vendredi 21 octobre 2016

Entre l'enterrement de Motorola et la réunion Minsk à Berlin

Entre l'enterrement de Motorola et la réunion Minsk à Berlin

Le cortège funèbre de Motorola traversant les rues de Donetsk salué par la foule reconnaissante du Donbass
Aujourd'hui, mercredi 19 octobre 2016, le Donbass est silencieux à l'écoute de l'hommage rendu au Colonel Arseni Pavlov, indicatif "Motorola, lâchement assassiné dimanche à son domicile par un attentat terroriste mené par les services secrets ukrainiens,. Mais cette journée est aussi marquée par une nouvelle réunion Minsk se déroulant à Berlin et qui s'annonce très tendue à la fois par cette nouvelle attaque terroriste menée par Kiev mais également par les déclarations du Président ukrainien Porochenko qui rejette l'actuelle feuille de route du processus de paix.

Plus de 50 000 personnes se sont rassemblées sous un soleil froid 
pour honorer leur héros lâchement assassiné 
et l'accompagner pour son dernier voyage


Lorsque des femmes, des hommes et des enfants honorent ainsi un homme devenu des leurs par le sang versé, on peut mesurer la valeur du disparu et la légitimité de son combat. 


Pendant les trois jours de deuil décrétés par la République de Donetsk, les gens sont venus se recueillir et déposer des fleurs devant le domicile de Motorola, en attendant les obsèques qui se dérouleront aujourd'hui place de l'Opéra dans le centre de la ville choquée par ce meurtre odieux. Nous reviendrons plus longuement dans un prochain article sur la disparition de "Motorola" et la personnalité exceptionnelle de ce "petit grand homme"...

Du côté de Berlin...

Concernant les accords de Minsk, c'est à Berlin que doit se dérouler ce jour une nouvelle réunion du "Format Normandie" chargé d'accompagner le processus de Paix engagé pour le Donbass il y a 2 ans mais enlisé depuis son début dans le premier point (cessez le feu) toujours pas appliqué à ce jour.

Les discussions risquent d'être tendues, notamment entre la Russie et l'Ukraine. En effet :
  • Le Président russe Poutine demande avec fermeté que maintenant les accords de Minsk soient appliqués stricto sensu dans la chronologie de leurs 13 points telle que définie par la feuille de route. A savoir principalement : Cessez le feu .... élections.... statut spécial... amnistie etc.
  • De son côté le Président Porochenko, menacé par un coup d'état en cas de réforme constitutionnelle préalable à l'application de la décentralisation demandée à Minsk cherche à  inverser la mise en oeuvre de ces accords en demandant d'abord le désarmement et la restitution des frontières avec la Russie, ce qui lui permettrait d'asphyxier et fragiliser les Républiques...
Au bras de fer militaire va donc se rajouter un bras de fer diplomatique, et il est fort probable que si Porochenko n'obtient pas le rajout du contrôle des frontières avec la Russie dans le "package sécuritaire' de Minsk (et il ne l'obtiendra pas), il jette définitivement le masque et dénonçant les accords signés par l'Ukraine en septembre 2014, relance "officiellement" les hostilités dans le Donbass.


Un front toujours meurtrier  


Au cours des derniers jours, les bombardements et les attaques de l'armée ukrainienne se sont poursuivis confirmant l'intention de Kiev de saboter les accords de Minsk et de rouvrir le chemin de la guerre dans le Donbass. 

Le bilan meurtrier des 10 derniers jours qui s'est encore alourdi avec la mort de 2 nouveaux soldats républicains le 17 octobre, confirme bien la volonté de Kiev de relancer la guerre dans le Donbass. Hier soir le secteur Sud de la DNR a été violemment bombardé à Sahanka, Leninskoe et Kominternovo 
Bombardement de Permovaisk le 17 octobre 2016

Les violations quotidiennes et à nouveau croissantes du cessez le feu sont de deux catégories qui souvent s'additionnent :

- Une campagne programmée d'attaques et de provocations organisée par Kiev et son Etat Major
- Des initiatives individuelles encouragées par la haine et la stupidité d'ukrops pour la plupart du temps enivrés ou drogués.

Ainsi le 18 à Avdeevka (Nord Est de Donetsk), pendant plus d'une heure, des snipers ukrainiens ont pris à partie et pour le plaisir de "tirer sur tout ce qui bouge" les civils d'un quartier résidentiel de Yasinovataya. Un homme a été finalement été blessé.  



Cherchez l'erreur !

Lorsqu'on évoque la stupidité de certaines attitudes contemporaines, et devant leur caricatures naturelles que nous offrent quotidiennement les jeunes générations plutôt que d'évoquer une décadence cyclique il tentant de définir ces comportements comme symptomatique d'une dégénérescence de l'Homme moderne.

Mentalités vérolées par la société du spectacle et ses égotismes narcissiques et immatures, où des réseaux sociaux consommateurs jusqu'à certaines dissidences rebelles qui prétendent pourtant s'y opposer, la primauté du paraître abruti et formate en adolescents attardés des millions d'imbéciles qui, armés d'un stylo ou d'un fusil d'assaut servent dans les premières, cinquième et sixième colonne d'un Nouvel Ordre Mondial nourri par la dualité de pensées uniques opposées.

Mais parfois le décor s'effondre sur le metteur en scène et ce sont des détails qui révèlent la superficialité de ce monde artificiel et cupide conditionnant les esprits jusqu'au fratricide ou au suicide...

Pour revenir sur le terrain de l'Ukraine et du Donbass, la semaine dernière, le corps d'un soldat ukrainien de 23 ans a été découvert près de Kherson, nouvelle victime d'une interminable liste de suicides que le commandement ukrainien a de plus en plus de mal a cacher... 

Plus près du Donbass nous pouvons trouver trouver sur les réseaux sociaux ukrainiens des exemples pitoyables de cette dégénérescence de l'Homme moderne satisfait de son immaturité narcissique et débile, comme par exemple cette vidéo :


Guère plus âgé que son camarade de Kherson qui s'est tiré une balle dans la tête après avoir ouvert les yeux sur la réalité de la guerre, ce jeune ukropithèque nous offre sur le front du Donbass une bouffée délirante exemplaire. Ce "combattant", dont les munitions surpassent en nombre ses neurones abîmées, pour alimenter une vidéo narcissique, tire en direction de russes imaginaires des rafales de 7.62mm mais sutout des bordées d'insultes hurlées.... en langue russe ! 

Voilà donc la réalité de l'Ukraine post Maïdan : un pays slave que la subversion impérialiste étasunienne a divisé et fait s’entre déchirer, en excitant et donnant du pouvoir à des marginaux néo-nazis et en gavant une partie de la population de slogans consuméristes, d'alcool et de drogue...

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya

Même sur leurs lits d’hôpitaux les soudards de Kiev continuent leurs singeries affligeantes

*

*     *



S'il vous plaît, pour m'aider dans ce travail de réinformation



Si l'argent est le nerf de la guerre il est malheureusement également aussi celui de la réinformation pour laquelle j'ai décidé de me consacrer seul et à plein temps malgré une absence actuelle de revenus et une censure de mon travail par les agences de presse occidentales collabos ... et locales, obsédées par la recherche du monopole de l'information.


Merci d'envoyer vos contributions de soutien sur le compte référencé ci après à partir duquel sont envoyés des virements vers le Donbass

Observation : la plus petite somme (équivalent à celle d'un paquet de cigarette) est la bienvenue et vitale ici.

En vous remerciant par avance de votre soutien moral et matériel 

Bien à vous 
Erwan





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire