Décès du Capitaine Christophe Schnetterle du 93e régiment d’artillerie de montagne de Varces (Isère). Le soldat, hospitalisé à l’hôpital d’instruction des armées du Val-de-Grâce (Paris), est décédé des suites de ses blessures.
Il avait été très grièvement blessé le 20 janvier, en Afghanistan, par les tirs délibérés d’un soldat de l’armée nationale afghane, alors qu’il effectuait avec ses camarades une séance d’entrainement physique à l’intérieur d’une base militaire en Kapisa.
Quatre autres militaires français appartenant au 93e régiment d’artillerie de montagne et au 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse), avaient également été mortellement touchés et quatorze militaires français blessés lors de cette attaque.
Le bilan des soldats français morts en Afghanistan s’élève à quatre-vingt-trois depuis le début de l’engagement militaire français dans le pays en 2001 pour une cause qui est étrangère à nos intérêts. Du côté des occidentalistes va-t-en-guerre, pas de réaction, comme à leur habitude…
Qu’il repose en paix et que les militaires blessés se remettent vite et bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire