« Theresa May, tout en étant favorable à rester dans l’UE, a essayé de défendre Brexit, mais sans y croire. Elle en est sortie blessée, robotisée, et elle a refusé d’aller à la rencontre du public.
Et Corbyn, c’est un vieux gauchiste, un marxiste qui a l’air bien dans sa peau.
Mais si demain Jeremy Corbyn forme une coalition et devient Premier ministre, c’est une très mauvaise nouvelle pour Brexit, et c’est une très mauvaise nouvelle pour les relations anglo-américaines. Ce type a été anti-américain toute sa carrière.
Et nous pourrions bien être à deux doigts d’une erreur historique »
Les Conservateurs ont remporté 311 sièges (313 selon la BBC), soit 47.8% des voix, et n’ont pas la majorité absolue.
Le Labour a fait un bond inattendu et très important, et avec 40% obtient 260 sièges grâce au populiste de gauche Corbyn.
Le chef du parti conservateur, Paul Nuttall, tout comme Farage, pense que Theresa May a commis une grave erreur en appelant des élections anticipées à ce moment de la sortie de l’UE, et Farage craint d’être contraint de revenir en politique car, dit-il, « on risque d’affronter un second référendum sur le Brexit. »
*Jeremy Corbyn n’est pas qu’un vieux marxiste. Il a aussi déposé des fleurs sur la tombe d’un des terroristes de l’attentat des Jeux Olympiques de Munich, sur la tombe d’un des hommes qui ont torturé et découpé les membres des athlètes israéliens alors qu’ils étaient encore vivants.
© Christian Larnet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire