vendredi 7 octobre 2016

Israël arrête des terroristes du Hezbollah qui projetaient des attentats à Haïfa

Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté début septembre sept membres présumés du Hezbollah soupçonnés de projeter des attentats à Haïfa (nord d’Israël).

Les terroristes présumés sont membres d’une même famille originaire du village de Ghajar, sur le versant israélien du Golan, selon l’acte d’accusation présenté à leur encontre jeudi au tribunal de Nazareth.
L’enquête menée par la police et les services de sécurité du Shin Beth, et qui a été lancée en juillet dernier, a révélé que les suspects ont transféré des explosifs et de la drogue depuis le Liban vers Israël.
Un autre membre de la famille a servi de contact avec l’organisation chiite libanaise.
Des explosifs ont été introduits clandestinement en Israël avant d’être cachés dans un bosquet près de la route 90 près de la ville de Metula, où ils ont été découverts par un agriculteur, précise l’acte d’accusation.
Les suspect auraient planifié de placer les explosifs dans différents endroits de la ville de Haïfa, conformément aux ordres donnés par le Hezbollah.
Les sept suspects, âgés de 21 ans à 34 ans, aujourd’hui incarcérés sont notamment accusés d’espionnage et d’aide à l’ennemi en temps de guerre, de contrebande d’armes et de trafic de drogue.
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/127143-161006-israel-arrete-des-terroristes-du-hezbollah-qui-projetaient-des-attentats-a-haifa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire