mardi 31 décembre 2013

Alerte: attaque terroriste en Chine/ 8 terroristes abattus par la police

uighur[3]
La police chinoise a abattu 8 terroristes dans le Xinjiang, une région peuplée de musulmans au nord ouest du pays, qui avaient attaqué un poste de police.
« A 6h30, neuf djihadistes portant des couteaux ont attaqué le poste de police du comté de Kashgar Yarkand, en lançant des explosifs et mettant le feu à des voitures de police », précise un communiqué du gouvernement du Xinjiang sur son site internet (www.ts.cn).
« La police a pris des mesures décisives, tuant 8 terroristes et capturant le neuvième, » ajoute la dépêche, qui considère l’attaque comme une « violente attaque terroriste. »
Il s’agit du second attentat terroriste de cette région peuplée… oui, d’une population musulmane importante. En début de mois, la police a tué 14 personnes durant une manifestation près de Kashgar où deux policiers ont été tués, et 9 personnes armés de couteaux et de haches et 2 policiers ont été tués lors d’incidents similaires contre un poste de police au mois de novembre.
La Chine a indiqué qu’elle affronte des violences dans le Xinjiang causées par des islamistes qui se livrent à une « guerre sainte » au nom d’Allah.
Les musulmans du Xinjiang parlent le turc, sont musulmans, et se plaignent de ne pas pouvoir exercer librement leur religion, et de vivre selon leur culture.
La région de Xinjiang est le théâtre de nombreux incidents provoqués par les groupes islamistes, dont les séparatistes du mouvement islamiste du Turkestan, et la région est également stratégiquement située aux limites de l’Inde et du Pakistan, en Asie Centrale.
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Si tous les pays confrontés à ces salopards réagissaient de cette façon, le problème serait vite résolu. J’attends de voir les réactions et les mesures que va prendre Poutine; je parierai que ce ne seront pas des réactions mollassonnes non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire