tribunal, Omar A. a déclaré que l’homme qu’il a attaqué avait parlé trop fort au téléphone, ce qui l’avait dérangé.
Il donna un coup dans son siège, et à partir de là, la situation a déraillé.
Une personne a alors tenté de s’interposer, et a été également frappée par le Syrien. Un italien de 55 ans s’est également jeté devant un groupe d’enfants pour les protéger.
Omar A. ajoute : « Je n’ai pas compris, j’ai paniqué et j’ai hurlé : Allah ils me tuent », puis il a sorti un couteau de sa poche, et a frappé l’homme au visage et lui a tranché le visage.
Le juge a que son témoignage « ne contenait pas une once de vérité ».
 L’Italien a toujours une cicatrice de 10 cm sur la joue. Il a également perdu son emploi parce qu’il a été traumatisé par l’attaque.
Un témoin a déclaré que le Syrien regardait des vidéos d’exécution de l’Etat islamique sur son smartphone, mais la Cour a accepté de croire qu’il s’agissait de vidéo musicale d’un rappeur qui en fait dénonce ISIS.
Le djihadiste a nié avoir des motifs religieux, et le juge a conclu que l’accusation n’a pas été en mesure de démontrer « les vrais motifs » de l’attaque.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet 
Source : express.co.uk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire