mercredi 13 février 2013

Egypte : deux garçons coptes de 9 et 10 ans seront jugés pour "atteinte au coran"

L'Égypte ressemble de plus en plus au Pakistan.
Egypte-enfants-coptes-arretes
Des enfants coptes dans une banlieue pauvre du Caire
__________________________
Un tribunal égyptien a ordonné que deux enfants coptes de 9 et 10 ans soient jugés pour «atteinte au coran», ont confirmé des rapports cette semaine.
Selon Walid Shoebat, ancien agent palestinien devenu analyste de l’islam et activiste pour la paix, des médias du Moyen-Orient confirment cette information. «Le lien sur un site arabe montre que les rapports sur l’inculpation des deux garçons pour avoir profané le coran sont véridiques. Cette nouvelle est également rapportée par Al-Masri Al-Yawm, Al-Wasat, et d’autres médias fiables au Moyen-Orient», affirme Shoebat.
Nabil Naji Rizk et Mina Nadi Faraj ont été arrêtés en septembre après avoir été dénoncés par un homme affirmant que l'amoncellement de déchets sur lequel ils jouaient contenait des pages du coran. Selon certains médias, les garçons sont également accusés d’avoir uriné sur ces pages du coran.
Shoebat dit que les deux garçons avaient été mis en liberté provisoire en octobre en attendant leur procès, en vertu d’une disposition de la loi égyptienne : «Le procureur général Abdul Majeed Mahomud avait ordonné la remise en liberté des deux garçons à la demande de Muhammad Morsi puisque la loi égyptienne sur la protection de la jeunesse demeure valide et interdit l’incarcération d’enfants ».
Selon Jordan Sekulow, directeur exécutif de l’American Center for Law and Justice, il est de plus en plus dangereux d’être chrétien en Égypte : «Nous sommes réellement préoccupés par la menace croissante que fait peser un gouvernement islamique radical contrôlé par des militants sur les chrétiens en Égypte. Les Frères musulmans sont non seulement des ennemis jurés de l’Amérique et d’Israël, ils ont aussi inspiré des attaques terroristes à travers le monde. Qui plus est, l’absence de liberté religieuse et les violations des droits humains sous ce gouvernement mettent en évidence la situation dangereuse, et souvent mortelle, dans laquelle vivent les chrétiens en Égypte ».
Source : Egypt court moves forward to prosecute two Coptic Christian boys, ages 9 and 10, for ‘insulting Quran’, Global Dispatch, 10 février 2013. Traduction par Poste de veille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire