dimanche 24 mars 2013

Bachar el Assad aurait été tué par un garde du corps… (médias arabes)


Mise à jour : Selon le média arabe www.eltira.org, Bachar el Assad aurait bien été gravement blessé par balles hier soir samedi 23 mars par son garde du corps iranien mais ne serait pas décédé. Il serait actuellement hospitalisé, entre la vie et la mort, à l’hôpital Shami de Damas dont les rues adjacentes ont été fermées.
Information exclusive (en France): Selon des informations publiées dans la presse arabe (puis republiées dans la presse israélienne), des informations que les journalistes affirment avoir « vérifiées », le dictateur syrien Bachar el Assad aurait été tué ce matin par un de ses gardes du corps. Un important dispositif de sécurité a été mis en place à l’hôpital du Damas.
Capture d’écran 2013-03-24 à 11.41.14
L’assassin du Boucher de Damas serait son garde du corps iranien, un officier de l’armée nommé Mehdi Jakoby. Il était en charge de la sécurité présidentielle et avait été « offert » par Téhéran à son fidèle allié syrien.
Selon diverses sources, on signale d’importants combats armés dans tout Damas. Les routes qui mènent à l’hôpital seraient fermées.
Les locaux des TV syriennes auraient été abandonnées.
Si cette information venait a être confirmée officiellement, ce serait une victoire pour les islamistes qui luttent pour la prise du pouvoir en Syrie. Nul ne sait vraiment ce qu’il en sera demain si Assad est réellement mort. Est-ce que l’Iran va reculer d’un pas ? La Russie va t-elle voir rouge devant la perte de son meilleur allié ? Quid de la Chine ? Et les Etats-Unis qui ont encore promis cette semaine de mettre un termes « dans les prochains jours » au régime de Damas, seront-ils assez fort pour transmettre le pouvoir à d’honnêtes syriens ?
Par Amos Lerah – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire