lundi 29 octobre 2012

Les musulmans de Colombes veulent chasser les chrétiens Coptes, le maire leur prête main forte

Les musulmans connaissent bien les Coptes: ils les expulsent lentement d’Egypte, leur pays, à force de persécutions et d’attaques terroristes qui durent depuis des siècles et continuent presque chaque jour.
Maintenant, c’est à Colombes, où une petite communauté est installée, qu’ils ont décidé de leur faire la peau.
Les Coptes de Colombes, en bon chrétiens normaux, sont pour la plupart bien intégrés, et une grande partie des personnes de la communauté sont des citoyens exemplaires, investis dans la vie publique et dans les associations caritatives.
Ils se réunirent pour acheter un ancien garage et le transformer en paroisse, qui grandit à une vitesse incroyable, aidée par la ferveur des fidèles. Plus de 1200 coptes assistent chaque année à la messe de minuit à Noël ou à la veillée de Pâques.
Premier tracas : Ayant besoin d’un parking pour dégorger le quartier, Philippe Sarre, maire socialiste de la ville très concerné par le clientélisme musulman, leur refuse le terrain municipal situé entre la paroisse et l’école, pourtant vide et en friche depuis des années. Mieux vaut le garder pour une mosquée, doit penser le maire.
 
Second tracas et expulsion : un beau jour, le pavillon voisin de la paroisse est à vendre. Mais pas à n’importe qui. Les propriétaires, reconnaissant la ferveur et l’amour qui se dégagent de cette communauté si simple, décident de vendre leur pavillon à prix préférentiel à la paroisse qui souhaite transformer le terrain en parking.
Coup de tonnerre. Le maire décide de bloquer la vente et de préempter -illégalement (1), puisqu’aucun projet d’aménagement d’intérêt général n’existait au moment de la préemption.
La raison officieuse de ce blocage : les « habitants » ne veulent pas de la paroisse car elle génère trop de « problèmes » de « stationnement » le dimanche. Les habitants musulmans ?
Autrement dit, la paroisse « pose de problèmes de stationnement », alors le maire bloque la vente d’un terrain qui règlerait le « problème de stationnement ».
En Egypte aujourd’hui, la loi interdit aux Coptes de construire une nouvelle église. Colombes semble avoir trouvé là une source d’inspiration.
 
 © Albert Bertold pour www.Dreuz.info
On se croirait dans un mauvais film!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire