Découverte horrible sur la côte Est des Etats-Unis début février : deux chrétiens coptes récemment immigrés d’Egypte ont été assassinés puis décapités et amputés des mains par un dénommé Yussuf Ibrahim :
Le Examiner rapportait le 21 février que Yussuf Ibrahim est un islamiste radical :
Selon un responsable de la police du New Jersey, [Yussuf Ibrahim,] un homme décrit comme un islamiste radical agissant en loup solitaire a été inculpé hier sous deux chefs de meurtre et deux chefs de profanation de restes humains.
Me Jeffrey Chiesa du ministère public a déclaré : «Il s’agit de deux meurtres macabres : le prévenu aurait tiré une balle à bout portant dans la poitrine de chacune des victimes. Nous soutenons que le prévenu a été impitoyable et calculateur dans sa manière de tuer les deux victimes et de tenter d’empêcher leur identification en coupant leurs têtes et leurs mains avant d'enterrer leurs corps. La police de l'État du New Jersey a mené une enquête approfondie, ce qui nous permettra d’obtenir justice pour les victimes ».
Me Chiesa soutient que Yussuf Ibrahim a décapité et amputé les corps des victimes dans le but d'empêcher leur identification. Il devrait envisager le scénario d'un acte terroriste par un djihadiste agissant en loup solitaire : «Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts». (coran 8:12)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire