Le New York Times publie l'information suivante : le principal accusé dans la tuerie d'Oslo a déclaré à la justice avoir été aidé par deux groupes de personnes qui ont collaboré avec lui aux deux attentats. Par ailleurs, le nombre de mort a été réduit de 93 à 76, un nombre atroce qui renvoie immanquablement aux massacres commis par les islamistes.
De nombreuses voix s'élèvent pour rappeler que la folie meurtrière de Breivik a été nourrie par des années de politiquement correct et de déni de réalité, d'humiliation des défenseurs de la culture européenne, et de frustration de la passivité de son gouvernement face à la montée de la violence islamiste. Rappelons qu'une femme a été violée – oui par des musulmans – sur les marches du parlement, et qu'en Suède, la quasi totalité des viols, dont le nombre a explosé, sont aussi le fait de musulmans.
Tandis que la presse unanime fustige encore les islamophobes dans ce même réflexe que Philippe Chansay Wilmotte dénonçait plus tôt sur Drzz, elle nourrit la prochaine vague…
Autrement dit, si vous, "élites" et journalistes, continuez à nier la légitimité des préoccupations populaires, ça finira par vous sauter à la gueule, comme à Oslo.
Si Breivik devient le héros du printemps européen, c'est parce que vous êtes les Ben Ali, les Kadhafi et les Moubarak de l'Europe.
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :
© Jean-Patrick Grumberg pour Drzz.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire