Le djihad pour imposer la barbarie de la charia islamofasciste, c'est coolissime !
Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) modifie sa stratégie pour cibler les enfants dès leur plus jeune âge, tentant de les persuader du bien-fondé de l'idéologie radicale.
A cette fin, le groupe utilise dorénavant de nouvelles méthodes, considérées comme plus susceptibles d'attirer l'attention des enfants, comme des jeux vidéos présentant une stratégie claire et mettant en scène les capacités du groupe à remporter des guerres menées contre les forces internationales.
Le 26 mars, telquel-online.com a publié une photo émanant d'un forum djihadiste et montrant un jeu vidéo conçu par AQMI. Sur l'écran, un avion militaire arborant le drapeau noir de l'organisation terroriste, frappant et détruisant un avion français dans le Sahara où la guerre fait rage contre les terroristes dans le nord du Mali. Lorsque le joueur a perdu toutes ses vies s'affiche le message "Félicitations, tu es devenu un martyr !", remplaçant le traditionnel "Game Over", indique ce site Internet.
Le journaliste Abi Ould Zidan s'est rendu l'année dernière à Tombouctou alors que les groupes radicaux avaient le contrôle de la ville. "Les enfants représentent habituellement un nombre significatif de recrues dans les camps d'entraînement de Tombouctou", dit-il à Magharebia. Reprenant les propos de Sanad Ould Bouamama, porte-parole d'Ansar al-Din, il ajoute que le groupe a justifié le recrutement des enfants sur la base d'une certaine interprétation religieuse des hadiths.
Toutefois, l'exploitation des enfants par les djihadistes n'a pas beaucoup surpris après que des adolescents aient été récemment arrêtés dans le massif des Ifoghas. De plus, un adolescent mauritanien a été tué lors de l'opération terroriste survenue à In Amenas, dans le sud de l'Algérie. Des informations révélées après son décès ont indiqué qu'il avait rejoint al-Qaida avant sa mort.
Dans la mesure où al-Qaida a su exploiter tous les moyens de communication lui permettant d'attirer le plus grand nombre de sympathisants, le groupe a créé un compte sur Twitter pour y publier ses communiqués et ses tweets. Des menaces de mort proférées à l'encontre des otages français détenus par al-Qaida et visant à exacerber la détresse de leurs familles ont été publiées sur le compte Twitter d'AQMI, aurait affirmé, selon l'AFP, un site spécialisé dans la surveillance des groupes islamistes.
"Même si al-Qaida utilise habituellement l'Internet... pour transmettre son discours et exprimer ses opinions et ses positions, elle utilise aussi de façon certaine les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter parce qu'elle réalise combien la présence des enfants est importante sur ces sites", explique le chercheur mauritanien Bechir Ould Mohamed. "Les familles, dans les pays du Maghreb, ne doivent absolument pas laisser libre accès aux réseaux sociaux à leurs enfants, pour les empêcher de tomber dans le piège de la propagande des groupes djihadistes", ajoute-t-il. "La plupart des jeunes membres des organisations djihadistes les ont rejointes alors qu'ils étaient des adolescents inconscients des risques".
Source : Magharebia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire