Un homme armé d’un couteau a blessé 22 enfants, dont deux sérieusement, et un adulte, dans une école du centre de la Chine.
L’attaque est survenue à la porte de l’école du village de Chenpeng dans la province du Henan, alors que les élèves arrivaient à l’école.
L’homme de 36 ans a d’abord attaqué une femme âgée, puis s’en est pris aux enfants, avant d’être arrêté dans sa folie meurtrière par les gardes.
Cette sauvage agression fait suite à une longue série qui secoue la Chine :
Le 10 août 2010, un homme armé d’un long couteau avait tué 3 enfants à la maternelle de Zibo, dans la province de Shandong, en blessé 20 autres, ainsi que des membres du personnel de l’école.
Le 12 Mai, 9 enfants sont morts massacrés ou décapités dans une école maternelle, et 11 personnes sont blessées par un homme qui est ensuite rentré tranquillement chez lui puis s’est tranché la gorge.
Le même mois, un autre homme a été condamné à mort pour avoir sabré et poignardé 29 enfants de moins de 5 ans, le 28 avril, dans une école maternelle de Taixing, dans la province de Jiangsu.
Le 30 avril, à Weifang dans la province de Shandong, un homme avait foncé en moto sur une école primaire protégée pour y pénétrer, et avait blessé 5 enfants à coups de marteau avant de s’immoler par le feu.
La sécurité des écoles de Chine a été renforcée ces dernières années car neuf attaques similaires ont été déplorées, mais toutes les écoles n’ont pas les moyens de se payer des gardes.
Les autorités ont tenté à chaque fois d’étouffer ces meurtres de masse de peur d’éveiller des envies d’imitation, car outre les tentatives réussies, une douzaine de massacres, tous visant des établissements scolaires, ont été interceptés par les forces de l’ordre.
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire