lundi 29 octobre 2012

USA : National Geographic inondé de menaces djihadistes pour un film sur Ben Laden

Voici la bande-annonce du film sur l'exécution de Ben Laden par les Forces spéciales US qui sera diffusé le 4 novembre. Obama présentera-t-il des excuses pour ce film offensant pour des centaines de millions de musulmans à travers le monde ?

____________
La chaîne National Geographic a renforcé la sécurité de son siège national à Washington après avoir été inondée de menaces terroristes en raison de la sortie prochaine du film Seal Team Six : The Raid on Osama Bin Laden, selon une source.
Usa-seal-team-six-filmCe long-métrage est la première mise en scène de l’opération ayant mené à l’exécution du cerveau des attentats du 11 Septembre par les Forces spéciales américaines au Pakistan en mai dernier.
Selon une source du New York Post, la chaîne a été inondée d'appels téléphoniques et de messages de blogues de « groupes musulmans extrémistes »prévenant que quiconque diffuse ce genre de film court après les ennuis. Selon la source : « La chaîne est en état d’alerte élevée vu le nombre de menaces. Leurs bureaux sont situés dans un énorme bâtiment public abritant un musée et dans lequel 1600 personnes travaillent ».
Le film, qui porte sur l’un des plus grands succès de la présidence Obama, sera présenté en première à peine deux jours avant l'élection du 6 novembre, ce qui a amené des critiques de la droite à accuser National Geographic de partisanerie.
Un porte-parole de National Geographic a déclaré au New York Post que « rien n’empêchera la chaîne de diffuser le film », ajoutant que « nous croyons fermement au Premier amendement ». Le film sera accessible en flux continu sur Netflix 24 heures après sa première à la télévision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire