jeudi 14 mars 2013

Déception à l’élection du nouveau pape

Grande déception chez les médias de gauche : le nouveau pape serait « conservateur »… Quelle inconvenance ! L’Eglise catholique ose se donner en 2013 un pontife qui ne sera pas progressiste.
Entendez par là qu’il n’approuvera pas : l’avortement, l’euthanasie, le mariage homosexuel, le mariage des prêtres, le remariage religieux des divorcés, l’ordination des femmes, la liste est connue.
A peine élu, le nouveau pape François est déjà suspecté par de belles âmes d’avoir collaboré avec la junte militaire de Videla. Pourtant, sur un site latino antisémite, des admirateurs brunâtres de cette sombre époque l’attaquent, photo à l’appui, pour sa proximité avec les juifs argentins, et sa co-écriture d’un livre avec le rabbin Skorka !
Quoi qu’il en soit, cette Eglise catholique romaine que les médias européens se plaisent à décrire comme agonisante a réussi à envahir hier soir durant des heures les créneaux de grande écoute sur les radios et TV ; ce matin, les journaux titrent tous sur l’élection surprise d’un pape sud américain.
 
Quel programme aurait donc dû annoncer François, le nouvel évêque de Rome, pour « plaire » aux consciences avancées de la société laïque bien-pensante ?
Des préservatifs en lieu des hosties ?
Que désormais on distribuera des préservatifs en lieu et place des hosties au moment de la communion, et que les encensoirs diffuseront des vapeurs de shit ? Que les couvents seront transformés en salons échangistes style DSK ? Que les églises non remplies seront utilisées comme sex-shops et que les cliniques tenues par des sœurs se spécialiseront dans l’avortement gratuit ? Que les prêtres devront se mettre un nez rouge et revêtir des tenues de clowns lors des offices pour distraire les enfants ? Que les processions seront converties en manifs altermondialistes et que les icônes des lieux de culte seront remplacées par des portraits géants de Che Guevara, Hugo Chavez et cie. Qu’à la place du credo sera récitée la shahada pour officialiser l’ouverture à la religion montante. Que les JMJ seront réorientées vers la fête de l’huma et les catéchismes des paroisses remplacés par le petit livre rouge de Mao…
Un grand spirituel pas racoleur et décidé à ouvrir la saison des soldes
Hélas, donc, on a vu hier soir au balcon de St Pierre arriver un homme humble et priant, un grand spirituel, pas un démagogue racoleur décidé à ouvrir la saison des soldes, ni un tribun halluciné déterminé à embraser les foules pour les acheminer vers le grand soir. A tout prendre, l’intelligentsia postmoderne va encore certainement lui préférer le dalaï lama.
 
© Abbé Alain René Arbez pour www.Dreuz.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire