jeudi 25 juillet 2013

St Jacques de Compostelle (Espagne) : Au moins 45 morts dans le déraillement d’un train, une forte explosion s’est fait entendre juste avant

Au moins 45 personnes ont été tuées, selon un bilan officiel des autorités galiciennes, et des dizaines blessées. Les pompiers ont passé plusieurs heures à désincarcérer les passagers toujours coincés à l’intérieur des wagons. Les images sont spectaculaires, et laissent imaginer la violence du choc. Il s’agit en tout cas de l’une des pires catastrophes ferroviaires de l’histoire espagnole.
L’accident s’est produit dans un virage prononcé, sous un pont, quand la dernière voiture a déraillé pour une raison encore inconnue, prenant feu immédiatement après. L’un des wagons s’est retrouvé projeté en l’air sous la violence du choc, plus de dix mètres au-dessus des voies. Selon la radio Cadena Ser, qui cite un témoin, le déraillement a été précédé d’une grosse explosion. Mais rien ne laisse à penser pour l’instant qu’il puisse s’agir d’un acte de malveillance.
(…) La ville de Saint-Jacques-de-Compostelle s’apprêtait à célébrer cette nuit « el Dia de Galicia », la fête régionale de la Galice, un moment attendu par des milliers de personnes.
(…) France info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire