Dans le 50ème numéro d’Al-Masra, hebdomadaire pro-Al-Qaïda basé au Yémen diffusé le 24 mai 2017, figure un article d’Abi Abd Al-Ilah Ahmed, responsable religieux d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), qui condamne le président français Emmanuel Macron pour sa visite des troupes françaises stationnées à Gao, au Mali, et appelle les « lions et soldats cachés de l’islam » à mener des attentats en France et à viser les citoyens français.
Dans l’article, mis en ligne sur le compte officiel Telegram d’Al-Masra, l’auteur avance que l’atterrissage de Macron sur la base militaire française de Gao, plutôt que dans la capitale du Mali, Bamako, s’inscrit en faux contre les « traditions diplomatiques » et reflète « la vision des adorateurs de la croix ». Ahmed critique le discours de Macron, « hérité du dictionnaire du colonialisme ».
Après avoir qualifié la situation des soldats français au Mali de « peu enviable » en raison des attaques constantes des « lions de l’islam », l’auteur s’interroge : « Le peuple de France va-t-il se réveiller un jour et comprendre ce que ses politiciens corrompus font en son nom dans ce pays éloigné ? Les Français se demanderont-ils pourquoi leur pays est la cible principale des opérations djihadistes ? »
S’adressant aux « lions et aux soldats cachés de l’islam », l’auteur les exhorte à intensifier leurs attaques dans les villes françaises et à viser les Français afin qu’ils « goûtent à ce que leurs soldats occupants ont fait goûter aux [autres] pays ». Il leur enjoint ensuite de se préparer convenablement, de se montrer prudents et de rester déterminés « jusqu’à ce que le dernier soldat français quitte notre terre et jusqu’à ce que nous récupérions le dernier sou de notre richesse ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire