Les musulmans américains sont entraînés à se plaindre de l’islamophobie dont ils se disent victimes. Mais des musulmans de Dearborn, dans le Michigan, viennent d’apprendre ce qu’est l’islamophobie, la vraie, lors de leur pèlerinage à La Mecque.
L’histoire :
Comme beaucoup de musulmans de Dearborn, ce sont des shiites. Et l’Arabie saoudite est un pays sunnite. Ainsi, un groupe d’américains qui se sont rendus en Arabie Saoudite pour faire le Hajj, le pèlerinage, ont été menacés et attaqués, le 16 octobre dernier, par un groupe de musulmans. Quand ils croisèrent le groupe et qu’ils s’identifièrent non seulement comme américains, mais comme musulmans shiites, ils furent menacés et attaqués par la bande, qui était armée de couteaux et de cutters.
Pendant l’assaut, déclarèrent les victimes, les membres du groupe leur ont lancé « nous allons refaire Karbala » (la bataille de Karbala a eu lieu le 10 octobre 680 en Irak entre les shiites et les sunnites)
Les américains s’enfuirent vers la tente que le gouvernement saoudien avait préparé pour les musulmans américains et européens, ce qui n’empêcha pas certains d’entre eux d’être blessés, et victimes de tentatives d’étranglement.
Pendant l’attaque, dira un autre témoin, un des attaquants hurla « notre saint pèlerinage ne sera pas complet tant que nous ne vous aurons pas tué, que nous n’aurons pas arraché vos cœurs pour les manger, et que nous n’aurons pas violé vos femmes »
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Belle leçon de fraternité spirituelle! mais des musulmans noirs ont aussi goûté au racisme ordinaire à la Mecque, sans oublier les frères du Maghreb http://www.seneweb.com/news/Afrique/pelerinage-les-musulmans-congolais-quot-personae-non-gratae-quot-a-la-mecque_n_79296.html http://observers.france24.com/fr/content/20121106-racisme-maroc-peril-noir-immigration-subsaharienne-noirs-ceuta-meililla les gaîtés de l’escadron islamique!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire