mercredi 17 juillet 2013

Non à la nazismophobie

Neonazi-Varg-Vikernes
Nos vaillants services de Police ont débusqué en Corrèze un potentiel terroriste présumé innocent d’obédience néo-nazie et de type blond-norvégien. C’est là que je dis attention, aux contrôles aux faciès tout d’abord. Mais surtout, évitons les amalgames. De grâce, ne sombrons pas dans la nazismophobie. Relativisons ! Soyons au-dessus de tout ça comme de tout soupçon.
Premièrement, ce n’est pas parce que pas mal de nazis auraient basculé dans une radicalité des plus outrancières que tous les nazis étaient de sombres criminels. Beaucoup d’entre eux, en plus d’être parfaitement intégrés à la société, étaient des gens très bien élevés et d’une compagnie tout à fait agréable. Bien que ce chapitre soit mal documenté, je peux aux moins citer le pape Benoit XVI, la cinéaste Leni Riefenstahl, le commissaire Derrick mais surtout ce grand philosophe nazi qu’était Heidegger. Un Heidegger défendu, signalons-le, en son temps, par la philosophe juive Anna Harendt et le philosophe germanopratin Jacques Derrida, ce qui n’est pas rien. Un Heidegger qui, par antilibéralisme de bon aloi, avait cru dans la révolution national-socialiste des débuts et qui estima que celle-ci avait simplement mal tourné par manque de spiritualité. Un brave homme qui démontre surtout qu’il serait tout à fait imbécile de faire du national-socialisme, alias nazisme, une idéologie monolithique, incapable de lumières telles que Heidegger et autres…
Par conséquent, par respect pour ces brillants nazis des lumières quelque peu incompris, mais aussi pour leurs descendants, sans oublier ces innombrables personnes qui croient encore dans l’idéal régénérateur national-socialiste et qui vénèrent ce best-seller qu’est « Mein Kampf » (or succès ne saurait mentir), où vous nous trouverez aucune mention d’un quelconque dessein criminel, mais plutôt des interrogations profondes sur l’avenir du genre humain… au nom de tout cela, du respect de toutes les croyances, et de notre profond sens de la tolérance, gageons que nos autorités républicaines poursuivront sans faiblir tout amalgame aussi douteux que scandaleux entre ces radicaux et le très pur national-socialisme des origines et par conséquent tout racisme anti-nazis.
En effet, il ne faudrait pas que tout cela se termine par des exactions commises sur la très tranquille minorité nazie. Demeurons dignes de nos idéaux !
En bonus : pour preuve définitive que le nazisme peut être aussi beau que parfaitement éloigné des clichés véhiculés par les nazismophobes, vous trouverez ci-dessous un magnifique discours national-socialiste…

Via Extreme centre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire