La ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet a mis sur pied une task force concernant la problématique des jeunes Belges partis se battre en Syrie. Une réunion est prévue lundi matin avec des représentants de l’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace (OCAM), de la Sûreté de l’État, du parquet fédéral, du centre de crise et de la police.
La décision a été prise vendredi. Plusieurs informations sont parues dans la presse ces derniers temps concernant des jeunes convertis partis se battre en Syrie à l’injonction du groupuscule désormais démantelé Sharia4Belgium. De 50 à 80 jeunes gens seraient dans le cas.
La task force devrait élaborer une stratégie pour empêcher qu’encore plus de jeunes gens ne partent se battre en Syrie, suivre la situation de près et voir comment faire pour rapatrier les jeunes qui sont partis, a indiqué la ministre Milquet à la VRT.
Madame MILQUET : Puisqu'ils sont partis se battre au nom d une idéologie religieuse qui est notre ennemie, il faut s arranger pour qu ils ne reviennent plus. Sinon 70 guerriers Salafisto-islamistes se couleront dans notre société et déclencheront une guerre civile dans nos rues. Si ces personnes possèdent une deuxième nationalité il faut De Facto leurs couper la Belge. Ces Belges ne sont pas Belges. Ce sont de faux Belges qui sont persuadés être le sabre de dieu. Saif Allah ! Pas de pitié.
Ne pas associer les renseignement militaire dans cette Task Force : vous êtes inefficace, inefficiente et dangereuse pour le pays et ce à cause de votre envie d'être réélue à tout prix!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire