dimanche 7 avril 2013

Israël assure contenir un mouvement d'attaques informatiques des Anonymous


Un groupe de pirates informatiques, qui se revendique du mouvement Anonymous, a lancé samedi 6 avril une opération d'attaque des sites Internet israéliens, avec pour objectif d'"effacer Israël du cyberespace" en solidarité avec le peuple palestinien. L'attaque doit toucher en particulier des sites officiels du gouvernement, à en croire des listes publiées sur des sites reprenant les logos et la rhétorique des Anonymous (exemple).

Quelques-uns de ces sites connaissaient des ralentissements dimanche. Mais selon Guy Mizrahi, spécialiste des questions de sécurité informatique en Israël interrogé sur une radio publique, son pays subit une "attaque importante" depuis plusieurs jours : "Samedi, il y a eu une vraie tempête, pas mal de sites gouvernementaux piratés, avec des messages laissés sur certains et des données dérobées sur d'autres."
 
"NOUS SOMMES MIEUX PRÉPARÉS"
En fin de matinée de dimanche, le professeur Yitzhak Ben Israël, fondateur d'uncentre national contre la cybercriminalité qui dépend du bureau du premier ministre Benyamin Nétanyahou, a assuré en revanche que les dégâts étaient "plus ou moins inexistants. [...] Anonymous n'a pas la capacité, ni l'objectif, de détruire les infrastructures essentielles du pays. Si cela avait été le cas, il ne l'aurait pas annoncé à l'avance".
"Le pays était bien mieux préparé qu'il y a un an, a insisté M. Ben Israël. Cette fois-ci l'attaque est plus massive et plus intense, mais nous sommes mieux préparés." En novembre, des pirates se revendiquant d'Anonymous avaient affirmé avoir bloqué ou vidé près de 700 sites, pour protester contre l'opération "Pilier de la défense" des militaires israéliens dans la bande de Gaza alors en cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire