mardi 26 juillet 2011

Liban : trois soldats français blessés par une bombe


Une bombe qui a explosé dans la région de Sidon, dans le sud du Liban a fait trois blessés français parmi les Forces intérimaires des Nations Unies. La situation politique connaît un regain de tension au Liban.

Trois soldats français blessés dans l’explosion d’une bombe au Liban
©AFP
La bombe a explosé au passage d’un véhicule des Casques bleus français. Trois d’entre eux ont été blessés, dont deux légèrement, a annoncé un responsable des services de sécurité libanais. Le 28 mai, une attaque similaire contre une patrouille italienne de la FINUL avait fait six blessés, premier attentat de ce type depuis 2008.
Aucune revendication n’a été formulée. La FINUL est déployée dans le sud du Liban depuis 1978, avec pour missions de surveiller la frontière avec Israël et « rétablir la paix et la sécurité internationales ».
La situation politique connaît un regain de tension au Liban, où le chef du Hezbollah a pris la défense le 2 juillet des suspects inculpés par le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) pour l’assassinat de l’ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri en février 2005. Cheikh Hassan Nasrallah les a présentés comme des « frères » avec une « histoire honorable ».
Quatre militants du Hezbollah sont soupçonnés dans le cadre de l’enquête sur le sanglant attentat au camion piégé, en plein centre de Beyrouth, qui a coûté la vie à Rafic Hariri. Le parti chiite pro-iranien nie toute implication.
Source : Le Soir AP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire