vendredi 30 décembre 2011

Denis ALLEX : Un otage ignoré par les médias



Mobilisons-nous pour la libération de Denis ALLEX, agent de la DGSE otage en Somalie.
Cela fait plus de 880 jours (deux ans et demi !) que Denis ALLEX, agent de la DGSE en mission, obéissant aux ordres de sa hiérarchie, a été pris en otage en Somalie par un groupe de miliciens islamistes d’Al-Chabaab.
Cet Agent Français de la DGSE, risquant sa vie au Service de la Patrie aurait-il moins d'importance que des journalistes minables ? Que faut-il pour que les Français se réveillent ? Mobilisons-nous pour aider à obtenir sa libération, que messieurs Guesquiere et Taponnier s'impliquent, cela serait la moindre des choses ! 

Contrairement à d'autres, (comme les deux pieds nickelés de France 3) qui avaient été enlevés par les Talibans en Afghanistan, Denis ALLEX ne bénéficie pas d'une mobilisation des médias ou de larges courants de l'opinion publique en sa faveur.

Est-ce normal ? La réponse est NON !

La République Française doit défendre les siens et plus particulièrement les personnes qui s'exposent le plus pour garantir notre sécurité collective. Cette évidence est tombée aux oubliettes. Qui s'intéresse au sort d'un membre des Services Secrets Français dont la vie est en péril ?

Notre pays retrouvera le sens de l'Honneur et des Valeurs républicaines lorsque les personnes engagées en première ligne seront défendues au niveau de leur engagement et de leur sacrifice pour la France et sa population.

Denis ALLEX mérite mieux que le sort d' « otage inconnu ».

Souvenons-nous de ce que disait Jack KELLY  (U.S. Marine Corps, U.S. Army Special Forces) : « C'est le soldat et non le prêtre qui garantit la liberté de la religion ; c'est le soldat et non le journaliste qui garantit la liberté de parole. L'Histoire enseigne qu'une nation qui n'a pas d'estime pour ses soldats sera détruite par celle qui a de l'estime pour les siens. »

L'Iran testera samedi des missiles courte et longue portée dans le détroit d'Ormuz


 La marine iranienne, qui a commencé le 24 décembre des manoeuvres navales autour du détroit d'Ormuz, va tester samedi différents types de missiles courte et longue portée, alors que Téhéran a menacé de fermer ce canal stratégique pour l'approvisionnement pétrolier.
"Des missiles courte et longue portée sol-mer, surface-surface et sol-air seront testés samedi", a déclaré l'amiral Mahmoud Moussavi, porte-parole des manoeuvres qui doivent se poursuivre jusqu'à lundi, selon l'agence Isna.
Téhéran a menacé de fermer le détroit par où transite entre un tiers et 40% du trafic maritime pétrolier mondial en réponse aux nouvelles sanctions contre ses exportations pétrolières que les Etats-Unis et les pays européens voudraient adopter à cause de son programme nucléaire controversé.
Le général Hassan Salami, numéro deux des Gardiens de la révolution, la force d'élite du régime islamique, a rejeté jeudi une mise en garde des Etats-Unis contre la fermeture du détroit, soulignant que l'Iran agirait avec détermination "pour défendre ses intérêts vitaux".
Les Etats-Unis avaient critiqué le "comportement irrationnel de l'Iran" et affirmé qu'"aucune perturbation du trafic maritime dans le détroit d'Ormuz ne sera tolérée".
Le détroit est particulièrement vulnérable en raison de sa faible largeur, 50 km environ, et de sa profondeur, qui n'excède pas soixante mètres.

L'Egypte s'achemine vers l'abrogation du traité de paix - Jonathan D-Halévy

Un grand optimisme a caractérisé les reportages et les analyses des médias sur la volonté des Frères Musulmans et le parti Salafiste de respecter les accords de paix signés entre Israël et l'Egypte. Les observateurs se sont appuyés sur des déclarations banales de hauts fonctionnaires des deux partis, selon lesquelles l'Egypte devrait respecter les accords internationaux. Un examen attentif indique une tendance complètement différente et que le but des deux partis est bien contraire aux déclarations publiques. Les islamistes tentent de trouver un moyen de se dégager des accords de Camp David tout en minimisant autant que possible les dégâts politiques et économiques, et en redonnant à l'Egypte le rôle dominant au sein des Etats en conflit. 

La dernière révolution égyptienne suivie des élections législatives a amené les partis islamistes au pouvoir avec une majorité absolue au parlement. Le parti pour la Liberté et la Justice des Frères Musulmans a remporté lors de la première manche 49 % des sièges (73 sur 150) et le parti Al-Nour Salafiste a remporté 20% soit 30 pour cent des sièges. Dans la deuxième manche des élections le parti des Frères Musulmans a remporté 40% des voix et le parti Al-Nour 35 pour cent. 

La dernière phase aura lieu en janvier 2012. Cependant on peut déjà affirmer que le parlement égyptien sera composé d'une majorité absolue des deux partis islamistes. 
La question du respect des accords de Camp David a été soulevée lors de la rencontre du sénateur John Kerry avec les dirigeants du parti pour la Liberté et la Justice. Il a été accompagné de l'ambassadrice américaine au Caire, Anne Patterson. 

Selon le site officiel des Frères Musulmans, Dr. Mohamed Morsi, chef du mouvement, a déclaré après cette rencontre que " l'Egypte est un grand pays avec une histoire enracinée. Elle remplit un rôle important dans le monde arabe, islamique et international, et donc elle respectera les accords et les traités qu'elle a signés". Toujours selon ce site. Morsi a exigé du gouvernement américain d'être plus attentif aux peuples en soulignant que les Etats Unis peuvent remplir un rôle significatif dans la stabilité et la prospérité économique de toutes les nations." 

Les Frères Musulmans imposent un certain nombre de critères pour l'examen des accords internationaux, et notamment celui de Camp David. Le premier est la loi islamique (charia), le deuxième, la position du peuple égyptien, comme l'a rappelé Morsi lors de son entretien avec le sénateur Kerry, et le troisième, la position de la partie adverse dans les accords signés avec l'Egypte. 
La plateforme électorale du mouvement pour la Liberté et la Justice détermine que le parti respectera les accords internationaux concernant les droits de l'Homme, tant qu'ils ne contredisent pas la charia islamique. Concernant la paix avec Israël cette plateforme précise que les accords entre les Etats doivent être acceptés par le peuple, répondre aux principes de justice et des intérêts, et la mise en œuvre devrait être appliquée selon les principes convenus dans les relations internationales. "Par conséquent, le parti considère nécessaire de réviser la plupart des accords signés sous l'ancien régime et dans différents domaines". 

Des dirigeants du Parti pour la Liberté et la Justice ont été plus d'une fois favorables à un amendement ou une abrogation des accords de Camp David ainsi que la rupture des relations diplomatiques et économiques avec Israël. Dr. Mohamed Morsi a exigé de reconsidérer les accords de Camp David, et a souligné que "l'attaque" israélienne contre une position de l'armée égyptienne) à partir du Néguev illustre parfaitement la violation systématique des accords par Israël. (Allusion aux tirs de Tsahal contre des terroristes venus de la péninsule du Sinaï) 

Sur cet incident, Dr. Ahmed Abou Braha, conseiller juridique du parti a déclaré le 28 aout dernier qu'il est indispensable de réexaminer toutes les dispositions des accords de Camp David et vérifier sérieusement l'abrogation. Il a souligné l'importance du déploiement des forces de l'armée égyptienne dans le Sinaï avec un équipement d'armes lourdes le long de la frontière, afin de mettre en garde Israël. 

Ces propos ont été suivis de nombreuses déclarations prononcées par divers membres du parti exigeant entre autres de créer un comité juridique qui réexaminera les accords de Camp David suite "à la violation permanente et flagrante" des accords par Israël. 

Dr. Hamdi Ismail, Secrétaire du parti dans la région d'Ismaïlia a proposé de présenter la question à un référendum. 

Dr. Ahmed Rami, a souligné que la révolution égyptienne n'est qu'un commencement vers la libération de Jérusalem et que "l'entité sioniste est proche de l'effondrement". 

Dans sa lettre hebdomadaire du 9 juin 2011 Muhamed Badia écrit: 

"La victoire est proche et avec l'aide d'Allah nous retournons en Palestine et el-Qouds (Jérusalem) et nous libérerons le plateau du Golan et tous les territoires qu'Israël a occupés…" 

La position officielle du parti Al-Nour salafiste est identique à celle des Frères Musulmans. Dr. Imad Abdi al-Quadri, chef du Parti, a déclaré qu'il "est nécessaire de respecter les accords dont l'Egypte est impliquée, et nous tenons à les honorer. Cependant, Il existe plusieurs clauses dans le traité de paix qui n'ont pas été appliquées par Israël come la solution du problème palestinien, son droit à l'autodétermination et donc le traité de paix nécessite un nouvel examen." 

Le porte parole du parti Al-Nour, Dr. Yourty Hamad a déclaré que les accords de Camp David devraient être acceptés sur la base de la loi islamique (charia). Il a démenti catégoriquement certaines informations sur des entretiens éventuels avec l'ambassadeur d'Israël au Caire. 


Rien n'indique donc un changement idéologique de la part des islamistes concernant Israël. Les diverses déclarations expriment une certaine tactique pour atteindre un objectif stratégique, celui d'un renoncement aux accords de Camp David et la transformation de l'Egypte en un élément clé régional qui conduirait à une campagne politique et militaire contre Israël. 

Les Frères Musulmans, et le parti Al-Nour, cherchent une "issue honorable et pragmatique" qui abrogerait les accords de Camp David, sans apporter préjudice à la violation du droit international et en évitant des dégâts immédiats sur l'économie égyptienne et l'aide occidentale. 
L'Egypte reçoit chaque année des Etats Unis une aide militaire de 1.3 milliards de dollars et en 2010 l'aide civile était de 250 millions de dollars. La force de l'armée égyptienne repose essentiellement sur des armes et des systèmes américains, et comprend notamment des avions F16 et F4, les hélicoptères Apache J, les chars M-60A3 et M1A1; des missiles air-sol, des avions de renseignements etc. Les armées des deux pays ont pratiqué des exercices conjoints et des manœuvres dans le cadre de leur coopération militaire. 

Du point de vue israélien, la révolution islamiste en Egypte risque de transformer ce pays en ennemi potentiel. Israël tente par tous les moyens à respecter et à sauvegarder ne fut-ce que sur la forme les accords signés avec l'Egypte mais les derniers changements dans ce pays nous conduisent nécessairement à un nouveau défi sécuritaire dangereux sur notre frontière sud. La nouvelle Egypte souhaitera à concrétiser sa pleine souveraineté sur le Sinaï et à déployer des forces militaires régulières sous différents prétextes, à commencer par des "violations" israéliennes de l'accord, passant par le besoin de se défendre face "à des attaques israéliennes" et en finissant par l'engagement de l'Egypte de défendre "les Frères" palestiniens dans la Bande de Gaza. 

En outre, on peut supposer que l'un des premiers objectifs des Frères musulmans après la prise du pouvoir serait d'assurer le passage libre de la frontière entre la Bande de Gaza et l'Egypte et une aide économique et militaire globale au Hamas qui présenterait des nouveaux dangers à l'Etat juif. 
Jonathan D. Halevi 

Les groupes de choc des Etats-Unis et de l’Otan, présents dans le Golfe Persique, ont été placés en état d’alerte, à la suite de l’avertissement lancé par le renseignement américain que les Gardiens de la Révolution iranienne préparent leurs commandos marine iraniens à disséminer des mines dans la zone stratégique du Détroit d’Hormuz.

Selon les sources militaires de Debkafile, ce nouveau déploiement est constitué de la Task force conjointe 52 de la marine (CTF 52), qui est entraînée et équipée pour démanteler les mines marines, et du Groupe 2 de contre-mesures anti-mines maritimes de l’OTAN (SNMCMG2). Le groupe américain est conduit parl’USS Arden, navire de contre-mesures liées à la présence de mines ; celui de l’OTAN, par l’HMS britannique Pembroke, chasseur de mines. D’autres vaisseaux appartenant à la force de frappe sont le Destroyer de classe-chasseurHMS Middleton, ainsi que les navires de guerre démineurs français , le FS Croix du Sud et le FS Var.


“Sont également sur le point d’appareiller, plusieurs unités prêtes au combat du corps expéditionnaire américain, dépendant du Commandement du Barhein de la Vè flotte américaine. Dix-sept de ces unités spéciales de la marine sont rattachées à la Vè flotte, comme partie prenante de la réplique américaine aux navires rapides d’assaut et aux unités de marine iranienne.

Les sources militaires américaines ont confié à Debkafile, mercredi 28 décembre, que les Etats-Unis disposaient des contre-mesures pour nettoyer les voies maritimes des mines et les rendre sécurisées pour le passage naval, après pas plus de 24 à 48 heures d’interruption.

Au même moment, les responsables centraux militaires et navals de Washington prennent les menaces de Téhéran au sérieux. Il n’achètent pas comptant les propositions avancées par plusieurs pontes américains et analystes, affirmant que l’Iran, jamais ne fermerait le Détroit d’Hormuz, à travers lequel passe un tiers du pétrole mondial, parce qu’il embouteillerait aussi ses propres exportations énergétiques. Ces responsables, selon nos sources, pensent que Téhéran espère que les mines dispatchées le long des voies maritimes feront sauter des cargos pétroliers et d’autres embarcations qui passent par là. Le Détroit ne nécessite pas d’être hermétiquement clos pour mettre en danger la navigation internationale ; juste quelques mines suffisent, ici ou là, et une seule explosion serait suffisante à dissuader les capitaines et équipages d’y risquer leurs navires.

Comme l’Amial Habibollah Sayari, commandant de la marine iranienne l’a mentionné mercredi 28 décembre : “Fermer le Détroit est vraiment facile, pour les forces armées iraniennes – ou, comme nous le disons en Iran, plus facile que de boire un verre d’eau! ». Il a poursuivi en disant : « Mais, aujourd’hui, nous n’avons pas besoin de fermer le Détroit, parce que nous avons le plein contrôle sur la mer d’Oman et que nous pouvons contrôler tout le transit ».

Les sources de Debkafile proches des affaires maritimes moyen-orientales expliquent que les vantardises de l’Amiral iranien concernant la Mer d’Oman ne valent pas plus que du vent. En prévision des grandes manœuvres navales iraniennes Velayati 90 qui ont commencé samedi dernier, l’Amérique a déployé sur cette mer deux énormes groupes de frappe navale, menés par le porte—avions, l’USS John C. Stennis et l’USS Bataan, navire transport de troupes aéroportées et amphibies.

Et ils se font très visibles : mardi matin, le 29 décembre, le Commandant-adjoint de la marine iranienne, le Vice-Amiral Mahmoud Moussavi a rapporté qu’un avion de la marine iranienne avait pris des clichés et séquences d’un porte-avions américain détecté dans la zone où l’exercice de guerre Velayati 90 avait lieu – il s’agirait le plus problablement du Stennis. Sa présence, a-t-il dit, démontrait à quel point les forces navales de l’Iran étaient capables « d’observer précisément le moindre mouvement des puissances étrangères à la région ».

Clairement, la marine américaine est très présente en Mer d’Oman et sur les autres mers concernées par les jeux guerriers de l’Iran.

Les sources moyen-orientales mettent cependant en garde du fait que les menaces répétées de fermer le Détroit d’Ormuz, en provenance de Téhéran, cette semaine et le cadre de ses exercices navals, mettent l’accent sur la manière selon laquelle l’Iran a l’intention de répliquer au dernier train de sanctions que l’Occident prévoit d’approuver, le mois prochain. On s’attend à ce que ce nouveau cycle restreigne de 80% les revenus de la République Islamique. Les 27 membres de l’Union Européenne se réuniront en janvier pour approuver un embargo sur le pétrole iranien, qui aura un effet direct sur 25% des exportations d’énergie de l’Iran. Le mois prochain, également, le Président Barack Obama prévoit de signer un amendement à la loi autorisant des pénalités sévères contre les banques étrangères commerçant avec la banque centrale iranienne, la BCI, qui comprendrait la perte des liens avec les banques et institutions financières américaines. On s’attend donc à ce que l’Iran réplique sévèrement, en semant des mines dans le secteur d’Hormuz et dans les eaux qui font face aux champs pétroliers et terminaux des producteurs de pétrole réguliers du Golfe Persique, dont l’Arabie Saoudite.

Ce ne serait pas la première fois. En 1987 et 1988, des mines marines ont été disséminées dans le Golfe persique, ce pour quoi Téhéran n’a jamais officiellement endossé la responsabilité. On a voulu, en général, le percevoir comme la monnaie de la pièce que rendait Téhéran au soutien américain et des Emirats du Golfe à l’Irak, lors de sa guerre longue contre la République Islamique. Un certain nombre de cargos pétroliers et de navires de guerre américains ont subi des dommages dus aux mines, parmi eux l’USS Samuel B. Roberts. On peut aujourd’hui, prévenir de tels désastres, grâce aux contre-mesures sophistiquées dont disposent actuellement les Etats-Unis.


DEBKAfile Reportage exclusif 

Nigéria; Évêque protestant agressé à l'acide

L'évêque (protestant) Oumar Mulind, auparavant fils de cheikh mais aujourd'hui converti au christianisme a été attaqué à l'acide, la veille de Noël, le samedi 24 décembre 2011, à environ 10 km de Kampala.

Alors qu'il venait participer à la fête de Noël en compagnie de centaines de nouveaux convertis, des individus se faisant passer pour des chrétiens l'approchèrent, et l'un d'eux l'interpella : "Pasteur, pasteur !".

"Je me suis retourné, et il m'a versé un liquide sur le visage, pendant que d'autres m'en versaient sur le dos".

Le pasteur Mulinde, attaqué à l'acide
le 24 décembre 2011.
Les assaillant se sont alors enfuient en criant : "Allahou Akbar !".

L'acide a rapidement causé de graves ravages, les brûlures ne cessant de se répandre, de plus en plus profondément.

Grièvement brûlé, il est transporté sur le champs par un voisin à l'hôpital de Kampala, la gravité des blessures exigeant des soins spéciaux. Son visage, son cou et ses bras portent encore d'effroyables cicatrices noirâtres dues à l'acide. Il a en outre perdu un œil, tandis que l'autre est plus légèrement touché.

Selon une chrétienne de Baluku, la victime aurait besoin d'être transférés vers des hôpitaux plus spécialisés, sans quoi il risque de perdre ses deux yeux."

"Je suis né dans une famille musulmane, mais j'ai bien fait de me convertir au christianisme" [...] "J'ai mené une campagne d'évangélisation pacifique".

"J'ai reçu plusieurs menaces, et cette dernière est la pire" [...] "J'ai porté les marques de Jésus".

Mulinde est marié, et père de six enfants, âgés de 14, 12, 8, 6 ans, ainsi que des jumeaux de 3 ans.

La police aurait arrêté un suspect, qu'elle n'a pas voulu nommer.


Mulinde n'en n'est pas à sa première épreuve :
Lorsque qu'il s'est converti au christianisme, sa famille la chassé à coups de gourdins et de machettes. Depuis, il a subis de nombreuses attaques qui ont bien failli lui coûter la vie.

En 1994, il manque de se faire tuer. Une flaque de boue ou il s'est étalé lui évite de peu une balle qui lui était destiné, et ses assaillants ce sont enfuit, croyant l'avoir tué.

En 1995, il est attaqué à coups de gourdins, mais parvient à s’échapper.

En 1998, il est à nouveau attaqué près de Jinja Kangulomila.

En 2000 à Masaka, un fonctionnaire soudoyé précisa l'endroit où se tenait une réunion, et des musulmans firent irruption dans la pièce, non sans avoir battu le pasteur Mulinde jusqu’à ce qu'il en perde conscience.

En 2001, à Busia, toujours lors d'une réunion, un musulman tente de le tuer à l'aide d'une épée.

en Octobre 2011, il avait reçu des menaces de mort ... suite à quoi il avait déménagé.

Malgré, tout, il a juré de continuer la lutte jusqu'au bout. 

L'aviation contre... des trafiquants de cigarettes


Où conduit l'obsession sécuritaire... Trente-cinq personnes ont été tuées, la nuit dernière, à Uludere, un village situé sur la frontière entre la Turquie et l'Irak, dans le sud-est à majorité kurde de l'Anatolie.
Ankara annonçait, ce matin, un raid aérien contre des guérilléros du PKK en train de s'infiltrer en Turquie depuis leurs bases arrières irakiennes. L'aviation aurait déclenché ce bombardement sur la foi d'images fournies par des drones et des appareils de vision infra-rouge.
L'armée reste sur cette version. Mais un porte-parole de l'AKP, le parti du Premier ministre Erdogan, admet ce soir que la plupart des victimes étaient probablement de jeunes trafiquants de cigarettes, âgés de 16 à 20 ans, pour certains des fils de la milice des gardiens de villages auxiliaires de l'armée dans la lutte contre le PKK. Ils transportaient également des bidons d'essence à dos de mulets, ce qui expliquerait les brûlures sur leur corps.
L'annonce de cette bavure a déclenché des manifestations houleuses dans plusieurs villes. Le parti pro-kurde BDP dénonce un "crime contre l'humanité".MDF01648.jpg

jeudi 29 décembre 2011

Nigeria : Les chrétiens répondront en cas de nouvelles attaques


Le président de l’Association des chrétiens du Nigeria (CAN) a averti mercredi que ces derniers répondraient de façon appropriée à d’éventuelles nouvelles attaques, après une vague d’attentats attribuée à des islamistes qui ont visé notamment des églises.
«La communauté chrétienne au niveau national n’aura pas d’autre choix que de répondre de façon appropriée si il y a d’autres attaques contre nos membres, nos églises et nos biens» a déclaré le révérend Ayo Oritsejafor à des journalistes.
Il a par ailleurs jugé que les réponses des autorités musulmanes du pays avaient été inacceptables. Le plus haut responsable musulman du Nigeria a assuré mardi à tous les Nigérians qu’il n’y a aucun conflit entre les musulmans et les chrétiens, entre l’islam et la Chrétienté. […]
Romandie New/AFP


Il est temps de ne plus tendre l'autre joue!

Tendre l’Autre Joue ne signifie pas “Se laisser faire” mais “Ne pas réagir aveuglément” (donc laisser la Raison faire son chemin et prévenir que ce chemin vient d’être parcouru ; une sorte de “Je n’attaquerai pas sans donner un ultimatum préalable”). 
Pourtant elle ne signifie pas du tout que la décision prise au terme de l’examen de conscience sera différente de celle qui aurait été prise sans cet examen de conscience.
Le choix du christ de ne pas réagir immédiatement fut le sien. S’il avait réagi, je suppose qu’il n’aurait rien fait de différent de ce que fit son père en détruisant sodome et gomhore & Cie. Il se contenta de ressusciter.
Bref. Le message de “tendre l’autre joue” ne disqualifiait pas la violence mais l’emportement du Barbare et valorisait la “mesure” de l’homme civilisé (en germe dans le christianisme, si on s’y connait un peu).



“Qu’ils aillent donc au combat contre les Infidèles – un combat qui vaut d’être engagé et qui mérite de s’achever en victoire –, ceux-là qui jusqu’ici s’adonnaient à des guerres privées et abusives, au grand dam des fidèles ! Qu’ils soient désormais des chevaliers du Christ, ceux-là qui n’étaient que des brigands ! Qu’ils luttent maintenant, à bon droit, contre les barbares, ceux-là qui se battaient contre leurs frères et leurs parents ! Ce sont les récompenses éternelles qu’ils vont gagner, ceux qui se faisaient mercenaires pour quelques misérables sous. Ils travailleront pour un double honneur, ceux-là qui se fatiguaient au détriment de leur corps et de leur âme. Ils étaient ici tristes et pauvres ; ils seront là-bas joyeux et riches. Ici, ils étaient les ennemis du Seigneur ; là-bas, ils seront ses amis !”
Urbain II, Appel à la première croisade.


La police d'Anvers avait été avisée vers 16 heures qu'une quinzaine de membres du mouvement islamiste Sharia4Belgium importunaient les passants.
Une quinzaine de membres du mouvement islamiste radical Sharia4, qui avaient organisé un rassemblement non autorisé, mercredi après-midi, dans la Offerandestraat à Anvers, ont été interpellés par la police.
La police d'Anvers avait été avisée vers 16 heures qu'une quinzaine de membres du mouvement islamiste Sharia4Belgium importunaient les passants en distribuant des tracts et en tentant de les convaincre des bienfaits de l'Islam et des inconvénients de la société occidentale.Si c'est si bien dans leurs républiques islamiques pourquoi n'y retournent-ils pas ? Pourquoi les flux de migration se font-ils toujours de ces républiques islamiques vers l'occident? Qu'on remballe tous ces connards dans leur désert!

« Aucune demande n'avait été introduite par les organisateurs de cette manifestation qui n'était de ce fait pas autorisée. Lorsque les policiers ont demandé aux manifestants de s'identifier, ceux-ci ont refusé d'obtempérer. Cela a donné lieu à une échauffourée mais personne n'a été blessé », a expliqué un porte-parole de la police.
Les membres de Sharia4Belgium ont été emmenés par la police pour avoir troublé l'ordre public. Ils devraient être relâchés dans le courant de la soirée après avoir été interrogés.

Afghanistan: encore deux légionnaires tués, pourquoi?


Alors que de plus en plus d'élus favorisent la construction de mosquées en France, deux Légionnaires Français ont été tués jeudi en Afghanistan par "le tir délibéré d'un soldat afghan de l'ANA", l'Armée nationale afghane, selon un communiqué de l'Élysée.
Peu auparavant, la force de l'Otan en Afghanistan (Isaf), avait annoncé dans un communiqué que deux de ses soldats avaient été tués "par un homme vêtu d'un uniforme de l'armée afghane" dans la province de Kapisa, au nord-est de Kaboul, région très infiltrée par la rébellion des talibans. Ces deux nouvelles victimes portent à 78 le nombre de soldats français tués en Afghanistan depuis fin 2001.

"C'est avec une très grande tristesse que le président de la République a appris la mort ce matin en Afghanistan de deux légionnaires du 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse). Au cours d'une mission d'appui au profit de l'Armée nationale afghane (ANA), en vallée de Tagab, ces deux sous-officiers ont été mortellement touchés par le tir délibéré d'un soldat afghan de l'ANA", indique le communiqué de l'Élysée.
"Le président de la République présente à leurs familles et à leurs proches ses plus sincères condoléances et s'associe à leur douleur".
Selon la présidence, "le chef de l'État exprime, à nouveau, la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité pour rétablir paix et stabilité dans ce pays et contribuer à son développement".
Dans un communiqué séparé, François Fillon a "salué solennellement le courage, le dévouement et le professionnalisme sans faille de nos militaires agissant aux côtés de leurs camarades afghans".
Le ministre de la Défense Gérard Longuet a réaffirmé pour sa part "les liens de confiance qui existent entre les soldats français et afghans et la volonté de la France de participer au développement de l'Armée nationale afghane".
"Cet incident isolé ne remet en aucun cas en cause le processus de transition initié visant à confier les responsabilités de sécurité à l'Armée nationale afghane", écrit-il.

Honneur et Fidélité. Vive la Légion!

mercredi 28 décembre 2011

Israël et les USA réfléchissent à une frappe


Le site internet Daily Beast affirme qu’à la suite de la plainte depose par Israël, à propos de la remarque de Panetta, selon laquelle une attaque contre l’Iran « pourrait consumer le Moyen-Orient », Washington a assuré à Jérusalem qu’il attaquerait si le programme nucléaire de Téhéran franchissait certaines « lignes rouges ». 

Natanz


L’administration Obama a assuré, en privé, à Israël que les Etats-Unis frapperaient l’Iran si son programme nucléaire franchissait certaines « lignes rouges ». a rapporté, mercredi, le Daily Beast, ajoutant qu’au même moment, Washington tentait de convaincre Israël de ne pas attaquer unilatéralement Téhéran.

Selon ce reportage, “les Israéliens ont piqué une crise”, à la suite de la déclaration de Léon Panetta, disant, plus tôt, ce mois-ci, qu’une attaque contre les installations nucléaires de l’Iran pourrait « consumer le Moyen-Orient dans une confrontation et un conflit que nous pourrions regretter ».
L’ambassadeur israélien à Washington, Michaël Oren a déposé une protestation diplomatique formelle, poussant la Maison Blanche à tenter de rassurer Jérusalem que l’Administration disposait de ses propres “lignes rouges” qui déclencheraient une frappe sur l’Iran et qu’il n’y avait aucun besoin qu’Israël opère unilatéralement, rapporte le site internet américain.

Le Daily Beast affirme que trois responsables militaires américains haut-gradés ont confirmé que les analystes au Pentagone tentaient de prédire quelles évolutions en Iran pourraient conduire à une frappe préventive israélienne contre les installations nucléaires de la République Islamique.



Le reportage explique qu’en dépit de requêtes répétées remontant à 2009, le Gouvernement Netanyahou ne s’est pas mis d’accord pour demander la permission aux Etats-Unis ni envoyer une alerte significativement avancée en cas de frappe imminente.
Peu de temps après que l’ambassadeur israélien ait déposé une plainte contre la remarque de Panetta, le Secrétaire américain à la Défense a expliqué dans l’émission « 60 minutes » de CBS, qu’à partir du moment où l’Iran procéderait au développement d’une arme nucléaire, « alors nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour le stopper ».

Selon le Daily Beast, Matthew Kroenig, qui a servi en tant que conseiller spécial sur l’Iran au bureau du Secrétaire à la Défense, entre juillet 2010 et juillet 2011, a fourni quelques-unes des “lignes rouges” possibles, susceptibles de déclencher une frappe militaire contre l’Iran. Dans un article récent de foreign affairs (Affaires étrangères), il a mentionné que les Etats-Unis bombarderaient les installations nucléaires de l’Iran « si l’Iran expulse les inspecteurs internationaux en armes nucléaires, s’il commence à enrichir ses stocks d’uranium à un niveau suffisant de 90% pour des armes ou s’il installait ses centrifugeuses avancées dans son installation d’enrichissement d’uranium de Qom ».

Dans une interview avec le Daily Beast, Kroenig a également mentionné que la République Islamique avait annoncé en 2009 qu’il était prêt à construire 10 niveaux sites d’uranium enrichi. « Je doute qu’ils construisent dix nouveaux sites, mais je serais surpris si l’Iran ne faisait pas le forcing pour construire certaines installations secrètes d’enrichissement », a déclaré Kroenig au Daily Beast.


“Les progrès dans de nouvelles installations constituerait un facteur majeur dans notre evaluation du programme nucléaire iranien et transformeraient tous les aspects de notre politique envers lui, y compris la décision d’utiliser la force”, a t-il dit.