samedi 26 novembre 2011

Israël, l’Inde et les Emirats Arabes Unis contre l’Iran


Lundi et mardi de cette semaine, le Commandant en Chef de l'Armée de l'Air Israélienne, le Général de Division Ido Nehushtan a discuté, avec son homologue indien, de coopération militaire renforcée et d'action stratégique, face aux ambitions nucléaires de l'Iran.
Le Commandant en Chef israélien Ido Nehushtan a discuté de cela avec le Chef d'Armée de l'Air Indienne, N. Browne et avec ses divers homologues indiens de la navale et de l'armée de terre.
Ces discussions font suite à la récente rencontre du Ministre israélien de la Sécurité, Yitzhak Aharonovitch avec le Ministre indien de l'Intérieur, P Chidambaram ; rencontre sur les moyens d'étendre la coopération, déjà intense, entre les deux pays, dans le contreterrorisme et le partage du renseignement.
En outre, l'Inde et les Emirats Arabes Unis (EAU) ont signé, aujourd’hui, mercredi 23 novembre, un accord sur la lutte conjointe contre le terrorisme sous toutes ses formes. Ce sont le Ministre indien de l'Intérieur, P. Chidambaram et son homologue des EAU, le Lieutenant-Général Sheikh Saif Bin Zayed Al Nahyan qui ont signé cet accord.
Voilà qui sort significativement Israël d’un isolement.
Russie et Turquie prenant chacune des dispositions de leur côté, Inde et EAU se regroupant avec Israël, tout cela n’est pas sans évoquer la mise en place progressive des alliances en juillet 1914, …… avec la suite que nous connaissons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire