C'est le djihad contre les chrétiens...
__________________
Un important dirigeant chrétien du Nigeria a appelé les Etats-Unis à accentuer la pression sur le groupe militant islamique Boko Haram, responsable de la mort de centaines de chrétiens dans le pays. Au moins 58 chrétiens ont été tués lors de la dernière attaque dans le centre du Nigéria.
Malgré la poursuite des attaques violentes et des tueries, le Département d'Etat américain a refusé de placer le groupe sur sa liste des entités terroristes, ce qui obligerait les États-Unis à agir. Ayo Oritsejafor, président de l'Association chrétienne du Nigeria, a déclaré que le geste des États-Unis le 21 juin équivalait à « désigner Oussama ben Laden comme terroriste sans également désigner Al-Qaïda ». Selon Oritsejafor, la réticence des Américains à désigner Boko Haram en tant que « groupe terroriste » a enhardi le groupe, qui a accru ses attaques. Selon la plupart des estimations des violences commises par le groupe militant depuis la mi-2009, plus de 1.000 personnes ont été tuées.
« En refusant de désigner Boko Haram comme une organisation terroriste étrangère, les États-Unis envoient un message très clair, non seulement au gouvernement fédéral du Nigéria mais aussi au monde, que le meurtre des chrétiens et des musulmans innocents qui rejettent l’islamisme – et j’établis une distinction claire entre islam et islamisme – est acceptable, Il est hypocrite de la part des États-Unis et de la communauté internationale d’affirmer qu’ils croient en la liberté et l'égalité quand ils ne soutiennent pas les victimes de persécution par des actions concrètes », a dit Oritsejafor devant le Comité des affaires étrangères du Congrès, dans ce que les médias ont décrit comme un rare discours empreint de colère au Congrès.
Oritsejafor a indiqué que Boko Haram vise « à mettre fin à l’influence occidentale et à la présence de chrétiens au Nigéria », ajoutant que « des chrétiens meurent chaque jour ». Pendant qu’Oritsejafor prenait la parole aux États-Unis, un porte-parole de Boko Haram a déclaré à Bikyamasr.com que le groupe « entend continuer » ses attaques contre les chrétiens « jusqu’à ce qu’ils quittent les terres islamiques ».
Source : Nigeria’s top Christian leader demands US action against Boko Haram, Bikyamasr.com, 11 juillet 2012. Traducti0n par Poste de veille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire