samedi 20 avril 2013

Second suspect arrêté!


Après une gigantesque chasse à l'homme qui a transformé Boston en ville fantôme, la police a annoncé vendredi 19 avril avoir arrêté le jeune homme de 19 ans, soupçonné d'être l'auteur des attentats du marathon."Capturé !!! La traque est terminée. Les recherches sont finies. La terreur est finie et la justice l'a emporté" a écrit la police de Boston sur son compte Twitter.


Dans la soirée, les forces de l'ordre ont convergé vers un quartier de Watertown, dans la banlieue de Boston, où Djokhar Tsarnaev, d'origine tchétchène, s'était évaporé la nuit précédente à l'issue d'une course poursuite avec la police, durant laquelle son frère aîné a été tué. "Il y a eu un appel à la police de Watertown", a raconté le chef de la police de Boston, Ed Davis, aux journalistes. "Un homme venait de sortir de sa maison après être resté à l'intérieur toute la journée, selon nos consignes. Il est sorti et a vu du sang sur son bateau parqué dans son jardin. Il a ouvert la bâche du bateau, il a regardé à l'intérieur et a vu un homme couvert de sang". L'homme a immédiatement prévenu la police, déclenchant l'intervention des forces de l'ordre.
Un hélicoptère, à l'aide d'une technologie infrarouges permettant de repérer les émissions de chaleur, a confirmé la présence du suspect, sous la bâche. "Nous avons échangé des tirs avec le suspect qui se trouvait à l'intérieur du bateau, et au final, l'équipe spécialisée dans le sauvetage d'otages du FBI est entrée dans le bateau et a appréhendé le suspect, qui était toujours vivant", a précisé le policier. Les négociateurs avaient auparavant essayé de négocier pour le faire sortirvolontairement du bateau, a-t-il expliqué, mais Djokhar Tsarnaev "ne communiquait pas".

Trois autres suspects interpellés

La police a également procédé à l’interpellation des trois suspects, soupçonnés d’être en lien avec l’attentat. Son frère aîné, soupçonné d’être également responsable de cet attentat meurtrier, est mort dans la nuit de jeudi à vendredi au cours d’une fusillade avec les forces de l’ordre. Lundi, les deux frères sont soupçonnés d’avoir fait exploser deux bombes artisanales à quelques secondes d’intervalle à proximité de la ligne d’arrivée du marathon annuel de Boston. L’attentat a fait trois morts et quelque 180 blessés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire