mercredi 30 octobre 2013

La France verse 20 millions pour libérer ses otages

La France ne verse pas de rançon". C'est le message que s'emploie à diffuser l'entourage de François Hollande, ce mercredi, lendemain de la libération des quatre otages d'Arlit, au Niger. Le journal Le Monde affirme pourtant le contraire, annonçant le versement d'une somme de plus de 20 millions d'euros. Selon une source française citée par le quotidien, ce sont des membres de la DGSE qui ont remis la somme, prélevée sur les fonds secrets alloués aux services de renseignement, aux membres du convoi, la veille de leur départ de Kidal, une petite ville au cœur du Sahel.
"La France "n'a pas changé" sa politique de non paiement de rançons", a commenté Najat Vallaud-Belkacem. "Je vous ramène aux propos du ministre en charge de la Défense", a-t-elle ajouté. Jean-Yves Le Drian avait en effet déjà affirmé qu'aucune rançon n'avait été versée pour libérer les quatre Français enlevés en septembre 2010.
Les quatre otages sont rentrés en France ce matin. Ils ont atterri à Villacoublay, dans les Yvelines, où François Hollande les attendait. Ils étaient accompagnés de Jean-Yves Le Drian et Laurent Fabius, qui étaient venus les rejoindre à Niamey (Niger).

http://www.atlantico.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire