jeudi 25 avril 2013

USA : Le djihad ne disparaîtra pas de lui-même (Andrew McCarthy)

L'aveuglement volontaire face à une idéologie meurtrière fera d'autres victimes.
Andrew C. McCarthy est avocat et auteur d'ouvrages sur l'islamisme. Il a agi comme procureur dans le procès des responsables du premier attentat contre le World Trade Centre.
Usa-boston-victime-terroriste
Martin Richard, 8 ans, décédé, à côté de sa soeur de 6 ans qui a perdu une jambe après l'explosion de la bombe déposée par Djokhar Tsarnaev
_________________
Le djihad doit être vaincu. Après 1400 années d'agression, on peut raisonnablement conclure que pour les dizaines de millions de musulmans pour qui le suprématisme islamique représente, en fait, l’islam, le djihad n’est pas près d’évoluer vers le « combat spirituel intérieur » dont les médias nous rebattent les oreilles.
Nous sommes dans une guerre fondée sur l’idéologie. « L'extrémisme violent » - expression préférée par le gouvernement et les commentateurs pour désigner nos ennemis – n’est pas une idéologie, il est le fruit des idéologies radicales. L'idéologie de nos ennemis est le suprématisme islamique. Pour réfuter et vaincre un mouvement idéologique, il faut comprendre leur vision du monde et la confronter. Imposer nos propres hypothèses et idées reçues ne mène à rien. La vision des suprématistes islamiques n’est pas celle du monde westphalien des États-nations. Ils ne font pas la différence entre la Russie et l'Amérique, mais plutôt entre les musulmans et les non musulmans. Leur idéologie sépare le monde entre le Dar al-Islam et le Dar al-Harb: le monde de l'islam engagé dans une lutte à mort contre le monde de la guerre, c’est-à-dire le reste du monde.
Dire que c’est dingue, ou que je suis dingue de le dire à voix haute, ne change pas le fait qu’ils y croient. Ils y croient et ils ne se soucient aucunement de ce que nous pensons.
On ne défait pas une idéologie en espérant qu’elle va changer ou disparaître. Il faut la contester, la forcer à défendre au grand jour ses principes funestes. On ne peut pas se prémunir contre ses explosions de violence sans comprendre ses enseignements, sans accepter, à contrecœur, que ces enseignements mèneront inévitablement certains musulmans à frapper sauvagement, et sans adopter une stratégie de contreterrorisme proactive basée sur le renseignement, une stratégie débarrassée du politiquement correct et qui déniche les djihadistes avant qu’ils ne frappent.
Il y a plusieurs sortes d’islam, y compris l’islam suprématiste qui est beaucoup plus répandu que nous sommes prêts à l’admettre. Tant que nous ne surmonterons pas ce malaise, tant que nous ne serons pas prêts à demander : Quel islam ?, et tant que nous ne serons pas prêts à traiter le suprématisme islamique en paria comme il le mérite, les évènements de Boston seront notre cauchemar récurrent.
Source : Jihad Will Not Be Wished Away, par Andrew C. McCarthy, NRO, 20 avril 2013. Extrait traduit par Poste de veille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire