vendredi 18 novembre 2011

qu’Israël assemblait une gamme complète d’armes de haute-technologie d’une valeur de plusieurs milliards de dollars qui lui permettrait de brouiller les défenses de Téhéran

Des responsables du renseignement américain ont confié au Daily Beast qu’Israël assemblait une gamme complète d’armes de haute-technologie d’une valeur de plusieurs milliards de dollars qui lui permettrait de brouiller les défenses de Téhéran, en cas de frappe préventive.
 D’anciens responsables ou encore d’active du renseignement américain estiment que toute attaque israélienne sur les sites nucléaires de l’Iran irait bien au-delà d’une frappe de chasseurs F-A5 et F-16 et qu’elle comprendrait la guerre électronique contre les centrales électriques, Internet, le réseau de mobiles téléphoniques et les fréquences d’urgence pour les pompiers et les officiers de police de la République Islamique…
Ces responsables, qui fondent leur évaluation sur un rapport du renseignement américain publié l’été dernier, ont confié au site internet Daily Beast qu’Israël assemblait une gamme complète d’armes Haute-Technologie d’une valeur de plusieurs milliards de $, qui lui permettrait de brouiller, rendre les défenses de Téhéran aveugles et sourdes, en cas de frappe aérienne préventive.
Selon ces responsables, une des armes qu’Israël a développée est capable d’imiter un signal de maintenance de téléphones mobiles qui commande à un réseau cellulaire de « dormir », stoppant effectivement les transmissions. Les Israéliens ont aussi des brouilleurs capables de créer des interférences dans les fréquences d’urgence pour premiers répondeurs en Iran, ont –ils expliqué au Daily Beast.
Les sources ont aussi dit qu’en cas d’attaque contre l’Iran, Israël pourrait probablement exploiter une vulnérabilité que les responsables américains ont détecté il y a deux ans, dans les centrales électriques des grandes villes d’Iran, qui n’est pas diffusée – signifiant qu’elles sont connectées à Internet et, par conséquent, vulnérables à une cyber-attaque de style Stuxnet.
Une source a expliqué au Daily Beast qu’Israël a la capacité de porter une attaque de déni de service aux nœuds de communication des systèmes de commande et de contrôle de l’Iran, qui sont reliés à l’Internet.
D’après ce reportage, la méthode de livraison pour les éléments électroniques indispensables à cette attaque, serait, probablement, un drone de la taille d’un Jumbo jet.
Le Daily Beast expose qu’Israël a déjà employé quelques-unes de ces technologies, à sa disposition, au cours de l’attaque aérienne contre un réacteur nucléaire syrien (de Deir Ez-Zour, Al Kybar) en 2007.
“L’armée syrienne a pu avoir un avant-goût de ce type de guerre, quand les avions israéliens ont abusé les radars de défense anti-aérienne, laissant d’abord apparaître qu’il n’y avait aucun avion dans le ciel, puis un instant après, faisant croire au radar que le ciel était rempli de centaines d’avions », raconte l’article.
 Un rapport, récemment publié par l’AIEA suggérait que l’Iran poursuivait ses efforts en vue d’acquérir des armes nucléaires. Mercredi, le Ministre de la Défense Ehud Barak a provoqué un tollé, lorsqu’il a déclaré à l’animateur de programme américain Charlie Rose, que lui aussi, chercherait à obtenir des armes nucléaires, s’il était Iranien.
 Pendant ce temps, un site internet iranien raportait jeudi « qu’au moins 36” membres des Gardiens de la Révolution avaient été tués au court de l’énorme explosion dans une base militaire, à l’extérieur de Téhéran. Les rapports initiaux ne parlaient que de 17 tués.
Ynet

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4149819,00.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire