mercredi 7 août 2013

Karish: la toute nouvelle (grosse) découverte de gaz offshore en Israël

140782_52716ad726514c8b802a
Karish est la dernière découverte de gaz au large des côtes d’Israël, au nord-ouest de Haïfa, et le cinquième gisement contenant près de 1 milliard de ft3 (pied cubique) de gaz.
Noble Energy a annoncé le 22 mai dernier la découverte du puit Karish, situé à environ 20 miles au nord-est du champ TamarIl a estimé le potentiel de réserve à environ 1.6 à 2 mille milliards de ft3 de gaz naturel. Karish est situé au nord-ouest de Haïfa à environ 100 kilomètres (62 miles) de la côte.
Plusieurs autres découvertes ont été faites au large d’Israël durant la dernière décennie qui ont transformé Israël en un exportateur net de gaz naturel. Le Léviathan, contenant environ 19 milliards de ft3 de gaz, est la plus importante découverte au large des côtes d’Israël. Le champ Tamar, contenant 9 milliards de ft3, est une autre des grandes découvertes d’Israël, et est entré en fonction en mars 2013. Les richesses d’Israël pourraient ainsi répondre aux besoins intérieurs pour des décennies et remplir les caisses de l’Etat de milliards de shekels provenant des ventes à l’export.
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

A la limite de la frontière avec le Liban… Hmm, ça va sentir le gaz.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire