Cela fait plus de 880 jours (deux ans et demi !) que Denis ALLEX, agent de la DGSE en mission, obéissant aux ordres de sa hiérarchie, a été pris en otage en Somalie par un groupe de miliciens islamistes d’Al-Chabaab.
Cet Agent Français de la DGSE, risquant sa vie au Service de la Patrie aurait-il moins d'importance que des journalistes minables ? Que faut-il pour que les Français se réveillent ? Mobilisons-nous pour aider à obtenir sa libération, que messieurs Guesquiere et Taponnier s'impliquent, cela serait la moindre des choses !
Contrairement à d'autres, (comme les deux pieds nickelés de France 3) qui avaient été enlevés par les Talibans en Afghanistan, Denis ALLEX ne bénéficie pas d'une mobilisation des médias ou de larges courants de l'opinion publique en sa faveur.
Est-ce normal ? La réponse est NON !
La République Française doit défendre les siens et plus particulièrement les personnes qui s'exposent le plus pour garantir notre sécurité collective. Cette évidence est tombée aux oubliettes. Qui s'intéresse au sort d'un membre des Services Secrets Français dont la vie est en péril ?
Notre pays retrouvera le sens de l'Honneur et des Valeurs républicaines lorsque les personnes engagées en première ligne seront défendues au niveau de leur engagement et de leur sacrifice pour la France et sa population.
Denis ALLEX mérite mieux que le sort d' « otage inconnu ».
Souvenons-nous de ce que disait Jack KELLY (U.S. Marine Corps, U.S. Army Special Forces) : « C'est le soldat et non le prêtre qui garantit la liberté de la religion ; c'est le soldat et non le journaliste qui garantit la liberté de parole. L'Histoire enseigne qu'une nation qui n'a pas d'estime pour ses soldats sera détruite par celle qui a de l'estime pour les siens. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire