samedi 26 décembre 2015

Le commandant de la région du Sahara d’AQMI loue l’attentat du Radisson Blu à Bamako et menace la France

http://www.memri.fr/2015/12/24/dans-un-nouveau-message-audio-le-commandant-de-la-region-du-sahara-daqmi-loue-lattentat-du-radisson-blu-a-bamako-mali-et-menace-la-france/

Le 23 décembre 2015, Al-Jazeera a diffusé un nouveau message audio de Jamal Ukasha, le commandant de la région du Sahara d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). [1] Ukasha, alias Abou Al-Hummam, loue l’attentat du 20 novembre à l’hôtel Radisson Blu de Bamako, capitale du Mali, perpétré par Al-Murabitoun, un groupe djihadiste ayant récemment fusionné avec AQMI. Ukasha fustige la France pour son « invasion » du Mali et promet de lui faire la guerre jusqu’à ce qu’elle quitte le Mali et tous les autres pays musulmans. Il salue également les attentats menés à Paris par l’État islamique (EI), sans toutefois mentionner son nom. 
Extraits :
Nous, dans la grande région du Sahara d’AQMI… saisissons cette occasion pour envoyer un message au gouvernement français et aux pourritures d’apostats qui le suivent, ses collaborateurs dans le Sahel africain : nous vous promettons ce que notre émir, Abou Mussab Abd Al-Wadoud, vous a promis au début de votre invasion de la terre du Mali. Nous vous avons averti que nous déclarerions une guérilla de longue durée, dans laquelle nous épuiserons vos ressources financières et humaines…
Vous avez annoncé que votre mission vous prendra plusieurs mois, mais maintenant, Allah soit loué, cela fait déjà trois ans et vous endurez coup après coup, au Nord, au centre et au Sud, selon tous les médias couvrant le sujet. En outre, Allah a permis aux moudjahidines, après [avoir effectué] un repérage serré, de vous frapper dans votre fief le plus fortement gardé, au cœur de la capitale, à Bamako. En outre, les opérations de nos frères ont gagné l’Europe, au cœur de votre capitale, Paris, et sous les yeux de vos dirigeants et ministres. Tout cela s’est réalisé par la grâce d’Allah.
Nous vous disons aussi, ô croisés : nous ne prêtons pas attention au nombre de morts [dans l’attentat] que vous avez annoncé dans vos médias, qu’il soit grand ou petit. Nous sommes conscients de la censure médiatique que vous avez imposée sur cette zone. Ce qui compte, c’est le message que nous voulions vous envoyer, et, Allah soit loué, il vous est parvenu. Sachez également ceci : dans la guerre entre nous, la victoire peut être la nôtre ou la vôtre. Si elle est nôtre, ce sera une perte et une disgrâce éternelles pour vous. Allah soit loué, le vent souffle dans cette direction. Si [la victoire est vôtre], alors lisez bien l’histoire : nous sommes un peuple qui refuse l’humiliation. Nous chercherons vengeance tant que nous vivrons…
Vous avez conquis notre terre, interdit notre charia, bafoué notre honneur et notre fierté, versé notre sang, pillé notre argent et nos ressources, et porté atteinte à notre sécurité, et nous vous réserverons le même sort.
Quant au peuple français, nous lui disons : le gouvernement que vous avez élu et soutenu a fait une erreur historique en envahissant les terres musulmanes, au Mali, en République centrafricaine et dans d’autres pays musulmans, et en bombardant les musulmans en Syrie et en Irak. Regardez le résultat : votre sécurité s’est dégradée à l’intérieur et à l’extérieur de votre pays ; après avoir connu la sécurité et la prospérité, votre économie s’est effondrée et les crises se sont multipliées. Vos capacités militaires ont commencé à s’épuiser, et vous avez subi une petite partie de ce que vous avez infligé aux musulmans au cours des dernières décennies…
Nous tenons à vous préciser une chose : votre président Hollande vous ment et vous dupe lorsqu’il affirme que les moudjahidines vous prennent pour cibles en raison de votre culture et de vos valeurs honorables. C’est un ramassis de mensonges et de duperies. Pour ce qui est de votre culture, nous la connaissons. C’est la culture de la prostitution et de la dépravation. Quant à vos honorables valeurs, ce sont elles qui vous ont amené à occuper les terres musulmanes, à piller leurs ressources et à y assigner des collaborateurs qui suivent vos ordres, visant à opprimer et vaincre leurs peuples et à les gouverner par le fer et le feu. Tout cela avec votre soutien et avec les honorables valeurs que vous prétendez épouser…
Si c’est ce que les Français entendent par honorables valeurs, alors, oui, nous combattrons à cause d’elles, jusqu’à ce que vous laissiez les musulmans tranquilles et abandonniez toutes les terres musulmanes, jusqu’à ce que vous nous laissiez gouverner en accord avec notre religion, jusqu’à ce que vous arrêtiez de piller notre argent et nos ressources, et jusqu’à ce que vous cessiez de soutenir ces dirigeants apostats, vos collaborateurs dans la région.
Cependant, si vous faites preuve d’arrogance et refusez, nous vous avisons, ô croisés : nous ne ménagerons aucun effort pour vous combattre et attaquer vos intérêts, dans tous les pays qu’Allah nous permettra d’atteindre. En particulier, et en priorité absolue, le chef des mécréants, la France, prise pour cible dans cette opération bénie [l’attentat contre l’hôtel Radisson].
Ukasha conclut son message en promettant au peuple malien que son groupe ne cessera de combattre jusqu’à la libération de sa terre et l’instauration de la loi islamique. Il prie pour le succès des moudjahidines, pour leur unité, et demande à Allah de protéger les moudjahidines en Irak et en Syrie « contre cette vicieuse campagne de croisés, autour de laquelle se sont alliés tous les mécréants du monde ».
Notes :
[1] Aljazeera.net, 23 décembre 2015.

mercredi 9 décembre 2015

Ecrits sur l’Alévisme

La minorité Alevi est une minorité religieuse qui est persécutée par l'islam orthodoxe. 

Aujourd’hui, les Alevis sont entre 150.000 et 200.000 en France. Mais qui sont-ils ? Qu’est-ce que l’Alévisme ? Une religion? Une croyance ? Une philosophie ? Un mode de vie ? L’alévisme s’inscrit-il dans l’Islam, ou a-t-il été influencé par l’Islam? Les personnalités, l’Histoire, la culture, les traditions, l’actualité… Vous trouverez tout sur les Alévis et l’Alévisme. Azadnews vous présente un recueil d’articles de la page les ‘Alévis de France’ pour vous permettre de comprendre et d’étoffer votre savoir sur cette question.

Dans l’alevisme il y a une phrase philosophique très connue : « la voie est une, les chemins 1001 » (Les chemins 1001, la finalité unique)
Yol birdir, Sürek binbir. Cette phrase nous éclaire sur un phénomène, il est important de savoir qu’il n’y a pas différents Alevisme, mais plutôt différents Alevis. Les Alevis ont un fond de croyance commun avec une même base, avec des éléments et une liturgie vu de l’extérieur comme ressemblant à l’Islam chiite mais étant bien plus profondes de l’intérieur. Certains Alevis saluent le soleil à son levé, d’autres accordent plus d’importance à d’autres éléments de la nature, d’autres dans certains villages accordent plus d’importance à certains arbres rivières et montagnes. Même les cérémonies de Cem se déroulent différemment en fonction des régions. Cette diversité forme une richesse qui s’est adaptée aux populations et à l’environnement en gardant l’essence de la croyance commune. Même si les pratiques ne sont pas exactement les mêmes, l’intention est la même.

Toujours concernant les différentes pratiques, il n’y a pas besoin de rappeler que les dogmes auxquels l’être humain a besoin de s’attacher pour se sentir accompli sont des pratiques par lequel l’homme se conforte dans l’insouciance ou la facilité spirituelle. « Je peux faire la salat (prière) 100 fois par jour, à quoi bon cela me sert-il si je ne me rapproche pas du Haqq (vérité divine) » dirons-nous. Cette phrase exprime que les pratiques comme la prière 5 fois quotidienne par exemple, ne sont que des actes répétitifs et que ce ne sont pas ses actes qui comptent, mais l’intention de se rapprocher de la réalité divine. Bien sûr qu’il existe également des dogmes différents au sein de l’Alevisme, bien qu’ils ne soient pas obligatoires comme les jeûnes (Hizir/Muharrem). Mais ces dogmes sont liés à des traditions et phénomènes de société permettant de réunir les gens autour d’une société commune, pour partager des moments ensemble, se purifier par besoin de retrouver son essence originelle et par simple amour et compassion, et non pas pour obtenir une récompense après la mort.

Parlons de cette base commune propre à l’Alévisme. Dans ce que nous appelons la voie de l’Alévisme, l’âme au départ ne fait qu’une avec le Haqq (Dieu/la vérité divine), elle est une composante du monde spirituel à sa base. L’âme se détache du monde spirituel et tombe dans le monde de la matière physique, dans l’espace-temps tel que nous le connaissons. Et tout le long de son périple, elle traverse un Devriye (cycle de rotation de l’âme) pour atteindre plusieurs étapes de purification pour retourner à son essence originelle. Le stade ultime du cycle est l’étape de l’Insan-i kâmil (l’être humain parfait) qui n’est accessible qu’une fois que l’âme est purifiée de l’intérieur, à ce moment-là, l’âme dans le corps de l’être humain a fusionné avec le Haqq (Dieu) pour devenir l’En-el Haqq (La fusion avec Dieu).

Dans la croyance alevie, il n’y a pas de mort, (Can ölmez, Ten ölür). « L’Âme ne meurt pas, c’est le Corps qui meurt ». Dans le langage courant, on parlera de « la mort » d’une personne, mais dans l’Alevisme, c’est la parole « Hakk’a yürümek » (allez vers la réalité divine) qui est utilisée. Une parole de Haci Bektas Veli nous dit : « Her ne ararsan, kendinde ara, Kudüste Mekke’de Hac’da degildir. » (Quoi que tu cherches cherche-le dans ton intérieur, ce que tu cherches n’est ni à Jérusalem, ni au pèlerinage à la Mecque.) Cela explique tout simplement qu’il n’y a pas besoin de se déplacer pour atteindre Dieu puisque Dieu est une partie de nous-même et il faut le chercher au fond de soi.

Nous pourrions consacrer des pages et des pages sur le fait que le Coran écrit tel qu’il est connu dans le monde de l’orthodoxie n’a pas de lien avec l’Alevisme. Il faut bien comprendre que les Alevis ne considèrent pas le Coran comme leur livre sacré. Le livre sacré de l’Alevisme est considéré comme étant l’être humain lui-même, on peut le voir dans les sources écrites des plus grands Ozan alevis. D’ailleurs dans l’Alévisme, nous disons : « Bu telli Kuran’dir, ne ayet dinler ne kadi » (Ça c’est le Coran à corde, il n’écoute ni versets du Coran, ni juges) en parlant de l’instrument de musique sacré qui est le Saz, ou bien encore « Bir Kuran okuruz, bir kurana benzemez » (Nous lisons un Coran qui ne ressemble pas au Coran). « Coran » n’est qu’un mot emprunté par les Alevis pour définir à la fois leur instrument de musique sacré (Saz), mais aussi la parole humaine intérieure. Le rapport avec le Coran écrit est quasi-inexistant.

Pour conclure, nous affirmerons que comprendre l’Alevisme n’est pas donné aux simples d’esprit. La voie qui mène au Haqq (vérité divine) ne s’acquiert pas par les règles et les dogmes auxquels les êtres humains ont tant besoin de suivre à la lettre. L’être humain possède une conscience, cette conscience est plus forte que n’importe quelle force, le sens de la vie ne doit pas être enfermé dans la lettre mais doit être découvert dans l’esprit. C’est ainsi que l’Alevisme considère sa philosophie.

Les Alevis de France.

LA TRADITION ALEVIE :

La tradition alévie est basée sur les règles de quatre Éléments essentiels de la vie : la Terre, le Feu, l’Air, et l’Eau. Elle se fonde sur quatre Principes correspondant à ces quatre éléments :
- Tarikat (voie, méthode),
- Seriat (normes, lois, règles),
- Marifet (œuvre, pratique),
- Hakikat (vérité).
L’humain, est fait de ces quatre éléments matériels et de l’âme, qui doit suivre les quatre principes. Dans la pratique l’humain se doit d’être fidèle :
► à sa LANGUE
(ne dire que du bien avec sa langue, enseigner le bien de l’humanité et ne dire du mal);
► à sa CEINTURE
(ne pas être esclave de ses désirs, mais les satisfaire, ne pas tromper, et respecter le physique);
► à sa MAIN
(créer l’œuvre du bien avec la pratique de son travail, ne pas commettre du mal avec sa main);
► à sa FOI
(croire en l’humain et à la nature, à sa conscience (être fidèle à l’humanisme, à la science). Tout ce qui se rapporte à l’humanité découle de ces quatre éléments matériels et de ces quatre autres éléments moraux, qui en se liant traduisent l’union sacrée : l’amour. Une nécessité pour vaincre la mort et la solitude. Pour parvenir à une fin des dieux. La vanité mondaine est vaincue par l’épreuve quotidienne. Si on ne réussit pas dans cette vie alors l’âme immortelle se retrouvera dans une autre vie pour, de nouveau, se remettre en épreuve pour rejoindre son dieu. Et les éléments matériels se verront transformés dans d’autre systèmes pour se retrouver avec d’autres âmes.

Image

L’Otan s’élargit encore. Stratégie d’encerclement de la Russie.

Faut-il rappeler l'énorme magouille, avec la complicité de l'UE en 2006, lors du grand foutage de gueule du pseudo référendum sur l'indépendance du pays où quasiment 200 000 Monténégrins vivant en Serbie se sont vus interdire le droit de se prononcer quant à l'indépendance du pays, alors qu'au même moment on accordait la participation aux Monténégrins pro-Djukanovic vivant dans l'UE et aux USA. L'OTAN collabore avec les muslims, avec les narco-trafiquants-islamistes de l'UCK, maintenant avec le vrai mafieux Djukanovic, rien de nouveau en fin de compte.

http://news360x.fr/lotan-selargit-encore-strategie-dencerclement-de-la-russie/


La décision « historique » du Conseil de l’Atlantique-Nord d’inviter le Monténégro à commencer la procédure d’accès pour devenir le 29ème membre de l’Alliance, constitue un pas ultérieur de la stratégie USA/Otan visant à l’encerclement de la Russie. Quelle importance a pour l’Otan le Monténégro, dernier des Etats (2006) qui se sont formés à la suite de la désagrégation de la Fédération Yougoslave, démolie par l’Otan au moyen de l’infiltration et de la guerre ?

On le comprend en regardant la carte géographique. Avec une superficie un peu inférieure à celle des Pouilles (à seulement 200 Kms sur la rive opposée de l’Adriatique) et une population d’à peine 630 mille habitants (un sixième de celle des Pouilles), le Monténégro a une position géostratégique importante. Il est frontalier avec l’Albanie et la Croatie (membres de l’Otan), le Kosovo (de fait déjà dans l’Otan), la Serbie et la Bosnie-Herzégovine (partenaire de l’Otan). Il a deux ports, Bar et Porto Monténégro, utilisables à des fins militaires dans la Méditerranée. Dans le second fit escale, en novembre 2014, le porte-avions Cavour. Le Monténégro est stratégiquement important aussi comme dépôt de munitions et autre matériel de guerre. Sur son territoire se trouvent dix grands bunkers souterrains construits à l’époque de la Fédération Yougoslave, où restent plus de 10 mille tonnes de vieilles munitions à liquider ou exporter, et des hangars fortifiés pour avions (bombardés en 1999 par l’Otan). Avec des millions d’euros fournis y compris par l’Ue, a commencé depuis longtemps leur restructuration (les premiers étant Taras et Brezovic). L’Otan disposera ainsi au Monténégro de bunkers qui, modernisés, permettront de stocker d’énormes quantités de munitions, armes nucléaires comprises aussi, et de hangars pour des chasseurs-bombardiers. Le Monténégro, dont l’entrée dans l’Otan est désormais certaine, est aussi candidat à entrer dans l’Union européenne, où déjà 22 des 28 pays membres appartiennent à l’Otan sous commandement étasunien. Un rôle important en ce sens a été joué par Federica Mogherini : visitant le Monténégro en tant que ministre italienne des affaires étrangères en juillet 2014, elle rappelait que « la politique sur l’élargissement est la clé de voûte de la réussite de l’Union européenne -et de l’Otan- dans la promotion de la paix, de la démocratie et de la sécurité en Europe » et félicitait le gouvernement monténégrin pour son « histoire de réussite ». Ce gouvernement à la tête duquel se trouve Milo Djukanovic que même Europol (l’Office de police de l’Ue) avait mis en cause dès 2013 parce que le Monténégro est devenu le carrefour des trafics de drogue de l’Afghanistan (où opère l’Otan) à l’Europe et le plus important centre de recyclage d’argent sale. Une « histoire de réussite », analogue à celle du Kosovo, qui montre comment même la criminalité organisée peut être utilisée à des fins stratégiques.

Le premier ministre du Montenegro Milo Dukanovic et Madame Federica Mogherini ministre italienne des affaires étrangères en juillet 2014.

Source de la photo : tvnewsroom.consilium.europa.eu

Ainsi continue l’expansion de l’Otan à l’Est. En 1999 elle englobe les trois premiers pays de l’ex Pacte de Varsovie : Pologne, République tchèque et Hongrie. En 2004, l’Otan s’étend à sept autres : Estonie, Lettonie, Lituanie (auparavant partie de l’Urss) ; Bulgarie, Roumanie, Slovaquie (auparavant partie du Pacte de Varsovie) ; Slovénie (auparavant partie de la Yougoslavie). En 2009, l’Otan englobe l’Albanie (à un moment membre du Pacte de Varsovie) et la Croatie (auparavant partie de la Yougoslavie).

A présent, malgré la forte opposition interne durement réprimée, on veut faire rentrer le Monténégro, suivi par quelques «pays aspirants» -Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Géorgie, Ukraine- et par d’autres encore à qui on laisse « la porte ouverte ». En s’étendant à l’Est de plus en plus au bord de la Russie, l’Otan, avec ses bases et ses forces militaires y compris nucléaires, ouvre en réalité la porte à des scénarios catastrophiques pour l’Europe et le monde.

Manlio Dinucci

Edition de mardi 8 décembre 2015 de il manifesto

http://ilmanifesto.info/la-nato-si-allarga-ancora/

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio



"Nous opérons en Syrie de temps en temps pour éviter que le pays ne se transforme en un autre front"

Apparemment, il y a bien un accord russo-israélien. En gros si le Hezbollah se bat contre Daech, ce qu'ils font assez mal, on les laisse tranquille mais s'ils en profitent pour faire du traffic de missiles ou autres, Poutine laisse les Israéliens s'en occuper. Et il y a des aides israéliennes en retour, d'ordre du renseignement je pense.

Des avions israéliens auraient mené plusieurs raids au nord de Damas pendant la nuit de jeudi à vendredi, a rapporté vendredi la chaîne israélienne Channel 2, citant des médias syriens, dont ceux sous le contrôle du président Assad.

Les frappes aériennes auraient ciblé un convoi de quatre camions de l'armée syrienne, chargés de missiles balistiques, selon les rapports.

Les avions israéliens ont frappé les véhicules après qu'ils ont quitté une base de l'armée (brigade 155 spécialisée dans les armes stratégiques et les missiles balistiques à el Katifa), indiquent les médias. L'Armée de l'air israélienne aurait également frappé une source d'alimentation en gaz, provoquant des explosions massives et un incendie.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a reconnu mardi que les Forces de l'Air israéliennes opèrent en Syrie "de temps en temps" pour contrecarrer les transferts d'armes vers le Liban.

Prenant la parole à la Conférence Galilée à Akko (nord d'Israël), le Premier ministre a salué la coordination israélo-russe en Syrie, faisant écho aux commentaires de ces derniers jours de son ministre de la Défense.

"Nous opérons en Syrie de temps en temps pour éviter que le pays ne se transforme pour nous en un autre front. Nous agissons, bien sûr, pour empêcher le transfert d'armes de la Syrie vers le Liban ", a déclaré M. Netanyahou.

Les frappes aériennes israéliennes en Syrie ont été largement rapportées au cours des dernières années, dans le pays en guerre civile depuis presque cinq ans, bien que les fonctionnaires de haut rang israéliens aient toujours refusé de les confirmer publiquement.

En mai 2013, Israël avait lancé une attaque contre un centre de recherches scientifiques à Jamraya dans la banlieue nord-ouest de Damas, avaient rapporté les autorités syriennes. Le raid avait été et confirmé par un responsable israélien.

"Elle visait des missiles iraniens destinés au Hezbollah, au nord de Damas", avait déclaré ce responsable, en allusion au puissant groupe chiite allié du régime de Bachar al-Assad, dont les troupes sont en guerre contre les rebelles depuis plus de deux ans .

La reconnaissance officielle des frappes israéliennes au nord de Damas n'est donc pas une première. Le Premier ministre Netanyahou a rappelé le 10 novembre dernier que "si le Hezbollah veut transférer des armes en passant par la Syrie, nous prendrons des mesures, comme nous l'avons déjà fait".

Selon certains médias des groupes d’opposition syriens, l’Armée de l’air israélienne aurait bombardé le 11 novembre un bâtiment à côté de l’aéroport de Damas.

En outre, le ministre de la Défense Moshe Ya'alon a déclaré lundi qu'Israël "garde un œil sur" la possibilité que le Hezbollah ait obtenu des armes chimiques en Syrie.

Ya'alon a répondu à des rapports non confirmés selon lesquelles Israël aurait frappé des sites en Syrie cinq fois au cours des dernières semaines, malgré la présence d'un nouveau système de défense antimissile russe dans le pays.

Le ministre de la Défense a également souligné que les Russes étaient conscients du fait que les actions menées en Syrie obligeraient Israël à intervenir et se sont engagés à lui permettre de prendre des mesures si nécessaire.

"En vertu des accords que nous avons avec les Russes, ils agissent conformément à leurs intérêts; nous agissons conformément aux nôtres et l'on ne se dérange pas", a dit Yaalon.

Lors d'un entretien en marge du sommet international sur le climat à Paris, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a rencontré le président russe Vladimir Poutine, ils ont tous deux salué la coopération entre leurs pays à propos de la Syrie.

La Russie et Israël avaient travaillé ensemble fin octobre pour trouver un moyen d'éviter une confrontation accidentelle entre leurs troupes dans la région, lors de la rencontre du ministre israélien de l'intégration des nouveaux immigrants et des Affaires de Jérusalem, Ze'ev Elkin, avec le ministre russe des AE Sergueï Lavrov et le vice-Premier ministre Arkadi Dvorkovitch à Moscou.

Le président Vladimir Poutine et le Premier ministre Benyamin Netanyahou avaient déjà convenu de mettre en place un "mécanisme" lors de pourparlers tenus à Moscou un mois plus tôt.

Après l’attentat de San Bernardino, Obama s’adresse à la nation… et c’est folklorique

402f6a52de45480eba3ade0aa0d1d880-6108a2cbc62f4b8a8af6e97066b14fe4-6

Barack Obama est sorti de son long mutisme et s’est exprimé devant la nation au sujet de l’attentat terroriste de San Bernardino, le pire que les Etats Unis ont connu depuis les attentats du 11 septembre, surtout pour expliquer que les Américains sont racistes.

29906170001_4649119326001_video-still-for-video-4648958850001


il a expliqué :
  • Nous n’allons pas nous retourner contre l’islam,
  • Nous n’allons pas changer de stratégie (d’ailleurs nous n’en avons pas),
  • Je ne comprends pas ce qu’il se passe, donc je ne sais pas quoi vraiment quoi faire, car l’islam est une religion de paix,
  • L’attentat n’est pas dirigé de l’étranger ou pas un réseau (le FBI a révélé tout l’inverse : Syed Farook téléphonait, juste avant les attentats, à des personnes au Moyen Orient, que la fermeture du programme de surveillance de la NSA rend difficile à retracer, et il a reçu des grosses sommes d’argent quelques semaines avant l’attentat),
  • Nous sommes en train de gagner contre le terrorisme (la réalité : les USA perdent la guerre contre le terrorisme, qui frappe la France, la Russie et l’Amérique, gagne du terrain au Moyen Orient : Obama vit dans l’illusion),
  • Nous allons tout faire pour interdire que les Américains puissent acheter des armes pour se défendre (les bombes des terroristes ne seront pas concernées),
  • L’Etat islamique n’est pas islamique mais des voyous,
  • Il est important que vous soyez aimables et bienveillants envers tous les musulmans d’Amérique,
  • Nous devons arrêter de discriminer les musulmans (Obama invente : aucun musulman n’est discriminé aux Etats Unis. Cela va nourrir les sentiments anti-américains et encourager le terrorisme),
  • Les Américains doivent arrêter d’être racistes (aux USA, 11% des propos racistes touchent les musulmans, 62% les juifs, mais Obama n’est perturbé que par les premiers)
A l’opposé, le candidat républicain Donald Trump a déclaré que les Etats Unis doivent provisoirement interdire l’entrée de tout musulman sur le sol américain pour laisser aux autorités le temps de comprendre ce qui se passe. Il y a trop de haine de l’Amérique du coté musulman, a-t-il déclaré.
Il était temps que quelqu’un parle enfin de cette réalité : la haine du monde musulman contre l’Occident, contre les chrétiens et contre les juifs, au lieu de toujours pleurnicher de la haine contre les musulmans.
C’est ce genre de discours qui fait le succès de Donald Trump. Les Américains ont la conviction que Trump, qui n’a jamais été pollué par un poste de politicien, est assez riche pour faire campagne avec son argent sans avoir besoin des gros donateurs aux intérêts multiples à qui il devra ensuite « rendre des services », fera vraiment ce qu’il promet, contrairement aux politiciens de Washington. C’est ce qui maintient Trump trè largement en tête de tous les sondages nationaux auprès des électeurs républicains et des indépendants, depuis 6 mois – mais ne lui garantissent pas pour autant la victoire finale contre Hillary Clinton.
© Christian Larnet pour Dreuz.info.

Marco Rubio a les épaules pour le job et le montre de plus en plus. Il est très bon en politique étrangère : – intraitable sur l’islamisme, dans le respect du Droit et de la Constitution ; – il veut contenir la Russie (à juste titre, son soutien à l’Iran montre son ambiguïté) et la Chine ; – est favorable au traité transpacifique ; – veut renégocier le deal avec l’Iran. Quant à Trump, il n’a de GOP pour le nom. Comme le faisait remarquer Paul Ryan, speaker of the house, ce qu’il propose n’a rien à voir avec le
Marco Rubio a les épaules pour le job et le montre de plus en plus. Il est très bon en politique étrangère :
– intraitable sur l’islamisme, dans le respect du Droit et de la Constitution ;
– il veut contenir la Russie (à juste titre, son soutien à l’Iran montre son ambiguïté) et la Chine ;
– est favorable au traité transpacifique ;
– veut renégocier le deal avec l’Iran.
Quant à Trump, il n’a de GOP pour le nom. Comme le faisait remarquer Paul Ryan, speaker of the house, ce qu’il propose n’a rien à voir avec le conservatisme, ni avec l’Amérique.
L’Amérique a besoin d’un leader, d’un commandant en chef, digne et respectueux de l’Amérique et des valeurs universelles qu’elle incarne, et Obama, extrémiste de gauche, ferait passer Carter pour Ronald Reagan c’est dire !

1 musulman français sur 3 pense que se faire exploser peut se justifier.

Interviewé par le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, et repris par le Nouvel Obs le 25 novembre, Manuel Valls a déclaré « Nous ne pouvons accueillir encore plus de réfugiés en Europe, ce n’est pas possible », suite aux révélations des enquêteurs français que deux des musulmans qui se sont fait exploser lors des attentats du 13 novembre à Paris étaient infiltrés parmi les migrants pour rejoindre la France. Problème : 1 musulman français sur 3 pense que se faire exploser peut se justifier.


Le premier ministre français, poursuit le Süddeutsche Zeitung, considère que « Si nous ne le faisons pas, alors les peuples vont dire : ça suffit l’Europe ! »
Trop faible et trop tard. Le score du FN au premier tour des régionales dimanche 6 décembre, que je regrette et respecte, le demontre au delà du débat. Le FN n’est pas la solution, mais Les Républicains et le PS sont le problème.
Les paroles du premier ministre sont raisonnables, mais elles bénéficient au Front national dont c’est la signature : fermeture des frontières, et arrêt de l’afflux des migrants.
Et ironiquement, ces paroles de bon sens de Valls sont détruites par son propre camp, au point qu’il perd toute crédibilité : peu ou pas débattus dans les médias considérés comme servilement à gauche, les rares qui osent tenir ces propos sont insultés de « gros fachos », l’auteur de cet article n’étant pas le dernier. Jamais à court de ridicule, les journalistes n’ont pas peur d’accuser de racisme les mots de Manuel Valls dits par d’autres.
Michael McCaul, président du Conseil de sécurité nationale auprès de la Chambre des représentants des Etats Unis a révélé lundi des éléments d’un courrier classé top secret du Centre national de Contre terrorisme américain (NCTC) qui confirme les craintes du premier ministre français. Des combattants de l’Etat Islamique ont effectivement tenté de s’infiltrer parmi les migrants et réfugiés d’Irak et de Syrie.
“Je peux révéler aujourd’hui que le gouvernement américain a la confirmation que des individus qui ont des liens avec des groupes terroristes en Syrie ont déjà tenté d’entrer aux Etats Unis par le programme d’aide aux réfugiés.”
“Le programme pour les réfugiés, comme tous les programmes d’immigration, est vulnérable aux exploitations par des groupes extrémistes qui veulent envoyer des combattants dans les pays occidentaux,” ajoute McCaul, et cela vaut autant pour l’Europe que pour les Etats Unis.
Le chef du FBI a déclaré de son coté : les réfugiés de Syrie posent un grand risque à l’Amérique. Notre inquiétude vient du fait que nous n’avons aucune présence en Syrie qui nous permette d’avoir accès aux informations dont nous avons besoin [pour savoir qui représente un danger].
Et si le FBI n’a pas d’accès aux données, je vous fiche mon billet que les gardes-frontières de Frontex qui gèrent les frontières de l’Europe ne les ont pas non plus.
Dans cette langue de bois typique aux hauts fonctionnaires déconnectés, Cazeneuve et de Maizière confirment, et déclarent que : « pour rendre les contrôles frontaliers plus efficaces, les bases de données pertinentes devraient être interconnectées », et qu’ils souhaitent une« réforme ciblée du code frontières Schengen ».
Ils vont jusqu’à dire, en réussisant l’exploit de ne pas prononcer le nom des nouveaux nazis, que si les contrôles aux frontières ne sont pas « substantiellement améliorés », les programmes des réfugiés « pourraient être remis en cause par nos opinions publiques ».
S’attaquer au problème que posent les réfugiés pour la sécurité des populations – si réellement ils s’y attaquent ce dont je doute, ne règle pas le problème. Le vrai problème est qu’une part grandissante des musulmans rejettent les valeurs de l’Occident.
35% des musulmans français, par exemple, ont déclaré au Pew Research qu’ils approuvent dans certains cas les attentats suicides destinés à défendre l’islam. 25% des musulmans espagnols, 24% des musulmans britanniques, 13% des musulmans allemands, pensent la même chose, et additionné, ça fait tout de même un tas de gens.
35% des musulmans français approuvent l'idée de se faire exploser dans certains cas
35% des musulmans français pensent que se faire exploser pour défendre l’islam est justifié dans certains cas
Le candidat à l’élection présidentielle Donald Trump a élargi le débat avec réalisme, en déclarant : « on ne peut pas savoir si ces musulmans nous aiment ou nous haïssent, s’ils nous aiment ou s’ils veulent se faire exploser ».
Si l’on traverse le pont du politiquement correct, on ne peut que donner raison à Trump.
Ayaan Hirsi Ali, militante pour les droits de l'homme
Ayaan Hirsi Ali, militante pour les droits de l'homme
Ayaan Hirsi Ali, militante pour les droits de l’homme
Ayaan Hirsi Ali, militante pour les droits de l’homme, auteur de « Heretic: Why Islam Needs a Reformation Now« * et en français, Insoumise*, qui a vécu l’enfer du wahhabisme saoudien explique et c’est ma conclusion :
« On ne pourra pas vaincre le terrorisme islamique, sauf si on aborde d’une manière adéquate l’islam totalitaire »
Hélas, je doute que les décideurs et faiseurs d’opinion européens qui sont autorisés à s’exprimer dans les médias soient mentalement équipés pour aborder le sujet de l’islam totalitaire.
© Jean-Patrick Grumberg pourDreuz.info.

FIGHT FOR PARIS !

Les ennemis que personne n’a voulu voir ont surgi. Ils mitraillent les terrasses de café, les salles de concerts. Ils seraient simplement des « lâches »? La belle posture! Les Allemands qui mitraillaient les civils en exode sur les routes de France étaient-ils des lâches? Les Américains qui rasaient Nagasaki étaient-ils des lâches ? Des ennemis sanguinaires, oui, des criminels de guerre, sans aucun doute, mais des lâches, non. Le lâche, ce n’est pas l’agresseur. Le lâche, c’est celui qui ne fait rien quand il peut encore faire quelque chose. Celui qui lâche les armes quand il peut lutter.
Ah oui mes propos vont soulever des tempêtes dans des verres d’eau, je vais choquer le bourgeois et ses indignations convenues, ses rôles de composition. Non les djihadistes ne sont pas des lâches. Porter le fer et le feu en territoire ennemi n’est pas une lâcheté. Ils sont dans une logique de guerre. Ils sont nos ennemis. Ils forment des combattants qu’ils envoient à la guerre chez nous. Et nous, que faisons-nous ? Des incantations sur les réseaux sociaux. Nous pavoisons la défaite. Nous sommes des lâches. Il a suffi de quelques centaines d’hommes pour conquérir l’Amérique du Sud. Suffira-t-il d’une katiba pour imposer « une meilleure lecture du Coran » en Europe? Il semble que oui, puisque tout le monde s’accorde à dire que « ce n’est pas ça l’islam », et qu’il faut donc, d’urgence, étudier le Coran, ce qui est précisément ce que veulent nous imposer nos ennemis.
Les lâches, c’est nous, oui, nous, vous, moi qui depuis 40 ans avons tourné le dos à l’Histoire à grands slogans soixante-huitards, pacifistes, antimilitaristes, de coupes sombres dans les programmes de l’industrie de défense, de dissolutions de régiments, de fermetures de garnisons, de dispersion de moyens, de petites trahisons quotidiennes et de grandes fainéantises.
Depuis 40 ans, nous nous sommes assis sur toutes nos valeurs fondatrices, qu’elles soient familiales, nationales, comptables ou républicaines. Nous avons dévoré les capitaux propres de la France avec des budgets en déficit. Nous avons détruit toutes nos valeurs familiales, étouffé nos entreprises de charges et de règlements tatillons, mis au chômage des milliers d’ouvriers et de cadres performants, oui performants, car la France dispose de la main d’œuvre la plus productive au monde.
Des politiciens mielleux et larmoyants nous ont flagellé le dos à longueur de temps, à grand coups de repentance pour tout et pour rien, croyant qu’une humanité individualiste et new age, connectée et sans frontière, suffirait à assurer la paix et la stabilité dans le monde, oubliant que, depuis des temps immémoriaux, la paix a un prix. Ce prix, les générations précédentes l’ont payé. Nous en avons grassement profité de la paix qu’ils ont gagnée. Ils ont confondu la république et la Nation, la Patrie et l’administration, l’Etat et leur confort, la France et leur parti.
Il y a 20 ans, chaque ville de France de 50.000 habitants avait son régiment. Aujourd’hui, elle a son restaurant Mac Donalds ou l’on peut avaler une nourriture standard et se connecter en wifi pour vibrer en temps réel avec le monde : de « je suis charlie » à « pray for Paris ». Vous me direz de Charlie à la prière, c’est déjà une progression spirituelle. Mais d’un autre côté on demande aussi au condamné de faire ses prières… Va-t-on résoudre les problèmes avec les idées qui les ont créés ?
Alors prier pour Paris, certes, oui, c’est toujours mieux que d’être un charlot. Mais moi j’ai surtout envie de dire…
FIGHT FOR PARIS !




Un chiffre :Sondage effectue en Novembre 2015 par le PEW RESEARCH INSTITUT... 35% des musulmans de France trouvent normal de se faire exploser pour DEFENDRE L'ISLAM ! A verifier mais, si ce sondage se confirme..... dure dure sera la guerre !
Vidéoconférence d'une journaliste pakistanaise condamnée à mort pour ses écrits par une fatwa:

A la question: "Pensez vous que l'islamophobie a à voir avec un choc de civilisations ", elle répond:

"Le choc que nous voyons dans le monde n'est pas un choc de religions ou un choc de civilisation, c'est un choc entre une mentalité qui appartient aux temps médiévaux et une aute mentalité qui appartient au 21ème siècle

C'est un choc entre la civilisation et l'arrièration, entre le civilisé et le primitif, entre la barbarie et la rationalité.

C'est un choc entre la liberté et l'oppression, e
ntre la démocratie et la dictature.

C'est un choc entre les droits de l'homme d'une part et la violation de ces droits d'autre part

C'est un choc entre ceux qui traitent les femmes comme des bêtes et ceux qui les traitent comme des êtres humains

C'est un choc entre la culture occidentale et l'arrièration et l'ignorance des musulmans

Le prophète a dit "j'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils croîent en allah et à son messager". Or tous les livres scientifiques que ces mêmes musulmans utilisent sont ceux des mécréants, le fait de leur pensée libre et créatrice, alors que les musulmans les appellent "ceux qui encourent la colère d'Allah"

C'est avec leurs connaissances, pas avec la terreur, avec leur travail, pas avec des lamentations, que l'humanité leur doit la presque totalité des découvertes scientifiques des 19ème et 20ème siècle.

Seuls les musulmans défendent leur croyance en brûlant et tuant . Les religieux qui lui étaient opposés n'ont fait que bégayer des mots comme "apostase" ou "hérétique", mais rien pour contredire la journaliste. Elle leur en "a foutu plein la gueule".

Il faut dire que l'islam que cette journaliste a connu est un des plus rétrograde mais quand même…


vendredi 4 décembre 2015

Les lionceaux du califat

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, les djihadistes de l'Etat islamique recrutent des enfants et des adolescents à tour de bras en Syrie, dans le but de les endoctriner et les faire combattre. 

mercredi 2 décembre 2015

Une guerre entre la Russie et la Turquie

Il est peu probable qu'une guerre de grande ampleur puisse survenir entre la Russie et la Turquie.
Une guerre entre ces deux états entraînerait de facto l'intervention des organisations auxquelles ces deux pays appartiennent.
L'OTAN pour la Turquie et l’Organisation du Traité de sécurité collective, regroupant la Russie, la Biélorussie, l’Arménie, le Kazakhstan, le Kirghizistan et le Tadjikistan.
Concernant le Su-24 abattu le 24 novembre 2015, Recep Tayyip Erdogan  semble jouer l’apaisement, en déclarant que « la Turquie ne savait pas à qui appartenait l’avion qu’elle a abattu » et qu’il ne cherchait pas une escalade dans le conflit, tout en réitérant cependant le droit de la Turquie à la défense de ses frontières.
Le gouvernement russe interdit aux agences de tourisme russes de vendre des voyages à destination de la Turquie. L’ambassade turque à Moscou a été vandalisée par plusieurs centaines de manifestants, alors que la police, stationnée à proximité, ne serait pas intervenue et n’aurait interpellé personne. Un projet de loi sur la punition du négationnisme du génocide arménien a été soumis à la Douma. La Russie a décidé de restreindre les importations de denrées alimentaires  en provenance de Turquie.
Moscou pourrait par exemple vendre un volume important d’armes à la Grèce à des prix avantageux ou adopter une position de soutien encore plus prononcé à Chypre dans son conflit avec la République turque de Chypre du Nord.
Moscou pourrait agir sur le front kurde, qu’il s’agisse de la Syrie ou de la Turquie même. Des délégations du PYD se sont à plusieurs reprises rendues en Russie et ont toujours été accueillies à haut niveau.
La Turquie ne voit pas d’un bon œil ce renforcement des positions du PYD.
Le soutien de la Turquie au séparatisme tchétchène fait que  la Russie mène une politique qui soutient le séparatisme du PKK. 
Sans parler des approvisionnement en gaz de la Turquie qui aurait voulu éviter un passage des gazoducs à travers la Russie.
Les Russes pourraient livrer des missiles antiaériens russes S300 à Chypre et armer les milices du PYD avec des moyens antiaériens dont la cible principale serait l’aviation turque en cas d’incursion dans l’espace aérien syrien.
La riposte turque pourrait ouvrir le dossier de la Crimée et de l'Ukraine. Depuis la conquête de la Crimée par l’Empire russe sur l’Empire Ottoman  la question de la gestion de la population musulmane de la péninsule est au centre des relations entre les deux états. 
La Turquie pourrait reconnaître en tant que génocide les opérations de l’armée russe et les déportations massives des Circassiens,  la Turquie abrite la diaspora la plus grande de ce peuple.
La Russie pourrait suspendre le projet Turkish Stream et la construction de la centrale nucléaire d’Akkuyu par la Russie.
En tous cas tous ces évènements compromettent la coalition large demandée par la France contre l’Etat Islamique.

mardi 1 décembre 2015

Feu vert pour l'intervention allemande en Syrie

L'Allemagne a validé mardi en conseil des ministres l'intervention de son armée dans la lutte contre l'organisation djihadiste Etat islamique (EI) notamment en Syrie, une mission pouvant mobiliser jusqu'à 1.200 militaires, a annoncé le gouvernement.
"Jusqu'à 1.200 soldats allemands vont soutenir la coalition internationale contre la milice terroriste Etat islamique", selon un communiqué. 

Berlin avait annoncé dans le sillage des attentats de Paris revendiqués par l'EI qu'elle allait déployer une frégate et fournir des avions de reconnaissance et de ravitaillement pour appuyer les bombardements de la coalition internationale visant des objectifs jihadistes en Syrie. 

Ce mandat renouvelable couvrant l'ensemble de l'année 2016 doit encore être approuvé par le Bundestag (chambre basse du Parlement), a priori une formalité compte-tenu de la très large majorité dont dispose la chancelière Angela Merkel avec sa coalition réunissant son parti chrétien-démocrate et les sociaux-démocrates du SPD. Le coût a été estimé à 134 millions d'euros. 

Berlin n'a cependant pas annoncé combien d'avions de reconnaissance Tornado ni d'appareils de ravitaillement seront déployés, ni même quelle frégate assurera la protection du porte-avions français Charles De Gaulle. Le gouvernement n'a pas non plus précisé dans l'immédiat où et comment seront réparties les troupes.

Cette assistance militaire, décidée en réponse à une demande de la France après les attaques du 13 novembre, pourrait constituer la mission allemande la plus importante en cours à l'étranger, devant le petit millier déployé en Afghanistan.

L'Allemagne, longtemps réticente à une intervention militaire en Syrie, avait annoncé la semaine dernière son accord de principe pour une telle mission afin de venir en aide à la France dans sa lutte contre l'EI.

Le sujet des missions de l'armée allemande sur des terrains extérieurs est traditionnellement très sensible dans le pays compte tenu de son passé.

L'Allemagne est déjà actuellement indirectement impliquée dans la lutte contre l'EI via une mission d'une centaine d'hommes pour former et équiper les combattants kurdes engagés dans le nord de l'Irak.

Le gouvernement allemand avait déjà annoncé mercredi sa décision de déployer 650 soldats au Mali afin de soulager la France en Afrique, suite aux attentats à Paris.

« Vous êtes en train de créer un véritable Frankenstein »

« Opération Cyclone » fut une des plus longues et coûteuses opérations de la CIA. De 20 à 30 millions $ par an au début des années 80 pour culminer à 630 millions $ en 1987. Lancée par Brzezinski sous la présidence Carter, « Opération Cyclone » devint un projet central sous la présidence Reagan et continua jusqu’en 1992. 

Ainsi, pendant de longues années, Washington finance des groupes terroristes. Dans quel but ? Renverser le gouvernement socialiste Taraki venu au pouvoir en Afghanistan. Pourtant, il fait du bon boulot : un Etat laïc est instauré, rompant avec le féodalisme et l’intolérance religieuse ; les femmes acquièrent l’égalité des droits, les mariages d’enfants et les dots féodales sont supprimés, les syndicats sont légalisés, on construit des routes, des centaines d’écoles et des hôpitaux. Le gouvernement lance un programme d’alphabétisation et aide les petits paysans. 

Mais c’est insupportable pour Washington car l’Afghanistan est soutenu par l’Union soviétique. Problème : sortant d’une défaite honteuse au Vietnam (1961-1975), les Etats-Unis ne peuvent plus se permettre d’entrer eux-mêmes en guerre de façon ouverte. Alors, ils s’associent à l’Arabie saoudite et au Pakistan pour armer, entraîner et financer des terroristes : les moudjahidines. Trente-cinq mille combattants venus individuellement de quarante pays différents sont entraînés dans des camps de la CIA et du MI6 britannique au Pakistan. Parmi eux, un certain ben Laden joue un rôle de plus en plus important. C’est donc Washington et Riyad qui ont permis à ceux ce qu’on appellera plus tard, d’un nom impropre, « les islamistes » de devenir une force politique et militaire importante. 

A l’époque, les moudjahidines afghans sont appelés « combattants de la liberté » par les Etats-Unis et les médias. Curieuse conception de la liberté et des droits de l’homme. « Une de leurs méthodes favorites est de torturer leurs victimes, de leur couper le nez et les oreilles, ainsi que les parties génitales, et ensuite d’enlever une fine couche de peau, l’une après l’autre pour provoquer une mort très lente. Malgré des rapports très documentés sur ces atrocités, le président US Ronald Reagan invita un de ces groupes à la Maison-Blanche en 1985 et les présenta ainsi aux médias : « Ces gentlemen sont les équivalents moraux des pères fondateurs de l’Amérique »*. 

Du moment qu’ils étaient anticommunistes, Washington se fichait de savoir ce qu’ils faisaient sur le terrain. D’ailleurs, à la même époque, les Etats-Unis utilisaient des terroristes et des escadrons de la mort aussi en Amérique latine, notamment au Salvador. 

Comme nous l’avons indiqué dans le livre ici mentionné, l’Opération ben Laden s’est prolongée dans d’autres pays. Washington a utilisé, plus ou moins discrètement, les mêmes terroristes comme armée de subtitution pour renverser ou tenter de renverser des gouvernements qui lui déplaisaient : Yougoslavie, Tchétchénie, Libye, Syrie et d’autres encore. La Syrie représente en fait une « Opération ben Laden bis ». 

Pourtant, en 1989, la première ministre du Pakistan, Benazir Bhutto, avait mis en garde George H.W. Bush (ex-directeur de la CIA) qui venait de succéder à Ronald Reagan : « Les extrémistes qui ont tant été encouragés par les Etats-Unis sont en train d’exporter leur terrorisme dans d’autres parties du monde. Vous êtes en train de créer un véritable Frankenstein. »** En 2007, Bhutto sera assassinée par Al-Qaïda qui revendiquera l’opération. 

Le 11 septembre n’est donc pas tombé du ciel, c’est un enfant, non reconnu, de la CIA. Malgré cette catastrophe, les Etats-Unis ne renoncèrent pas à utiliser des terroristes, qu’ils envoyèrent en Syrie pour renverser Bachar. Avec des retombées un peu partout qu’on découvre à présent. Cette « Opération Cyclone » vient de frapper à Paris. Et demain ? A Bruxelles, à Londres, à Madrid ? 

Aujourd’hui, à la télévision française ou belge, il n’y a plus aucun espace où on peut parler de ces choses-là, simplement sur base des propres documents des Etats-Unis. On n’a pas le droit de dire que Frankenstein a été créé par l’Occident. Et peu importe si, en ne s’attaquant pas aux causes profondes, on va permettre au terrorisme de frapper encore.

Pour s’informer et comprendre, il va falloir créer autre chose. 


Notes : *Michel Collon, Je suis ou je ne suis pas Charlie ? Investig’Action, 2017, p. 39-41.
** "The Road to September 11". Evan Thomas. Newsweek. 1er octobre 2001. Mathieu Auzanneau, Or Noir, La Découverte, 2015, p. 467.
Source :francais.rt.com