Le soldat français mort , samedi vers 18 heures au Mali a été tué dans l’un des combats les plus violents depuis le début de l’opération militaire française dans ce pays, a indiqué dimanche le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian sur son compte twitter.
« Le souvenir de son sacrifice dans l’un des combats les plus violents que nous ayons menés sur le territoire malien nous animera à jamais », écrit le ministre de la défense.
Selon l’état-major des armées, le caporal Cédric Charenton, parachutiste français de 26 ans, a été tué, et au moins une quinzaine de combattants islamistes neutralisées au cours de ces opérations conduites samedi dans le massif des Ifoghas (extrême nord-est), une région montagneuse près de la frontière algérienne où se sont retranchés les groupes jihadistes.
Le caporal Cédric Charenton, 26 ans, appartenait au 1er régiment de chasseurs parachutistes (Pamiers). Il a été mortellement blessé par les tirs ennemis alors que sa section montait à l’assaut d’une position djihadiste.
Il s’agit du 3ème mort français depuis le début de l’opération Serval.
Né en 1986, Cédric Charenton s’était engagé au 1er RCP fin 2009. Grenadier voltigeur à la 2ème compagnie, il avait précédemment servi en Nouvelle-Calédonie, en Afghanistan et au Gabon. Il était célibataire.
RIP caporal Cédric Charenton.
Condoléances à sa famille pour sa perte.
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire