mardi 14 août 2012

Qui a réellement tué la pax Romana?

Tout au long des zones côtières qui bordent la mer Méditerranée, les archéologues ont découvert une couche de sol qui a été déposé sur une période de trois cents ans à partir du milieu du VIIe siècle après JC.
 Cette couche, appelée «Fill  Jeune" par le géologue Claudio Vita-Finzi, couvre les ruines de toutes les grandes villes et les établissements qui ont été établis le long du littoral méditerranéen pendant l'Antiquité classique. Il se présente comme un coda à la civilisation gréco-romaine. Pendant trois siècles après l'an 650 l'archéologie de la région est tout sauf stérile. Wastelands ou sévèrement diminuées colonies primitives ont remplacé les villes autrefois grandes de l'Empire romain au Proche-Orient.
 On pourrait supposer que ce remplissage est le résultat d'un traumatisme climatiques non encore identifié et  qui a affecté l'ensemble du bassin méditerranéen. Toutefois, le même phénomène a été observé dans un bassin versant tout à fait différent: la Mésopotamie, la terre drainée par le Tigre et l'Euphrate dans ce qui est aujourd'hui l'Irak, et comprenant également les régions côtières adjacentes du golfe Persique.
 Durant la même période - à partir du milieu du septième siècle jusqu'au milieu du dixième - l'archéologie dans l'ensemble de l'Europe et le Moyen-Orient disparaît pratiquement. Cette interruption de civilisation pourrait faire penser à l'Age des Ténèbres en Europe, sauf pour le fait qu'il comprend les zones du Moyen-Orient, qui n'ont jamais fait partie de l'Empire romain, et où les cultures avancées indépendants de Rome et la Grèce avaient prospéré.
 Qu'est-ce tous ces domaines ont en commun, bien sûr, c'est qu'ils ont été conquis par les Arabes au cours de la période initiale de l'expansion islamique, lorsque le Proche-Orient, l'Afrique du Nord, et Iberia ont été subjugués au sein de l'espace en moins d'un siècle.
 L'Islam est venu à la Méditerranée et à gauche que son principal héritage de la Jeune Fill.
L'idée que l'islam était la principale cause de la fin de la civilisation classique n’avait pas les  faveurs pendant les quatre-vingts dernières années.
Du temps de Pirenne il était communément admis - et encore maintenant  que la fin de la civilisation a commencé au cours du cinquième siècle avec la chute de Rome et les invasions barbares, deux cents ans avant que les légions de Mahomet ne fassent rage à travers les littoraux est et sud de la Méditerranée. Selon le consensus des ulémas, la civilisation romaine était déjà moribonde au moment où les Arabes sont arrivés, et l'incursion islamique a  simplement  abattu les derniers vestiges dans l'oubli.
Avec l’utilisation des dernières données archéologiques, Pirenne a conclu que la civilisation classique n'a pas pris fin au cinquième siècle, mais plutôt au septième, lorsque les derniers  fragments de l'Empire romain ont été envahis par les envahisseurs arabes.
Cette thèse n'a pas été bien reçue en son temps. Elle a été reléguée à la périphériede l’histoire, où elle est restée depuis.
Au cours du 21ème siècle politiquement correct et qui exalte la grandeur de «l'âge d'or de l'islam dans la péninsule ibérique", le stock de livres de Pirenne ne peut encore baisser.
Notre culture dégradée n'est pas réceptive à l'idée que c’est l'Islam, plutôt que les barbares germaniques, qui a détruit la culture et la civilisation de Rome.

Ce qui est  arrivé à Pirenne dans les années 1920 et 1930, , nous rappelle que les notions du politiquement correct  sur l'islam ne sont pas originaires de la fin du XXe siècle.
Le mythe d'al-Andalus a été fermement établi dans le dix-neuvième siècle par les savants britanniques et allemands, qui ont découvert dans l'Islam les "sauveurs de la connaissance classique". À l'époque de la Grande Guerre ces idées ont été fermement ancrée, de sorte que Pirenne a dû batailler ferme dans ses tentatives pour propager une théorie alternative.
Heureusement pour ses admirateurs modernes, une multitude d'autres données archéologiques accumulées au cours des huit décennies qui ont suivi Pirenne ont confirmé son analyse.
Des données plus récentes non seulement corroborent  les affirmations de Pirenne, elles démontrent de façon concluante qu'aucune autre explication  ne peut raisonnablement être invoquées: les invasions islamiques ont détruit les systèmes agricoles du bassin méditerranéen, presque entièrement détruit l’alphabétisation, et firent reculer le dynamisme des Etats successeurs prospères, et civilisés  à la fin de l'Empire romain en Afrique du Nord et Espagne.
En écrivant Mahomet et Charlemagne Revisited: L'histoire d'une controverse, Emmet Scott a publié une pièce des plus importantes de ce début de siècle. La Nouvelle Revue anglaise mérite beaucoup de crédit pour mettre son livre à la disposition du public.
M. Scott décrit en détail l'ampleur de la destruction sur l'antiquité classique, bien pire que la plupart d'entre nous avaient pensé et  causée par l'Islam. Loin de sauver les œuvres des anciens, l'islam, mais les anéantis, et détruit les civilisations avancées qui les ont créées.
La destruction était à la fois idéologique et physique. Quand les armées arabes envahirent le Proche-Orient et Afrique du Nord, leurs pratiques pastorales insouciantes a détruit la couche arable, et donc l'agriculture qui a soutenu les économies riches de la région. En pillant l'infrastructure existante et complexes des systèmes d'irrigation qui tombèrent en ruine, ils ont forcé la misère et la famine sur ce qui restait de la population indigène. Preuve tangible de ce que la culture arabe a amené à la civilisation méditerranéenne.
L'Islam a également détruit systématiquement les idées qui sous-tend l'apprentissage classique, la mise en discrédit des connaissances non en accord avec le Coran ouen accord avec  la propagation de l'Islam. Des champs entiers de connaissances ont été expédiés à la poubelle, garantissant la pauvreté et l'arriération des pays islamiques, d’où leurs prédécesseurs classiques se sont enfuis.
Enfin, la piraterie islamique et de la prédation a conduit le commerce maritime de la Méditerranée à une quasi-stagnation. Ce n'était pas seulement une catastrophe pour les économies de l'Europe, mais aussi pour l'exportation de papyrus de l'Egypte et du reste de la région. L'utilisation de papyrus pour le matériel écrit était le principal moteur de l'alphabétisation généralisée dans la région méditerranéenne. Après que l'offre se soit tarie, le parchemin s'est avéré être rare, cher, et pas de remplacement.

Le bassin méditerranéen a été transformé , pacifique, et cultivé il est devenu  violent, analphabète,  en l'espace d'une génération ou deux.
Dans les années 1930  l'Islam jouit d'un statut spécial dans la politique officielle du gouvernement US, un fonctionnaire fédéral, le Dr WC Lowdermilk, a compilé une vaste enquête sur les pratiques agricoles à travers le monde pour le US Department of Agriculture Service de conservation des sols. Son article, intitulé «Conquête de la Terre Grâce à sept mille ans", a été publié en Février 1948.
Nous devons présumer que, même en 1948, le gouvernement américain était n’osait pas offenser la sensibilité des musulmans, parce que le rapport du Dr Lowdermilk sur la destruction des ressources agricoles dans les pays du Maghreb se réfère uniquement à l'invasion des «nomades», ne faisant aucune mention de l'Islam ou des Arabes.
Pourtant, son compte rendu de ce qui s'est passé en Afrique du Nord est clair: les «nomades», par le surpâturage et la négligence, ont détruit la base agricole des régions qu'ils ont conquises. Chaque mot corrobore la thèse de Henri Pirenne et Emmet Scott:
En Tunisie, il pleut dans le désert d'Afrique du Nord en hiver au temps de César, qui en 44 avant J.-C. se plaint de la façon dont un orage avec grand vent avait soufflé les tentes de son camp militaire et inondé le camp. Il pleut assez fort pour produire des crues soudaines dans les oueds. A un endroit, l'eau boueuse a balayé la route que nous avons décidé d'attendre le lendemain jusqu'à ce que le débit éclair ait baissé avant de continuer.
Comme nous faisons un rapide survol de l'utilisation des terres à travers la Tunisie et l'Algérie à partir de la côte méditerranéenne au bord du Sahara, à travers le centre de ce qui était le grenier de Rome, nous allons commencer à Carthage la principale ville de l'Afrique du Nord à l'époque phénicienne.
Nous sommes restés sur le site antique de Carthage, l'une des colonies de la Phénicie qui poussaient à être grande et puissante la ville qui a produit Hannibal et est devenue une rivale dangereuse de Rome. En 146 av. J.-C. à la fin de la troisième guerre punique, Scipion détruit Carthage, mais hors de la ville il a sauvé 28 volumes d'un ouvrage sur l'agriculture rédigé par un Carthaginois sous le nom de Magon, qui a été reconnu par les Grecs et les Romains comme la première autorité sur l'agriculture en Méditerranée. Ces travaux de Magon étaient des traductions des ouvrages existants d’ écrivains romains tels que Columelle, Varron et de Caton sur des sujets agricoles. Cet incident nous dit que les traditions de la conservation des sols et des eau x que nous croyions découvertes sur les pentes de la Phénicie antique ont été importées par les colons en Afrique du Nord; nous nous en doutions car ces mesures fournissent le fondement de la production agricole qui était si importante pour les Romains pendant l'Empire.
Sur une grande partie du grenier de la Rome antique, les solssont lavés jusqu’au roc et les collines sérieusement  ravinées par le surpâturage. Les fonds de vallée sont généralement encore cultivés, mais l'érosion dans les ravins de grands alimentés par les eaux de ruissellement s’accélére à cause des pentes arides. Ce fut dans une zone où il y avait de nombreuses grandes villes à l'époque romaine.
Nous avons trouvé à Djemila les fantômes de Cuicul, une ville qui était autrefois grande , populeuse et riche, mais qui plus tard, a été complètement recouverte, par les débris d'érosion des pentes des collines environnantes. Depuis 20 ans, des archéologues français ont excavé cette ville romaine remarquable et mis au jour de grands temples, deux grands forums, de splendides églises chrétiennes et des grands entrepôts pour le blé et l'huile d'olive. Tout cela avait été enterré par des débris d'érosion dû l'érosion des terrains supérieurs. Les pentes qui entouraient la ville étaient  couvertes d'oliviers mais  désormais coupés.
Le village moderne héritier de cette ville autrefois magnifique romaine abrite seulement quelques habitants. Les terrains plats sont toujours cultivés, mais les pentes plantées autrefois d’olives sont nus à cause de l'érosion et dépérissent. Quelle est la raison de cette chute et de la ruine étonnante?
 Plus au sud nous nous sommes arrêtés pour étudier les ruines d'une autre grande ville romaine d'Afrique du Nord, Thamugadi, maintenant appelé Timgad. Cette ville a été fondée par Trajan dans le premier siècle après JC, disposée de façon symétrique et ornée de magnifiques bâtiments, avec un forum embelli par les statues et portiques sculptés, une bibliothèque publique, un théâtre pour quelque 2500 personnes, 17 grands thermes romains, avec toilettes en  marbre pour le public.
L'invasion des nomades durant le septième siècle a achevé la destruction de la ville et la dispersion de sa population, ce grand centre de la culture romaine et de pouvoir a été perdu depuis 1200 ans. Il a été enterré par la poussière de l'érosion éolienne sur les terres agricoles environnantes jusqu'à ce qu'une partie de l'arc d'Hadrien et 3 colonnes soient restés comme des pierres tombales au-dessus des monticules onduleux pour indiquer qu'une fois une grande ville était là.
 "Quelle est la raison de cette baisse étonnante et de la ruine?" Se demande le Dr Lowdermilk.
 Il répond à sa propre question quand il dit, "[La] ville ... reste morte parce que la terre qui la nourrissait est morte." Et la terre qui la nourrissait a été tuée par les habitudes destructrices des envahisseurs islamiques, et qui continuent depuis dix-sept siècles dans les pays du Maghreb .
Le  travail de Emmet Scott, voici sa description (pages 128-131, Mahomet et Charlemagne Revisited) sur la réalité des conquêtes islamiques, basée sur l'archéologie, comparés avec les comptes rendus reposant sur des sources arabes:
Le sujet des conquêtes de l'Islam, et leur vitesse, sera traité le moment venu, il suffit de noter que les terres conquises par les musulmans au cours des septièmes siècles et au début du huitième étaient invariablement les parties les plus civilisées des mondes romains et de la Méditerranée. C'est seulement quand ils ont atteint les régions les plus barbares et moins romanisée, comme le nord de l'Espagne et le centre de la Gaule, que les musulmans ont commencé à faire face à une résistance efficace.
En bref, la preuve semble indiquer que l'Espagne wisigothique est tombée (un peu comme la Syrie, l'Anatolie orientale, et l'Egypte), non pas parce qu'elle était trop barbare, mais parce qu'elle était trop civilisée. Dans les mots de Roger Collins, "La vitesse relative avec laquelle la plupart du sud et du centre de l'Espagne tomba aux mains des armées arabes (principalement composé de Berbères recrutés récemment conquis en Afrique du Nord) est un témoignage de plus de la sophistication de la monarchie wisigothique et moins de la baisse et la décadence que les historiens croyaient être ses caractéristiques. "Encore une fois, «les interprétations courantes  de la fin du royaume wisigothique comme étant la décadence et  une démoralisation sont désormais actualisés. "
Avant de quitter le sujet de l'Espagne wisigothique, il est important de souligner une caractéristique essentielle: L'abondance de l'archéologie de l'époque wisigothique contraste fortement avec l'absence quasi complète de toute l'archéologie à partir des deux premiers siècles de l'époque islamique. C'est un fait qui n'a que récemment  été porté à l'attention de la communauté scientifique, et constitue assurément l'une des plus grandes énigmes exhumées par les fouilles. Il a toujours  été dit que les deux premiers siècles de l'Emirat espagnol, soi-disant fondé en 756 par I 'Abd er Rahman, a constitué un véritable âge d'or de l'histoire espagnole. La description suivante au huitième-dixième siècle de Cordoba, écrit par l'historien anglais H. St. LB Moss en 1935, peut être considéré comme assez typique du genre: "En Espagne ... le fondement du pouvoir omeyyade [en 756] ouvre la voie à une ère de la splendeur inégalée, qui atteint son apogée dans la première partie du Xe siècle. La grande université de Cordoue  où se pressaient les étudiants ... la ville elle-même excite l'admiration des visiteurs en provenance d'Allemagne et de France. Les rives du Guadalquivir sont couvertes de villas luxueuses, et né d'un caprice du souverain s'élève le célèbre Palais de la Fleur, une ville fantastique de délices. "
A partir du Moyen Age , les annalistes arabes, qui parlaient d'une ville d'un demi-million d'habitants, de trois mille mosquées, de cent treize mille maisons, et de trois cents bains publics – sans compter les vingt-huit banlieues qui auraient entouré la métropole.
C'est le scénario qui nous est tous familier , l'âge d'or de l'Islam, comme en témoigne la splendeur, la tolérance, et l'illumination des Omeyyades de Cordoue. Cette histoire est encore vendue par les Frères musulmans à la télévision occidentale et recopiées dans les manuels scolaires - dont les programmes sont également définis par les Frères musulmans - dans tout l'Occident.
Mais l'archéologie raconte une histoire différente: Au cours des soixante dernières années, des efforts intensifs ont été déployés pour découvrir cette civilisation étonnante - mais en vain.
Les archéologues n’ont trouvé à peu près rien, à peine une brique ou une inscription, pour les deux siècles avant le mi- millénaire, à laquelle reste le point substantielles sont en effet attestée. Selon le prestigieux Guide archéologique d’Oxford, Cordoba a révélé, après les fouilles exhaustives: (a) La partie sud-ouest de la muraille de la ville, qui est présumée dater du IXe siècle; (b) Un petit bain de complexe, du 9/10ème  siècle et (c) Une partie de la mosquée omeyyade (8/9ème  siècle). C'est tout ce qui peut être découvert pour deux siècles de l'histoire d'une ville de soi-disant un demi-million de personnes.
En revanche, tenir compte du fait que Roman Londres ( ?), ville plus petite que  Cordoba a donné des dizaines de sites archéologiques de première classe. Les trois localités mentionnées dans le Guide sont ouvertes à la question. La partie mur de la ville est "vraisemblablement" du IXe siècle, tandis que la partie de la mosquée attribué au huitième siècle et qui aurait été construite par I. 'Abd er Rahman est supposée avoir été modifié par son descendant descendant Abd er Rahman III, au Xe siècle, (la mosquée était à l'origine la cathédrale de Saint-Vincent).




Même l'archéologie du milieu du Xe siècle réelle ne semble à Cordoueêtre celle décrite par les écrivains arabes. En effet, lors de sa existence la plus opulente, à partir du dixième à la fin du XIe, la «métropole» n’avait, paraît-il, pas plus de 40 000 habitants, et a été construite directement sur la ville romaine et wisigothique, qui avait une population comparable. Nous savons que les villas romaines et wisigothiques, des palais et salles de bains ont été tout simplement réoccupé par les musulmans, souvent avec très peu de modifications au plan initial. Et quand ils construiraient  de nouveaux édifices, les pierres découpées, des colonnes et des éléments décoratifs étaient le plus souvent pillé à partir de restes romains ou wisigoth. Un texte de l’ écrivain médiéval Aben Pascual nous dit qu'il y avait, en son temps, dans les bâtiments de Cordoba survivants », Statues grecques et romaines d'argent ... et bronze doré de l'eau coulait dans des récipients, puis dans les étangs et dans les bassins de marbre très bien sculptés. ".
Voilà pour la «grande métropole» de  Cordoue du huitième au Xe siècle.
Le reste de l'Espagne, qui a été étudiée avec une égale rigueur, peut fournir à peu près tout. Un couple de colonnes ici et quelques fragments de poterie, le plus souvent datée douteusement et souvent décrite comme "sans doute" du  neuvième siècle. Au total, le Guide Oxford énumère un total de onze sites et bâtiments individuels dans l'ensemble du pays (dont trois sont ceux de Cordoba mentionné ci-dessus) qui sont censés dater d'avant le premier trimestre du Xe siècle ...
La maigre liste ci-dessus contraste fortement avec les centaines de sites et les structures de l'époque wisigothique – durant un laps de temps comparable - mentionnés au même endroit.
Le lecteur est invité à lire le livre entier pour en savoir plus sur l'archéologie des royaumes qui ont été conquis et remplacé par l'islam. Il ya des chapitres entiers détaillant les  preuves pour les riches civilisations de l'Italie et l'Espagne dans le cadre «barbares» des VIe et au début du septième siècle, et l'absence quasi-totale de toute preuve semblable pour les trois siècles après l'invasion et l'occupation subséquente par l'Islam.
M. Scott ne se borne pas à des conséquences archéologiques des invasions musulmanes. L'islam se fait également sentir dans les pratiques culturelles, et pas seulement dans les zones sur lesquelles il a exercé la domination. Il y a des preuves convaincantes que les pays chrétiens contiguës aux zones islamiques d'Europe, l'Afrique du Nord, et le Proche-Orient, y compris le Saint-Siège à Rome, ont été contaminés par des pratiques barbares islamiques au début du deuxième millénaire. En effet, l'Europe a été partiellement "islamisée" huit cents ans avant l'importation massive d'immigrés musulmans (pages 236-237):
Depuis sa création, l'Islam considère l'apostasie et l'hérésie comme crime capital, et presque immédiatement après la mort de Mahomet de graves conflits ont éclatés , extrêmement violent à propos de revendications contradictoires pour la direction du mouvement. Assassinat et assassiner était à l'ordre du jour. Même ceux qui n'ont pas de prétentions de leadership, mais avec des vues hétérodoxes, ont été soumis à la répression violente. L'exemple le plus notoire au début se trouve dans le sort de Mansour Al-Hallaj (858-922), mystique persan, dont la mort imitait celle du Christ - mais avant d'être crucifié Al-Hallaj a été, dit-on, aveuglé et torturé sous d’autres formes.
L'assassinat d'opposants politiques et religieux, ou de ceux qui déviaient de quelque manière que ce soit del'Islam orthodoxe, a commencé au tout début et a été continué tout au long de l'histoire musulmane. Les infidèles comme les chrétiens et les juifs, bien que théoriquement dhimmi, ou «protégés», étaient toujours l'objet d' attaque violente.
Nous savons, par exemple, qu’en dans 704 ou 705 le calife Walid (705-715) "a rassemblé les nobles de l'Arménie dans l'église de Saint-Grégoire dans Naxcawan et l'église de Xrain sur le Araxis, et les a brûlés vifs. D'autres ont été crucifié et décapités et leurs épouses et les enfants emmenés en captivité. Une violente persécution des chrétiens en Arménie est enregistrée de 852 à 855. "Il a même existé, en Espagne et Afrique du Nord, du moins du temps des Almohades (début du XIIe siècle), une commission d'enquête, un véritable« inquisition », pour extirper les apostats. On nous dit que les Juifs, qui avaient à cette époque été contraint d'accepter l'islam, ont formé une masse de «nouveaux convertis», qui a néanmoins continué à pratiquer leur propre religion en secret. Mais les «inquisiteurs almohades, doutant de leur sincérité, ont élevé leurs enfants et les élève comme les musulmans."
Le christianisme médiéval, à partir du XIIIe siècle douzième / début fin, a adopté la même attitude. Les chrétiens avaient leur propre Inquisition pour punir les hérétiques, et la peine de mort prescrite pour ces mécréants. L'utilisation de la torture judiciaire, une nouveauté en Europe" à l'époque, est devenue une pratique acceptée. Toutes ces pratiques existaient en Europe  du onzième au douzième siècle: Le traitement barbare des criminels et des dissidents qui avaient été coutumier dans la Rome impériale a été éliminé au cours des premiers siècles chrétiens. Constantin aboli la crucifixion comme une forme d'exécution, et a tenté de faire disparaître les gladiateurs. Ils ont été finalement abolis du temps d'Honorius (début du Ve siècle). La condition des esclaves a été considérablement amélioré par la christianisation de l'Empire, et l'Eglise a travaillé pour y  mettre fin , un objectif finalement accompli pendant le huitième siècle ou peut-être neuvième. La torture des prisonniers, routine dans la Rome impériale, a été progressivement supprimée à la même époque. Il n'existe aucune preuve, dans les premiers siècles chrétiens, de l'intolérance meurtrière qui a caractérisé l'Inquisition. Il est vrai que dans les premiers siècles, l'Eglise a été impliquée dans une série de conflits prolongés et amers quant à l'interprétation correcte de la vie du Christ et  de la mission. Ceux qui étaient en désaccord avec les dogmes traditionnels, tels que définis par les divers Conseils, ont été décrétés comme des hérétiques, et leur condamnation était assez. Pourtant, la négociation était utilisée dans ces conflits, ils ont rarement tourné à la violence, et même quand ils l'ont fait, la violence était limitée, perpétrée par ceux qui n'avaient  pas de décision sur la sanction officielle ou l'approbation de la sanction. L'usage de la force pour faire respecter l'orthodoxie a été condamnée par tous les Pères de l'Église. Ainsi Lactance a déclaré que «la religion ne peut pas être imposée par la force; La question doit être exercée par les mots plutôt que par des coups, que la volonté peut être affectée"
M. Scott propose les observations suivantes sur la transmission des traditions et des pratiques de l'Islam à l'Europe chrétienne à travers des échanges académiques (pages 239-240):


Le monde que nous appelons «médiéval» est celui dans lequel  la raison et l'humanisme du monde classique avait dans une certaine mesure disparu. Fantasmes sombres et superstitions sont devenus plus important. La croyance en la puissance des magiciens et des sorciers, une croyance associée avec le type le plus primitif de l'esprit son retour. Dans la plupart des sociétés modernes on trouve encore des gens parfaitement innocents accusés de «sorcellerie» et brutalement mis à mort pour un crime qu'ils n'ont jamais commis et qui n'existe même pas. À la fin du Moyen Age cette mentalité est revenue en Europe, et en 1487 une bulle papale nommé Malleus Maleficarum ("marteau des sorcières") prononce la mort des sorcières et des satanistes. Au temps d'Innocent III les «hérétiques» de l’époque, les Cathares et les Vaudois, que l'on croit sous l'inspiration de Satan.
Pourtant, l'Europe, a émergé de l'âge de soi-disant obscur du dixième siècle, baigné dans la lumière de la raison et de l'humanisme. Ainsi, un canon du dixième siècle, une loi de l'Église critique et condamne la croyance chez les gens de la campagne que «certaines femmes» ont l'habitude de chevaucher sur des bêtes dans le milieu de la nuit et en traversant de grandes distances avant l'aube. Selon le canon, toute personne qui croyait cela était "hors de tout doute un infidèle et un païen." Un peu plus tôt, Saint Agobard, évêque de Lyon, a déclaré qu'il n'était pas vrai que les sorcières pourrait appeler des tempêtes et de détruire les récoltes. Ils ne pouvaient pas dévorer les gens de l'intérieur, ni les tuer avec le «mauvais œil». "Quelques générations plus tard," note Colin Wilson et Christopher Evans, «toute personne qui ne croient pas au vol de nuit et aux sorcières que l'Eglise dénonçait était en danger d'être brûlée comme hérétique." Qu'est-ce, qui s'était passé pour que l'Eglise change d’avis demandent ces deux auteurs ?
En réponse à cette question, rappelons-nous que durant les XIe et XIIe siècles des jeunes hommes curieux du nord de l'Europe ont afflué vers l'Espagne islamique pour étudier les connaissances et faire l'apprentissage des connaissances. Mais, comme Louis Bertrand le fait remarquer, ce n'était pas tant la «science» des Maures qui les a attirés mais la pseudo-science: l'alchimie, l'astrologie et la sorcellerie. Ce que  les Maures enseignaient était bien loin de ce que l’on nous dit aujourd'hui si largement dans les manuels scolaires politiquement corrects qui remplissent nos bibliothèques et nos librairies.
La sorcellerie et l'alchimie ne sont pas les seules choses apprises par les Européens chez les musulmans: ils ont pris aussi des idées directement à partir du Coran et de la Hadith, les idées sur la façon dont les hérétiques, les apostats et les sorciers doivent être traités. Et il n'est guère douteux que pour l'établissement de sa propre inquisition Innocent III a directement imiter l'exemple des Almohades en Espagne, qui avait mis en place leur propre commission pour enquêter sur les hérétiques et les apostats cinquante ans plus tôt.
Innocent III est considéré par les ennemis du christianisme comme la bête noire, l'incarnation vivante de tout ce qui était et est le problème avec le christianisme. Pourtant, le fait que ses attitudes étaient islamiques - mais pas chrétiennes n'est jamais mentionné.
Et puis il y avait la notion de guerre sainte, qui n'existait pas dans le christianisme jusqu'à ce qu'il a été emprunté à l'islam (240-242 pages):


Nous avons constaté qu’après 600 de civilisation classique, la chrétienté, est entré en contact avec une force nouvelle, qui vante la guerre comme un devoir sacré, prêche l'asservissement et le meurtre des non-croyants comme une obligation religieuse , l'usage de la torture judiciaire, et l'exécution des apostats et des hérétiques. Toutes ces attitudes, prises ensemble, sont tout à fait unique dans les traditions religieuses de l'humanité, peuvent être attribuées au débuts de cette foi. Loin d'être des manifestations d'une phase de dégénérescence de l'islam, il faut retourner au fondateur de la foi lui-même. Pourtant, chose étonnante, c'est une religion et une idéologie qui est encore exalté par des universitaires et des artistes comme étant éclairée et tolérante. En effet, à ce jour, il existe une grand partie de l'opinion, dans le monde occidental, qui voit l'islam comme supérieur et plus éclairé que le christianisme.
A partir de  650 près de la moitié du monde chrétien a été perdu à cette nouvelle et «éclairée» foi, et à partir de  715, le reste était en grave danger. Ces événements ont eu un impact énorme. La fermeture de la Méditerranée signifiait l'appauvrissement de l'Europe occidentale, qui a ensuite été contrainte d'improviser tant bien que mal. Le manque de papyrus a forcé l'utilisation du parchemin extrêmement coûteux, ce qui conduit naturellement à un grave déclin en matière d'alphabétisation. Les guerres Viking, comme les invasions islamiques, ont apporté d'énormes perturbations également à la partie nord du continent. Désespérément pas de force unificatrice qui pourrait rassembler tous les royaumes germaniques de l'Occident pour la défense de la chrétienté, l'Empire d'Occident n’a pas été rétabli, et de Constantinople, qui lutte pour sa survie même, ne pouvait guère faire mieux à ce sujet.
La culture occidentale a radicalement changé. Pour la première fois, les chrétiens ont commencé à penser en termes de guerre sainte, et toute la théologie de la foi est allée dans ce sens. Cette grande transformation a commencé après 650, et le phénomène que nous appelons "croisade" a commencé, à proprement parler, dans le sud de l'Italie et plus particulièrement en Espagne, au cours des septième et huitième siècles, les chrétiens mène une action d'arrière-garde désespérée pour sauver ce qu'ils pouvaient lors de l’avancée des Sarrasins. Cette action s’est développée en une lutte prolongée qui devait durer pendant des siècles, et devait avoir un effet profond et dévastateur sur la civilisation européenne. Par-dessus tout, cela signifiait, par la force du temps, l'adoption progressive par les chrétiens de la plupart des caractéristiques de leurs ennemis musulmans. Ainsi nous notons que, pendant les XIe et XIIe siècles, les rois chrétiens en Espagne et en Italie du Sud ont régné sur des tribunaux arabisées et avaient adopté les coutumes musulmanes en général (tout à fait non-chrétienne), comme la polygamie. L'exemple le plus célèbre, ou tristement célèbre, est celui de l'empereur Frédéric II, «le sultan baptisé de la Sicile,« qui a avait un coûteux harem gardé par des eunuques.
Les dommages indirects à la culture européenne était au moins aussi importante que les effets violents de la guerre, le pillage, et la prise d'esclaves. Le passage suivant (pages 242-243) contribue également à expliquer l'engouement anglais pour toutes les choses arabes, qui a peut-être atteint son apogée avec Lawrence d'Arabie:


En plus de cette influence directe, il y avait l'effet barbarisant de la guerre continuelle dans laquelle l'ensemble du  littoral méditerranéen était plongé. L'arrivée de l'Islam a apporté à une fin définitive à paix de la Méditerranée, la pax romana, avait même survécu à la chute de Rome. Avec l'apparition de l'Islam, la Méditerranée n'était plus une autoroute, mais une frontière, et une frontière des dangereuse. La piraterie, la rapine, et l'abattage sont devenus la norme - pour mille ans! Et c'est quelque chose qui a été presque complètement négligé par les historiens, en particulier ceux du du Nord de l’Europe. Pour ces derniers, en particulier, la Méditerranée est considérée à la lumière de l'histoire classique. Donc, les Européens été ont éduqués par les civilisations de la Grèce et de Rome, ils ont traités la partie la plus récente de l'histoire méditerranéenne - plus de mille ans de cela - comme si ce millénaire n'avait jamais existé.
Cette vision déformée et romancée de la Méditerranée et de son passé, qui ignore la sauvagerie et la peur du dernier millénaire, a été particulièrement caractéristisée par les auteurs d'origine anglo-saxonne, ils y ont ajouté le problème de l'antagonisme religieux. Avec le règne d'Elizabeth I, l'Angleterre est devenu l'ennemi mortel de l'Europe catholique, et la puissance catholique de l'époque était bien sûr l'Espagne. A partir de ce moment-là, les historiens anglo-saxons ont tendance à être fortement biaisés contre l'Espagne catholique et, sans surprise, extrêmement favorable envers les ennemis musulmans de l'Espagne, qui ont été romancés et dépeints comme cultivés et courtois. C'est alors que le mythe de «l'âge d'or" du califat espagnol est né - un mythe qui, comme nous l'avons vu, est encore très largement diffusé.
Pourtant, la réalité était bien différente: Avec la conquête musulmane de l'Afrique du Nord et de l’Espagne, un règne de terreur commence qui va durer pendant des siècles.
La guerre d'Espagne a duré jusqu'au XVe siècle. Un nouveau front a été ouvert en Italie, la puissance montante des Turcs ottomans, a déjà englouti la Grèce et les Balkans, et menace de pénétrer en Italie. Ce danger est demeuré actif  et vivant durant les trois siècles suivants, jusqu'à ce que les Turcs soient finalement repoussés aux portes de Vienne en 1683. Dans l'intervalle, le pape était prêt à s'enfuir de Rome plus d'une fois, les flottes ottomanes écumaient les mers Adriatique et Ionienne. Après la chute de Constantinople en 1453, il semblait que toute l'Europe centrale, y compris la Hongrie et l'Autriche, était sur le point d'être submergée, et le danger imminent a été évité par la victoire de Jean Hunyadi à Belgrade (1456), il a été renouvelé au seizième siècle, quand une force d'invasion turque énorme a été arrêté par la Sainte Ligue à la bataille navale de Lépante (1571). Et il est intéressant de noter ici que les pertes turques à Lépante, 30.000 hommes et 200 navires de guerre sur un total de 230, ne les empêche pas de revenir l'année suivante avec un autre énorme flotte: qui en dit long sur leur persistance et de la nature pérenne de la menace qu'ils ont posée. Peu de temps avant cela, dans les années 1530, les Turcs avaient étendu leurs lois vers l'ouest le long de la côte nord-africaine jusqu’au Maroc, où ils ont encouragé une intensification des raids d’ asservissement contre les communautés chrétiennes du sud de l'Europe. Les flottes de pirates musulmans ont dévasté les régions côtières de l'Italie, l'Espagne, sud de la France, et la Grèce. Les chrétiens des îles, en particulier, Sicile, Sardaigne, la Corse et les Baléares, ont dû s'habituer à des raids de pirates sauvage, au viol et au pillage.
Hugh Trevor-Roper a tenu à souligner que l'époque que nous appelons aujourd'hui la Renaissance, et que nous considérons comme un âge de réalisation artistique et intellectuelle, ainsi que d'optimisme exubérant, semblait très différent de celui des habitants de l'Europe à l'époque. Même si Cortés et Pizarro conquirent les terres riches du Mexique et du Pérou en son nom, l'empereur Charles V un air sombre en attendant la dissolution de la chrétienté. «Nous avons fait la conquête de nouveaux empires sans valeur au-delà des mers", a déploré Busbequius, le Belge que le Roi des Romains avait envoyé comme ambassadeur au sultan de Turquie, "et nous perdons le cœur de l'Europe." La chrétienté, écrit-il, calmée par la bonne volonté du roi de Perse, dont les ambitions à l’est appele sans cesse le Sultan de Turquie de retour de ses conquêtes européennes.
Ces événements ont eu un effet profond sur le caractère des peuples chrétiens des Balkans et de la Méditerranée, un fait qui n'a jamais été pleinement appréciée par les Européens du Nord.
Une caractéristique notable du mythe d'Al-Andalus est l'affirmation selon laquelle les musulmans, les juifs et les chrétiens vivaient ensemble dans la tolérance et l'harmonie sous la loi islamique. Selon cette fabulation, l'antisémitisme est une caractéristique chrétienne plutôt que musulmanne. Tales of the Golden Age voudrait nous faire croire que les dirigeants islamiques de l'Ibérie étaient les meilleurs amis des Juifs.
Emmet Scott fait remarquer que non seulement l'islam était antisémite depuis sa création, mais les Européens médiévaux presque certainement appris leur haine du Juif des musulmans en Espagne (pages 247-251):
Une des caractéristiques les plus déploré de l'Europe médiévale était un antisémitisme violent et souvent virulent. Pourtant, la forme extrême de l'antisémitisme rencontré en Europe durant le Moyen Age n’est  pas antérieure au XIe siècle. En effet, les premiers massacres des Juifs en Europe ont été réalisés en Espagne par des foules musulmanes au début du XIe siècle, en 1011 (à Cordoue) et 1066 (à Grenade). Il est vrai que les chrétiens avaient une longue histoire d'antagonisme envers les Juifs, celle qui a précédé l'apparition de l'Islam. L'antagonisme était réciproque, et les dirigeants juifs dans les premiers siècles que condamnaient bruyamment le christianisme disant  que les chrétiens faisaient partie du judaïsme. Les violence graves entre les deux groupes était cependant rares, et le premier pogrom réel lancé par les chrétiens contre les Juifs en Europe ne s'est pas produit jusqu'au début de la première croisade, en 1096, soit trente ans après le massacre de Grenade. Il  semble et c’est  une quasi-certitude que les foules allemandes qui ont effectué les massacres en 1096 ont appris leur haine en Espagne.
A l’époque romaine et peut-être même préromaine en Espagne il existait une très grande communauté juive. Après la conquête islamique de ce pays en 711, les Juifs sont sous la domination d'une foi qui depuis ses débuts est virulente et violemment anti-juive. Pour les musulmans du poids à cette attitude a été donné par nul autre que leur fondateur, le prophète Mahomet. Il serait superflu d'énumérer les déclarations anti-juives dans le Coran et la Hadith, où les Hébreux sont dépeints comme des ennemis rusés, les plus persistantes et plus implacable d'Allah ...
Il est une fiction largement répandue selon laquelle, en dehors de la persécution du Prophète des Juifs d'Arabie, les musulmans en général et l'islam a comme une règle historique d’être tolérant envers le Peuple du Livre, qui deviennent généralement dhimmi («protégés») dans l’ Oumma islamique, ou la communauté. Mais le statut de dhimmi, est également accordé aux chrétiens, et n'implique pas, comme Bat Ye'or l’a démontré l'égalité des droits avec les musulmans. Au contraire, les dhimmis font l'objet, même dans le meilleur des cas, d’ une série de lois discriminatoires et humiliantes et à l'exploitation implacable. Au pire des cas, ils pourraient être assassinés dans les rues sans aucun espoir de redressement judiciaire. Une des mesures les plus nocives dirigées contre eux était l'obligation de porter un objet ou la couleur des vêtements par lesquels ils pouvaient être facilement identifiés: identifié pour l'exploitation facile et d'abus. Bat Ye'or a montré que cette loi a été appliquée dans l'Islam dès le début. La violence n'a pas été continue, mais bien l'exploitation, et le l'abus initié par Muhammad en Arabie au VIIe siècle devait être répété à travers l'histoire. Les premiers massacres de Juifs en Europe, réalisées par des foules musulmanes en Espagne, ont été précédés par d'autres massacres menées en Afrique du Nord, et ils ont formé un continuum avec les massacres de Mahomet en Arabie.
Il y avait, cependant, à certains moments, un semblant de tolérance pour les Juifs et les Chrétiens. Il ne pouvait pas en être autrement. Lorsque les Arabes ont conquis les vastes territoires de la Mésopotamie, la Syrie et l'Afrique du Nord au cours du VIIe siècle, ils se sont trouvé eux-mêmes en minorité face à des populations énormes, comprenant principalement des chrétiens et, dans une moindre mesure, des Juifs. Ils avaient besoin de procéder avec prudence. Comme tous les conquérants, les Arabes n'ont pas tardé à exploiter les conflits internes, et il était dans leur intérêt, avant tout, à diviser les chrétiens des Juifs. Ce fut particulièrement le cas en Espagne, où la population juive était très nombreuse. Un front uni et juif chrétienf aurait pu se révéler extrêmement dangereux, et il était tout à fait dans l'intérêt des conquérants de semer la méfiance et la suspicion entre ces communautés.  Bat Ye'or écrit, «L’ [arabe] envahisseur a su profiter des dissensions entre les groupes locaux afin d'imposer sa propre autorité, favorisant un premier, puis un autre, avec l'intention d'affaiblir et de les ruiner tous par la politique de «diviser pour régner».
Les communautés juives, à la fois en Espagne et ailleurs, ont tendance à être à la fois instruite et prospère. Juifs médecins, des scientifiques et les commerçants pourraient être utilement employée par un groupe de décision. Et ils étaient employés par les Arabes. Certains, comme Ibn Naghrela, a atteint des postes de grande visibilité. Les liaisons internationales des Juifs et leur maîtrise des langues s'est avérée inestimable pour les nouveaux dirigeants. Les Juifs se sont souvent trouvés dans le rôle d'intermédiaires entre les musulmans et les chrétiens. Pourtant, de telles faveurs pour les Juifs étaient transitoires et incertaines. Ca n’a jamais été une véritable sécurité, comme les massacres de 1011 et 1066 l’illustrent trop bien. D'autre part, il était tout à fait dans les intérêts des musulmans que les chrétiens croientt que les Juifs étaient favorisés. Et une partie de ce mythe était l'idée que «les Juifs» avaient effectivement aidé les musulmans dans leur conquête du pays.
La probabilité que cette histoire soit vrai est infime, surtout quand on considère les massacres de Juifs réalisée en Arabie par Mahomet lui-même quelques décennies plus tôt. Aucun peuple n’avait de meilleurs liens internationaux que les Juifs, une nation de commerçants excellents, et ceux d'Espagne étaient très conscients du comportement des armées musulmanes de Mahomet. Néanmoins, l'histoire dit que les Juifs ont aidé les musulmans. Il ne peut y avoir de doute, cette histoire a été favorisée par les envahisseurs musulmans eux-mêmes, dans le cadre de la politique de diviser pour régner; de méfiance à l’entente entre les deux communautés vaincues.
Tout au long des Xe et XIe siècles, la guerre pour la possession de la péninsule ibérique a fait rage entre chrétiens et musulmans. Ce conflit était de devenir un véritable choc des civilisations, tant chrétiens et musulmans ont appelé à l'aide des  coreligionnaires venus de loin. Le Sanctuaire de Saint Jacques de Compostelle est devenu un symbole de ralliement pour les chrétiens du nord et de  France et d'Allemagne, ils ont traversé les Pyrénées pour rejoindre la lutte contre l'islam. Leurs alliés chrétiens en Espagne avaient déjà la conviction que les Juifs étaient des alliés secrets des musulmans, une croyance encouragée par les musulmans. Ils étaient convaincus que les Juifs avaient assisté les musulmans dans leur conquête du pays,  ils sont entrés en contact avec les attitudes antisémites musulmannes  dont les chrétiens se sont imbibés. Il est un fait reconnu que c'était en Espagne que les guerriers ont rejoint la première croisade, pour persécuter les Juifs. Steven Runciman écrit, "déjà dans les guerres en espagne il y avait eu une certaine inclinaison de la part des armées chrétiennes à maltraiter les Juifs."  Runciman note que, au moment de l'expédition de Barbastro, dans le milieu du XIe siècle, le pape Alexandre II avait écrit aux évêques d'Espagne pour leur rappeler qu'il y avait différence entre les musulmans et les juifs. Les premiers étaient des ennemis irréconciliables des chrétiens. Cependant, en Espagne ", les Juifs avaient joui de la faveur des musulmans et que les conquérants chrétiens ne pouvaient se résoudre à leur faire confiance." Ce manque de confiance est confirmé par plus d'un document de la période, dont plusieurs sont énumérés par Runciman.
Un peu plus d'une décennie après les chevaliers chrétiens de France et d'Allemagne ont aidé leurs coreligionnaires en Espagne pour reprendre la ville de Tolède aux musulmans, certains d'entre eux prêts à se rendre à  la première Croisade. Avant de partir, quelques-uns d'entre eux ont pris part à l'assassinat de masse de plusieurs milliers de Juifs en Allemagne et en Bohême, une atrocité sans précédent dans l'histoire européenne.
Compte tenu du fait que ces pogroms ont été commis par des guerriers dont certains avaient appris leur métier en Espagne, et compte tenu du fait que de telles atrocités étaient jusque-là inconnues en Europe, nous pouvons affirmer qu'il existe une forte preuve circonstancielle de suggérer que les chrétiens avaient été influencés par les idées islamiques.
Pour conclure, je n'essaie pas de prétendre que l'antisémitisme n'existait pas chez les chrétiens avant la montée de l'islam. Il est évident qu'il y en avait. Pourtant, l'influence de l'Islam, et la lutte terrible entre les deux idéologies intolérantes du christianisme et l'islam qui a débuté dans le septième siècle, a eu un effet profondément négatif sur les Juifs, et alors seulement, l'antisémitisme virulent et meurtrière si caractéristique du Moyen Age entré dans la vie européenne.
A la fin du livre, l'auteur donne un aperçu des dégâts irrévocables que l'Islam a fait à la culture et la civilisation européennes sur l'espace de plus de mille ans (pages 253-255):
La suppression de la puissance romaine au Ve siècle et l’invasion des provinces de l'Ouest par les armées barbares produisent en Europe un renouveau de l'esprit militaire et guerrier qui avait caractérisé Rome elle-même dans ses premiers jours. Mais les barbares eux-mêmes se sont "adoucis" par la sédentarisation et par l'influence de la foi chrétienne. Même les hordes nouvellement arrivées, comme les Francs et les Lombards aux cinquièmes et sixièmes siècles, sont tombés sous le charme civilisateur de Rome et du christianisme, et les coutumes féroces des hommes qui, à peine une génération plus tôt, habitaient dans les forêts et les déserts de l'Allemagne, ne tarda pas à être ramolli dans les vignes de la Gaule et les oliviers de l'Espagne. Ensuite, cependant, au début de la septième siècle, quand l'Occident était sur le point d'être re-romanisée, il est apparu un nouvel ennemi: celui qui n'a pas pu être apaisé et ne pouvait pas être christianisé. En plus des horreurs de la guerre normale,  les envahisseurs musulmans ont ajouté un élément nouveau et dangereux: le fanatisme religieux. Il y avait là dans l'intention des conquérants, non seulement sur le pillage et l'esclavage, mais aussi l'extinction et l'assujettissement de la foi chrétienne. Contre les barbares d'Allemagne et de la Scythie, les chrétiens de l'ouest pouvaient se battre pour la possession de leurs maisons et de leurs terres, mais de tels ennemis n'avaient pas l'intention de détruire la religion chrétienne. Les chrétiens étaient libres d'adorer Dieu comme ils le souhaitaient, et en effet un grand nombre de barbares ont montré, dès le début, qu'ils pouvaient être influencés par ou même converti à la foi chrétienne.
Avec les musulmans, cela n'a jamais été une option. Ce sont des "inconvertibles», des hommes qui chassent par leur propre zèle religieux, et qui font la guerre spécifiquement pour répandre cette foi. Et ce fut une inimitié que le temps n'a pas amélioré: pendant des siècles après les invasions du sud de l'Italie, l'Espagne et les îles de Sicile, la Sardaigne et la Corse, les flibustiers musulmans ont parcouru la Méditerranée et les îles du sud de la France et l'Italie, pour voler, tuer et asservir . Avec l'arrivée de l'islam, l'Europe méditerranéenne n'a jamais été en paix - pas avant le début du XIXe siècle, de toute façon. Corsaires musulmans basés en Afrique du Nord, Pirates de Barbarie ont terrorisé la Méditerranée jusqu'après la fin des guerres napoléoniennes. Dans les siècles qui précèdent que, les armées musulmanes, d'abord sous la forme des Almoravides et plus tard les Ottomans, ont lancé périodiquement à grande échelle des invasions de territoires en Europe du Sud, et même quand ils ne le faisaient pas, les pirates musulmans et négriers étaient impliqués dans des raids incessants contre les colonies côtières d'Espagne, du sud de la France,d'Italie, de Dalmatie, d'Albanie, de Grèce, et toutes les îles méditerranéennes. Cette activité a continué sans relâche pendant des siècles, et la seule analogie qui vient à l'esprit est d'imaginer, dans le nord de l'Europe, ce qu'elle aurait été si les raids vikings avaient duré mille ans.
Il est estimé que, entre les XVIe et XIXe siècles, les pirates musulmans basés en Afrique du Nord ont capturé et asservi entre un million et un million deux cent cinquante milleEuropéens. Bien que leurs attaques allaient aussi loin au nord que l'Islande et la Norvège, l'impact a été plus sévère le long des côtes méditerranéennes de l'Espagne, la France et l'Italie, avec de grandes zones du littoral  finalement rendue inhabitable par la menace.
L'impact de cette violence incessante n'a jamais, je crois, été soit étudié à fond ou pleinement compris. Les pays côtiers méditerranéens doivent apprendre à vivre dans un état d'alerte constant. Les populations doivent être prêtes, à tout moment, avec une réponse militaire. Des fortifications doivent être construites et les jeunes hommes formés à l'utilisation des armes. On observe le développement d'une culture semi-paranoïaque dans laquelle tuer et être tué était la norme, ou du moins pas inhabituel. Il n'est pas étonnant que certains de ces territoires, en particulier l'Italie du Sud, la Sicile, l'Espagne, la Corse, parties de la Grèce et l'Albanie, ont développé leurs propres cultures violentes et implacables, et que ce serait surtout en Espagne que l'Inquisition allait trouver son foyer spirituel. Pas étonnant aussi que ce serait à partir de cette même terre que les guerriers saints partiraient, dans les XVe et XVIe siècles, à la conquête des peuples du Nouveau Monde pour le Christ.
Si vous avez un budget limité ou peu de temps et ne pouvez lire un livre de cette année, Mahomet et Charlemagne Revisited est le seul à acheter. C’est un  achat nécessaire, car il ne sera pas disponible dans la plupart des bibliothèques, car le CAIR et le MCB et tous les autres substituts de la Fraternité musulmane souffle chaud dans le cou des bibliothécaires.

Pour plus de mille ans, l'Europe et de la diaspora européenne ont du mal à faire face à l'énormité de la dévastation infligée par les invasions islamiques. Notre mémoire collective a tenté - et échoué – à conserver une idée précise de ce qui s'est réellement passé.
Dans les premiers siècles notre capacité de comprendre a été limitée par l'insuffisance de la communication sur de grandes distances et par le temps. Plus tard, pendant la montée en puissance européenne, il était difficile de comprendre combien une telle culture primitive et barbare pouvait causer.
Au moment où le colosse européen au dix-neuvième siècle dominait le monde, l'Islam était une canaille triviale et rétrograde qui ne méritait pas le respect et encore moins l'attention. Comment aurait-il pu venir se comparer à  la civilisation européenne?
La vérité sur ce que l'Islam a fait - et continue de faire à la civilisation occidentale a finalement été reconstruit. Comme un détective médico-légal, Emmet Scott a réuni tous les éléments de preuve et construit un boîtier hermétique contre l'Islam.
Le seul verdict possible est "Coupable!"
Dans les jours et les mois à venir les ondes et  Internet seront inondés de publicités pour des livres sur Barack Hussein Obama, ou Mitt Romney, ou l'effondrement de l'euro. Résistez à ces flatteries. Renoncer à ces livres.
Au lieu de cela, lisez Emmet Scott magnum opus. Celui-ci est pour tous les âges.
Après avoir terminé Mahomet et Charlemagne Revisited, votre compréhension et votre respect pour notre précieuse civilisation sera fondamentalement réorganisée. Ce livre est vraiment habile, car elle modifie la façon dont vous pensez connaître l’histoire.
Posté par Baron Bodissey
Who Really Killed the Pax Romana?
Mohammed and Charlemagne Revisited:
The History of a Controversy
by Emmet Scott
New English Review Press · 2012 · 270 pages
$19.95 · Kindle version $9.95
Traduction par R. Iellina

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