lundi 15 juillet 2013

Un accord secret entre Obama et les Frères musulmans pour céder 40% du Sinaï à Gaza ?

sinai01-b
C’est ce qu’affirme ce reportage en arabe. Voir la traduction des principaux éléments par Hélios d’Alexandrie sous la vidéo.

Résumé:
Accord SECRET conclu entre l’administration Obama et les Frères musulmans (pas le gouvernement égyptien) de céder 40% du Sinaï et l’annexion de cette portion du territoire égyptien à Gaza. L’objectif étant de faciliter la conclusion d’un accord de paix global entre Israël et les palestiniens.
• Cet accord aurait été signé par Khayrat el Shater (numéro 2 de la Confrérie), par Morsi et par le Guide suprême des FM.
Une somme de 8 milliards de $ US aurait été versée aux FM en échange.
Le document aurait été saisi par l’armée suite à la déposition de Morsi. C’est l’armée qui a laissé filtrer la nouvelle.
Une enquête est en cours sur Morsi, et el Shater. Un mandat d’arrêt a été déposé contre le Guide des FM et d’autres membres de son bureau.
• Les signataires FM de l’accord s’exposent à la condamnation à mort pour haute trahison.
L’administration Obama tenterait de conclure un accord avec el Sissi (président du Conseil suprême des forces armées) : la reconnaissance de la légitimité du « coup d’état » en échange de son silence sur l’accord secret. Mais el Sissi serait plus intéressé à la condamnation des FM et au discrédit de leur organisation qui est pour l’Égypte la principale source de danger.
• Les membres républicains du Congrès se penchent sérieusement sur l’affaire. Si elle est avérée, le processus de destitution d’Obama pourrait être déclenché.
http://www.postedeveille.ca/2013/07/accord-secret-entre-obama-et-les-freres-musulmans-de-ceder-40-du-sinai-a-gaza.html

Un accord secret qui donnerait un morceau d’Egypte (le nord du Sina ) a Gaza ?
Objections 1) Gaza n’est pas un Etat : un non-etat ne peut pas annexer un morceau d’un autre etat ) 2) l’accord secret n’est pas ratifiè par le parlement egyptien d’ailleurs suspendu depuis le coup d’etat 3) ni le peuple, ni l’ armèe n’accepteront d’etre amputé d’une part du Sinai 4) Que les freres musulmans mettent l’egypte en vente soi-disant au profit de gaza sera un scandale 5 ) L’ avantage stratègique pour le regime hamas a gaza sera un accès large et souverain a la mèditerannèe.Donc les iraniens, les russes, les chinois pourront debarquer librement des armes qui seront utilisèes contre Israel.6) la menace terroriste sur le canal de Suez sera encore plus grave – 30% du petrole mondial passe par le canal. 7) Qu ‘Obama accède aux caprices des freres musulmans et du hamas n’etonne plus personne.Chamberlain avait bien accedè aux caprices des nazis concernant les sudètes et la tchecoslovaquie.Clinton a bien accedè aux caprices des kosovars- de la mafia albanaise pour dèpecer la Serbie. C’est une nouvelle trahison de ce qui reste – en lambeaux – de l’Occident ( terme dèsormais désuet ) grace a l’alliance Obama-freres musulmans.Obama est il un traitre de l’Occident ou un » idiot utile » des freres musulmans ? Sans doute les deux

Clinton après Obama! Cry
Quel scénario catastrophe pour les USA. Avec Hilary, l’amie de Fethullah Gülen, l’islamiste le plus dangereux sur la planète Terre, ce sera le coup de grâce.
J’espère qu’Allen West se présentera comme candidat pour sauver l’Amérique de l’ abîme vers lequel l’imam Obama, grand défenseur des FM devant Allah, est en train de la traîner.
En effet, Obama ne se résigne pas à la défaite de ses FM chéris et n’hésite pas à exercer des pressions, encore moins à lancer des menaces, par l’intermédiaire de son ambassadrice au Caire, Anne Patterson, appelée par les anti-Morsi « le larbin » des FM.
(U.S. Ambassador threatens Egypt on behalf of Muslim Brotherhood”Jihad Watch)

C’est elle qui avait demandé aux Egyptiens, les jours précédant le 30 juin, de ne pas manifester et lors d’une réunion avec le Pape Copte, elle lui avait » suggéré » d’exhorter la minorité chrétienne à ne pas s’opposer aux FM, en dépit du fait que les Chrétiens avaient le plus souffert sous Morsi, notamment via les accusations de « blasphème ».
Il est évident que l’intérêt premier de l’Administration Obama, infiltrée par les FM, n’est pas le bien du peuple égyptien, mais celui des FM, qu’elle souhaite remettre au pouvoir . La volonté de millions d’Egyptiens laïques, libéraux, modérés et celle des Chrétiens, Obama et sa clique de FM s’en contrefichent.
Selon Muhammad Haykal, commentateur politique très respecté dans le monde arabe, peu après le renversement de Morsi, Anne Patterson, avait assuré à Hecham Qandil, l’ex PM, qu ‘ il existait de nombreuses formes de pression et avait ajouté que l’Amérique détenait les « clés du Golfe. » !!!
D’après le journal égyptien El Fagr, l’Ambassadrice américaine Anne Patterson avait demandé au Général Sisi de relâcher les FM, actuellement détenus pour interrogation. Et quand Sisi refusa d’obtempérer, Anne Patterson n’hésita pas à le menacer, en disant que l’Egypte deviendra une autre Syrie et devra faire face à une guerre civile, La réponse de Sisi fut cinglante : « Ni vous, ni votre pays ne pouvez vaincre l’Egypte et son peuple. »
En outre, le jour avant que le parti salafiste ne se retire des négociations avec le nouveau gouvernement égyptien, le journal Al Nahar déclara que Patterson avait incité le parti salafiste Nour à modifier la scène politique et la feuille de route en menaçant de se retirer, si le Dr M. Baradei était élu PM.
Ce sont des formes de pression parmi d’autres, utilisées par l’Administration Obama pour essayer de réinstaurer les FM au pouvoir.
Obama, un véritable désastre pour le Monde libre, adhère à la devise des FM et les aide à l’implémenter, non seulement au Moyen Orient, mais également aux USA et en Europe via son fidèle ami l’islamiste Erdogan.
« Allah est notre but, le prophète notre chef, le Coran notre constitution, le djihad notre voie, le martyr notre plus grande espérance.»
Ce serait une fameuse chance pour les USA si Obama était destitué avant la fin de son mandat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire