dimanche 24 septembre 2017

De nouvelles révélations compromettantes sur l’attaque de l’ambassade américaine de Benghazi

Le Département d’État dirigé à l’époque par Hillary Clinton va devoir fournir de sérieuses explications sur la société responsable de la sécurité pendant l’attaque terroriste à Benghazi, qui a coûté la vie à l’ambassadeur Stevens et trois officiers de sécurité le 11 septembre 2012.

Pour assurer la sécurité de son ambassade à Benghazi, le Département d’Etat américain a recruté une société du Royaume-Uni sans aucune expérience opérationnelle dans les régions hostiles et dont les agents n’étaient pas armés, a-t-on appris cette semaine.
La société de sécurité américaine habituelle, qui protège de nombreuses ambassades américaines dans le monde, s’était vue refuser le contrat de Benghazi, et avait été invitée à se taire à ce sujet si elle ne voulait pas perdre des contrats futurs.
L’expert en sécurité américaine Jerry Torres et Brad Owens, les dirigeants de la société Torres Advanced Enterprise Solutions, assurent la sécurité des ambassades et des consulats américains à travers le monde. Ils ont vécu de près le cauchemar de Benghazi le 11 septembre 2012.
Torres a proposé sa soumission habituelle pour le contrat de sécurité de Benghazi, mais un haut fonctionnaire du Département d’Etat, Jan Visintainer, l’a attribué à une société étrangère mystérieuse, Blue Mountain Group du Royaume-Uni.
  • La société Blue Mountain n’avait jamais eu de contrat de haute sécurité auparavant,
  • Elle n’avait jamais travaillé dans des situations liées à une forte menace terroriste.
  • Et ses employés n’étaient même pas armés – à Benghazi !
Après l’attaque, Visintainer a demandé à la fois à Torres et Owens de garder le silence sur cette étrange affaire s’ils voulaient obtenir de nouveaux contrats gouvernementaux.
Ils sont été pressurisés par le chantage pour se taire afin d’être en phase avec le narratif du Département d’Etat concernant les motifs du manque de sécurité qui a conduit à la mort de quatre Américains.
Mais ajoutant le déshonneur à la bassesse, Torres Advanced Enterprise Solutions a depuis été rejeté sur 18 des 20 contrats de sécurité qu’il a soumis – ce que son silence devait précisément éviter.
11 jours avant l’attentat, et voyant les appels inquiets de l’ambassadeur Stevens s’accumuler, le Département d’Etat, pris de panique, a fini par contacter Brad Owens et lui demander de se préparer à la protection de l’ambassade. 
Brad Owens
« Ils sont venus nous voir et nous ont dit, ‘est-ce que vous pouvez aller là-bas et assurer la sécurité ?’ a déclaré Owens à Fox News. “Donc nous étions près.”
Mais c’était trop tard, explique Owens, qui avait besoin de deux à trois semaines pour être opérationnels : 11 jours plus tard, l’Etat islamique lançait une attaque qui a duré 13 heures entre le 11 et le 12 septembre, et tué l’ambassadeur Chris Stevens, officier des services de renseignement Sean Smith, les ex Navy Seals Ty Woods et Glenn Doherty.
Personne n’a jamais été tenu responsable des infractions aux règles de sécurité de Benghazi.
Pour le 5e anniversaire de la mort des quatre Américains, et parce qu’il y a un nouveau président, Torres a pensé qu’il devait la vérité aux quatre familles des victimes, et a décidé de parler, tout se sentant coupable « de ne pas en avoir parlé plus tôt, pour ne pas avoir été là, à Benghazi, et avoir protégé les quatre victimes. »
Les médias de gauche n’ont pas été intéressés par le drame, dont ils ont très peu parlé, car il impliquait un président dont ils avaient décidé de couvrir toutes les vilenies, Obama. Et après tout, il n’y avait qu’un ambassadeur mort.
Cette affaire a été révélé au cours de l’émission de Tucker Carlson sur Fox News par la formidable Catherine Herridge  et si le Congrès fait son travail correctement, ce qui n’est pas assuré, la commission d’enquête sur ce drame de Benghazi pour lequel Hillary Clinton a menti en accusant une sombre vidéo sur YouTube sur l’islam que personne n’avait jamais vue d’être la cause de l’attaque de l’ambassade.
  • Le Département d’Etat a refusé de répondre aux questions de Fox News, et de laisser Visintainer être interviewé ou répondre à des questions écrites.
  • Le groupe Blue Mountain Group n’a pas répondu aux questions de Fox News.
Torres et Owens expliquent que d’autres attaques comme celle de Benghazi pourraient se produire de nouveau car les mêmes employés du Département d’Etat qui ont fait le mauvais choix pour Benghazi sont toujours à leur même poste faisant des mauvais choix pour les autres ambassades et consulats américains.
traduction © Oksana Zvirynska 

http://www.foxnews.com/politics/2017/09/13/clinton-state-department-silenced-them-on-benghazi-security-lapses-contractors-say.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire