Ce sont les informations d’un ancien ambassadeur panaméen auprès de l’Organisation des Etats Américains (OEA), Guillermo Cochez, qui sont à l’origine de la rumeur. Ce diplomate a en effet diffusé un certificat de naissance de Nicolás Maduro, successeur du défunt président-dictateur vénézuélien – gauchiste et corrompu – Hugo Chavez, certificat issu de la localité colombienne de Cucuta, située à la frontière avec le Venezuela.
En clair, Nicolás Maduro serait Colombien et non pas Vénézuélien.
Et il devrait donc – de ce fait – démissionner.
De son côté la journaliste vénézuélienne Patricia Poleo a assuré – au très sérieux quotidien espagnol ABC – que Juan Manuel Santos, président de la Colombie, a en sa possession la documentation sur la nationalité colombienne du président du Venezuela Nicolás Maduro qui lui a toujours prétendu être né à Caracas.
Le président colombien Juan Manuel Santos s’est contenté de répondre que la Présidence de la Colombie ne possède pas ce certificat qui, s’il existait, serait propriété exclusive des autorités de la localité de Cucuta. C’est une argumentation comme une autre.
Le régime vénézuélien s’avère incapable de produire un extrait de registre de l’un des hôpitaux de la capitale ou simplement une photo d’enfance (vénézuélienne) de Nicolás Maduro avec ses parents.
Le Venezuela est dans une situation économique désastreuse en raison de la gestion socialiste du pays. La délinquance, la criminalité, la corruption et la misère atteignent des sommets. Au pire, Maduro pourra toujours s’installer à Cucuta avec quelques millions de dollars savamment détournés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire