jeudi 28 juillet 2011

Après le suppositoire explosif et les chaussures piégées, les islamistes inventent le "turban piégé"

Selon la télévision « Al Arabiya », « l’attentat suicide visant, tôt ce matin, le président du conseil municipal de la ville de Kandahar, a été commis par un kamikaze qui a piégé son turban barbu Il a déclenché sa bombe alors qu’il discutait avec sa victime, face à face. C’est la première fois que les terroristes recourent à ce mode opératoire ». 

Traditionnellement, les kamikazes se ceinturent d’explosifs, mais le matériel est facilement détectable. Ils sont condamnés à innover pour déjouer la vigilance des forces de sécurité.

Ainsi, après les chaussures piégées de Richard Reid (attentat manqué contre un avion américain en décembre 2001) et le suppositoire explosif qui a visé le ministre adjoint de l’Intérieur en Arabie saoudite, Mohamed Ben Nayef fin août 2009, les terroristes inventent le turban piégé.

Entre temps, ils avaient utilisé des burqa pour transporter des armes, notamment entre le Yémen et l’Arabie saoudite. Ce qui pourrait justifier l’interdiction du voile intégrale (et d’autres vêtements pouvant servir à dissimuler le visage et des bombes) dans plusieurs pays européens (France, Belgique).
 

source MediArabe.inf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire