mercredi 18 décembre 2013

Jésus Christ est considéré comme le personnage historique le plus important de l’histoire du monde

odd_ecce_homo_2

Jésus est le personnage historique la plus importante au monde, affirme un programme de recherche internet d’un genre nouveau. Napoléon est second et Mohammed troisième.
Le programme, qui a été développé aux Etats Unis par Steven Skiena, professeur de science informatique à l’université Stony Brook de New York, sonde l’internet à la recherche des opinions exprimées sur les personnages célèbres, et utilise un algorithme qui permet également d’estimer s’ils seront encore célèbres dans 200 ans.
Le britannique le plus célèbre est William Shakespeare, qui arrive en 4e place, devant le président Abraham Lincoln (5e) et George Washington (6e).
Adolf Hitler est 7e, Aristote 8e, Alexandre le Grand 9e, et le président américain Thomas Jefferson tient la 10e place.
Nelson Mandela n’est que 356e, loin derrière le Président Barack Obama, 111e, et Margaret Thatcher, 271e.
Mozart est le musicien le plus célèbre, à la 24e place, devant Beethoven (27e) et Bach (48e) – ce qui me déçoit.
Madonna est devant Bob Dylan (121 et 130e) et John Lennon (162e), mais Elvis Presley est toujours le king de la pop, 69e.
Winston Churchill est à la 37e place, battu par Theodore Roosevelt (23e), et, surprise, par George W Bush, qui occupe un formidable 36e rang.
Skiena et son collègue Charles Ward, ingénieur chez Google, ont publié les résultats de leurs travaux dans un livre intitulé « Who’s Bigger?* »
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Jésus-Christ est considéré, à juste titre, comme la personne la plus importante de toute l’humanité passée et à venir : Il était le Logos incarné, Dieu, le Fils. Il s’est fait homme pour pouvoir porter nos fautes, nos péchés, et nous réconcilier ainsi avec Dieu, le Père. « Je vous ai écrit cela, pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Fils de Dieu. » (1 Jean 5v13). « Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. » (1 Jean 5v20). « En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. » (Jean 3v16). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire