Le « Knock Out Game » ou « jeu du Knock Out »est une pratique qui s’est largement répandue à travers tous les USA ces derniers moiset qui consiste à frapper un passant au hasard pour l’assommer d’un seul coup de poing sans rien lui dérober. On a aussi observé de tels cas en Australie et en Grande-Bretagne. Plusieurs morts ont été recensées après ces attaques où les victimes sont toutes blanches et les agresseurs systématiquement noirs.
A New York, Barry Baldwin , un homme noir de 35 ans, a formellement été accusé de crimes racistes à la suite de sept attaques du « jeu du Knock Out », toutes portées contre des femmes seules – dont deux âgées de 78 ans et une jeune mère de famille promenant sa fille -, a déclaré la police.
Barry Baldwin a été inculpé de pour toute une série de violences qui se sont produites entre le 9 novembre et le 27 décembre dans des quartiers à majorité juivede Brooklyn (quartier où l’agresseur réside également), a souligné la police. Le 9 novembre, Baldwin a frappé une femme de 78 ans avec sa poussette. La victimeest tombée inconsciente sur le sol. Le 7 décembre, il s’en est pris à une femme de 20 ans qu’il a frappée de dos au bas du crâne dans Brooklyn. Puis, les jours suivants, il a brutalement attaqué cinq autres femmes, dont une mère de 33 ans qui était avec sa petite fille de 7ans. A la suite de cette agression, un portrait-robot de l’assaillant (photo) avait été diffusé.
Il y a eu au moins 9 attaques de ce type recensées depuis octobre à New York, mais la police refuse de parler de contagion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire