Son identification formelle n’est pas encore terminée, par les détectives pensent qu’il s’agit d’un musulman de 22 ans Youssef Zaghba, de Londres Est. Sa famille a été prévenue, et il semble qu’il s’agisse d’un Italien d’origine marocaine, qui n’était pas sur les listes de surveillance du MI5 – pour ce qu’elles sont efficaces me direz-vous..
Selon le Corriere della Sera Youssef Zaghba a été arrêté par les autorités italiennes en mars 2016 à l’aéroport de Bologne alors qu’ils tentait de prendre un avion vers la Turquie pour se rendre en Syrie, et avait été remis aux autorités britanniques. Le Corriere indique également que les autorités italienne ont informé les autorités britanniques et marocaines des fréquents voyages de Zaghba.
La mère de Zaghba est italienne, son père est marocain. Ses parents vivaient au Maroc mais sont séparés et la mère vit à Bologne.
En mars 2016, Zaghba a été accusé d’être un terroriste international par les autorités italiennes, puis les accusations furent abandonnées. Il était toujours considéré comme un risque.
Zaghba voyageait avec un sac à dos et un billet aller-simple vers Istanbul quand il a été arrêté et détenu.
Son téléphone portable contenant des images religieuses mais rien de particulièrement significatif.
Et maintenant il grille en enfer.
© Jean-Patrick Grumberg
Khuram Shazad Butt et Rachid Redouane, tous les deux de Barking, à Londres Est occupé.
Khuram Shazad Butt, 27 ans, né le 20 avril 1990 pour un jour tuer, était un citoyen britannique né au Pakistan. Lorsqu’on parle de terroriste de type asiatique, voilà à quel genre de loser ça ressemble. Il était marié et avait deux enfants en bas âge.
Il était arrivé en Grande Bretagne avec ses parents comme demandeurs d’asile. Professionnellement, il a travaillé comme responsable de réseau internet pour une chaîne de fast food et pour le réseau du métro.
Il était connu à la fois de la police et du MI5 – qui « connaît » 20 000 personnes avec le même profil.
Rachid Redouane, 30 ans, inutilement né le 31 juillet 1986, prétendait à la fois être marocain et libyen. Il se faisait aussi appeler Rachid Elkhdar avec une autre date de naissance : 31 juillet 1991. Il était marié, et sa femme a été arrêtée.
Il n’était pas « connu » de la police – pour ce que ça veut dire – mais il apparaît dans un documentaire britannique sur le jihad qui a été diffusé l’an dernier, priant près d’un drapeau d’ISIS avec l’imam de la haine, l’islamo-fasciste Anjem Choudary.
Il est également soupçonné d’avoir passé du temps à convaincre de jeunes musulmans à faire le jihad.
Une femme dit l’avoir reconnu en train de faire du prosélytisme devant une école accompagné de plusieurs hommes.
Des enquêtes sont en cours pour déterminer l’identité de leurs complices, et le nom du troisième homme.
La police demande à toutes personnes qui les ont connus, fréquentés, croisés, de contacter leur service pour avancer dans l’enquête. Les enquêteurs souhaitent en particulier connaître les lieux qu’ils fréquentaient, leurs mouvements dans les jours qui ont précédé l’attentat.
Ces deux là étaient des soldats d’Allah qui avaient rejoint l’Etat islamique pour installer un califat mondial. Ils était des sous-hommes, de la vermine née pour semer la mort, et ils vont finir en enfer.
© Jean-Patrick Grumberg
Butt en argot anglais veut dire cul. Il porte bien son nom.
Il nous est évident que, seule, la politique de D. Trump est la bonne: cesser
toute immigration musulmane.
toute immigration musulmane.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire