vendredi 19 avril 2013

Famille française libérée

La famille française enlevée au Cameroun est arrivée à l'ambassade de France à Yaoundé vendredi 19 avril. Les quatre enfants "vont bien" a déclaré leur père, Tanguy Moulin-Fournier, avant d'ajouter : "Nous sommes tellement heureux de retourner au Cameroun, de pouvoir retrouver tous nos amis et tous nos frères camerounais. C'est presque avec les larmes que je vous le dis."
Les sept membres de la famille Moulin-Fournier ont été libérés au Nigéria dans la nuit de jeudi à vendredi. Une libération confirmée par le président de la République François Hollande. La famille Moulin-Fournier avait été enlevée le 19 février dernier par la secte islamiste Boko Haram. Elle doit être rapatriée en France "le plus vite possible", a précisé l'Elysée.

Lors d'une conférence de presse à l'Elysée, François Hollande a fait part de sont "immense soulagement". Il a tenu à remercier les autorités du Cameroun et du Nigéria et exprimé son "immense fierté". Le chef de l'Etat s'est entretenu au téléphone avec Tanguy Moulin-Fournier qui s'est dit "soulagé et heureux." Le président de la République a ensuite répété la principe de la France : pas de versement de rançon.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire